Index du forum
M
e
n
u

Nouveau venu

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Nouveau venu

Message #1 par Atari » 05 Oct 2019 à 16:19

Bonjour,

Je me présente en quelques mots : né en 1969, j'ai toujours eu la passion de la musique et de la Hi-Fi (en plus de l'informatique, du vélo, des voyages, du ski, de l'électronique, du cinéma, etc...).

Elle a débutée dans les années 1970 dans l'entrée de mes Parents qui avaient mis leur pick-up (et les enceintes...) dans un meuble d'inspiration Chinoise.Je pense avoir flingué globalement toute la collection de disques de mes parents (et pas mal de cellules)  :cry:

J'ai ensuite profité d'une nouvelle chaîne quand ils ont renouvelé leur matériel en 1984 : chaine midi kenwood, HP Siare et, grande nouveauté de l'époque, un lecteur CD Philips Cd104.

Je vous passe l'étape des X Walkman et autres chaines mini dans les années 80 /90. L'étape suivante a été l'achat de ma première chaîne HiFi personnelle en 1998 avec mes premiers salaires : ampli Luxman hybride, enceintes Elipson Morgane 2 (que j'ai toujours, mais sur mon système 5.1 et en ayant refait les filtres) et lecteur Cd Marantz CD 63 SE.

Rêvant depuis toujours d'un ampli à vu mètres (allez savoir pourquoi), j'ai acheté il y a 5 ans un couple Mc 7200 / Audio research SP9 avec des Klipsch Heresy. Et là, le bonheur... mais quand même un bonheur un peu raide à l'écoute. D'où l'achat d'un Mx110z en remplacement du SP9 il y a un an pour adoucir le tout ! Et là, le bonheur a monté d'un cran.

En parallèle, j'ai acheté 2 'petits' systèmes que je (tente) de réparer / maintenir à niveau : ampli tuner Kenwood des années 70 et un petit Sony de la même période avec son coffret en Teck et sa façade à curseur.

Question musique, j'écoute à peu près de tout, mais on va dire que je suis un fan absolu de Serge Gainsbourg, Pink Floyd et Elvis Presley qui ne citer que 3 noms.

Cyril.
Atari
Nouveau
Nouveau

Re: Nouveau venu

Message #2 par JérômeB » 05 Oct 2019 à 16:24

Bienvenue et bon forum !  :wink:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #3 par la bastille » 05 Oct 2019 à 23:11

Bienvenue,
Un MX110z diffère-t-il du MX110 ?
Totaldac Wattson audio EAR Yoshino Naim Proac
la bastille
50 watts
50 watts

Message #4 par Atari » 11 Oct 2019 à 01:08

c'est la seconde version réputée meilleure avec 'visuellement', une différence au niveau du bouton on / off. Après, n'ayant jamais eu le non Z, impossible de dire si c'est vrai ou une rumeur...
Atari
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Bienvenue sur le vert