Le passé aurait de l'avenir.
04 Oct 2019 à 20:17
Bonjour à tous.
Je compte me remettre au vinyle et donc ressortir ma vieille platine à laquelle je vais devoir trouver une entrée phono aimant mobile MM
J’avais par le passé essayé une Pro-ject entrée de gamme, et franchement Je n’avais pas été enthousiasmé par le résultat.
Je cherche donc une entrée phono meilleur que la project, mais sans dépenser trop, les écoutes resteront occasionnelles pour une question de place,
Budget autour de 100€, avec si vraiment le gap qualité est important, disons jusqu’à 200€.
Je privilégierais l’occasion plutôt que le neuf.
La cellule actuelle est une Shure V15 Type III et j’ai une Coral 555 E au fond d’un placard qui pourrait servir.
Dans les moins de 100€, j’ai en vue un Cambridge CP1 ou 651P, et pour les moins de 200€ Cambridge CP2 et Thorens MM008 ou MM005
Déjà, avez-vous une idée de la qualité respective de ces appareils ou d’autres modèles à me conseiller dans cette fourchette de prix ?
Merci d’avance
Fred
04 Oct 2019 à 20:30
ça a priori exceptionnel pour le prix
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Tisburi audio phono 150 €
Denis
04 Oct 2019 à 20:31
yo
sinon un diafan MM le modèle à transistors...
A+
04 Oct 2019 à 20:38
Des réglages sur le Tisbury, c'est sans doute un plus.
04 Oct 2019 à 20:49
Oui c'est très bien, peut être pas facile à trouve, et je crois savoir que Patrice sature à en monter
Denis
05 Oct 2019 à 08:06
apertura35 a écrit:ça a priori exceptionnel pour le prix
[
Image ]
Tisburi audio phono 150 €
Denis
Je confirme. Il se trouve sur Ebay. Que des qualités pour le prix.
https://www.tnt-audio.com/ampli/tisbury_domino_e.html
05 Oct 2019 à 12:08
Intéressant, mais les pré qui servent de comparaison sont quand même plus cher.
05 Oct 2019 à 13:42
Si tu veux, j'utilise cet appareil, mais je conçois bien que cet oriental puisse être dubitatif.
05 Oct 2019 à 14:08
Tu pourrais développer un peu Woodix stp ?
05 Oct 2019 à 14:19
Avant j'utilisais sur l'entrée MM de mon Sugden, un pré Lentek à batterie 9v.
Maintenant, j'ai un Flying Mole, sans entrée phono, et il me fallait un pré.
Donc j'ai exploré du Project à tubes, du Nad, du Cambridge, dans cette gamme de tarif.
Puis j'ai vu cette review sur TNT Audio, et donc, pourquoi pas.
Il va avec une cellule AT3100xe.
A mes oreilles, il est équilibré et suffisamment transparent. Maintenant, il ne fera jamais aussi bien que d'autres appareils
d'un tarif beaucoup plus élevé.
05 Oct 2019 à 14:48
Et par rapport à un Cambridge ou un Nad il te parait meilleur ce Tisbury ?
Pour un budget de 200€ je me doute que je ne vais pas trouver l'appareil ultime, je cherche juste à avoir le meilleur rapport qualité/prix dans cette gamme de tarif.
05 Oct 2019 à 15:14
Honnêtement, je n'en sais rien. Ce qui a fait aussi la différence est la possibilité des réglages avec les switches en dessous.
Pour ce qui est de la restitution, je préfère, mais c'est un point de vue personnel., c'est propre, pas de bruit de fond.
06 Oct 2019 à 19:08
J'ai du mal à saisir la nuance : quel est le meilleur , le schiit mani ou ce Tisbury ?
06 Oct 2019 à 19:12
Pour 210€ , tu as ça qui fonctionne à merveille, c'est un clone du EAR834, un des meilleurs préampli Riaa qu'il m'a été donné d'écouter
https://www.ebay.fr/itm/Hiend-MM-Riaa-1 ... 0005.m1851si tu es un peu bricoleur, il existe aussi en kit pour 100€:
https://www.ebay.fr/itm/EAR834-12AX7-EC ... rk:11:pf:0
06 Oct 2019 à 19:20
Il semblerait que pour le Schiit mani, certains aient des problèmes de bourdonnement.
De plus à priori, pas d'expédition sur la France pour celui-ci
Dans les essais du Japonais il ressort que le Mofi serait bien placé aussi, mais un peu hors budget 250€
Quelqu'un connait ?
-- 06 Oct 2019 à 19:28 --
Je préférerais rester sur du transistor, vu que tout le reste de mon électronique est déjà à tube.
Mais après tout, pourquoi pas, j'ai peut-être tort.
Je note

.