Rupture d'un câble kharma
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
31 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Rupture d'un câble kharma
#21 par PP_65 » 14 Oct 2019 à 20:11
fildroit » 14 Oct 2019, 17:26 a écrit:Bonjour
Je pense que des câbles de cette valeur bidouillés n'en auront justement plus en cas de revente. Pourquoi ne pas les confier à l'importateur Sound &Colors qui pourra apporter sa garantie ?
My two cents...
Pas de problème, avec ou sans gaine thermo de la marque , je ne les achèterai pas .
-
PP_65 - 500 watts
#22 par pecheur1958 » 15 Oct 2019 à 03:42
fildroit » 14 Oct 2019, 17:26 a écrit:Bonjour
Je pense que des câbles de cette valeur bidouillés n'en auront justement plus en cas de revente. Pourquoi ne pas les confier à l'importateur Sound &Colors qui pourra apporter sa garantie ?
My two cents...
+1

-
pecheur1958 - 100 watts
-
#23 par ricercar » 15 Oct 2019 à 08:03
Bonjour à tous, et merci pour vos commentaires et suggestions, ça m'éclaire.
Evidemment, je sais qu'une réparation compromettra le succès d'une mise en vente mais ce n'est pas grave, ce truc fonctionne chez moi depuis presque 10 ans et je n'ai aucune raison de m'en séparer vu que c'est le meilleur que j'ai jamais écouté…
Son seul défaut est son poids, qui crée des contraintes fortes au niveau des fiches si on n'y prend garde...
Il y a donc deux écoles: retour vers le SAV du distributeur, ou une intervention personnelle sur le câble.
Je suis plutôt tenté par la seconde (j'ai des propositions d'"aide" de certains ici, que je remercie)) mais je vais toutefois appeler Sound and color
pour savoir ce qu'ils peuvent me proposer.
Je vous dirais la suite si ça intéresse quelqu'un
En tous cas merci à tous, il est super ce forum , longue vie à lui !!!
P.S: Pour bruno D: oui j'ai dévissé complètement les fiches RCA, mais le câble dessous est protégé par une gaine métallique qui empêche de voir les soudures, donc la seule solution est de couper la gaine rétractable...
Evidemment, je sais qu'une réparation compromettra le succès d'une mise en vente mais ce n'est pas grave, ce truc fonctionne chez moi depuis presque 10 ans et je n'ai aucune raison de m'en séparer vu que c'est le meilleur que j'ai jamais écouté…
Son seul défaut est son poids, qui crée des contraintes fortes au niveau des fiches si on n'y prend garde...
Il y a donc deux écoles: retour vers le SAV du distributeur, ou une intervention personnelle sur le câble.
Je suis plutôt tenté par la seconde (j'ai des propositions d'"aide" de certains ici, que je remercie)) mais je vais toutefois appeler Sound and color
Je vous dirais la suite si ça intéresse quelqu'un

En tous cas merci à tous, il est super ce forum , longue vie à lui !!!

P.S: Pour bruno D: oui j'ai dévissé complètement les fiches RCA, mais le câble dessous est protégé par une gaine métallique qui empêche de voir les soudures, donc la seule solution est de couper la gaine rétractable...
-
ricercar - 50 watts
-
#24 par morillon » 15 Oct 2019 à 08:45
ba
si tu te fout de la revente..fonce..je suis sur que mazzoni t as propose de te le faire en mp..lui !!!!!!

si tu te fout de la revente..fonce..je suis sur que mazzoni t as propose de te le faire en mp..lui !!!!!!

NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!! PLEASE ! ;-)
-
morillon - 500 watts
#25 par Bruno D » 15 Oct 2019 à 08:58
ricercar » 15 Oct 2019, 08:03 a écrit:Bonjour à tous, et merci pour vos commentaires et suggestions, ça m'éclaire.
Je vous dirais la suite si ça intéresse quelqu'un :wink:
En tous cas merci à tous, il est super ce forum , longue vie à lui !!! :biggrin:
Tu peux nous faire des photos des fiches RCA dévissées ?
Est-ce que tu as vérifié à l'ohmmètre :
- La continuité des blindages et des conducteurs centraux
- L'absence de court-circuit entre blindage et conducteur central
-
Bruno D - 500 watts
#26 par ricercar » 15 Oct 2019 à 09:03
Oui OK, je posterai des photos dans la journée.
Pour la vérification des continuités, non, je n'ai encore rien vérifié...
Pour la vérification des continuités, non, je n'ai encore rien vérifié...
-
ricercar - 50 watts
-
#27 par trodesson » 15 Oct 2019 à 12:41
C'est par ca qu'il faut commencer : coupé ou en court circuit c'est pas la mème panne
« Forget about it, Jack. It's Chinatown »
-
trodesson - 100 watts
-
ricercar - 50 watts
-
#29 par Bruno D » 15 Oct 2019 à 14:14
Et tu as vérifié qu'il n'y avait pas de continuité entre la fiche centrale et la partie externe de la fiche RCA ?
D'après les photos, ce sont des fiche à serrage, c'est à dire qu'en vissant la partie que tu as enlevé cela forme une pince sur la partie externe.
Donc si pas de court circuit, nettoyage de tous les contacts et remontage des câbles en prenant soin de serrer les fiches RCA une fois branchées sur les appareils
D'après les photos, ce sont des fiche à serrage, c'est à dire qu'en vissant la partie que tu as enlevé cela forme une pince sur la partie externe.
Donc si pas de court circuit, nettoyage de tous les contacts et remontage des câbles en prenant soin de serrer les fiches RCA une fois branchées sur les appareils

-
Bruno D - 500 watts
#30 par Nicodimdom » 15 Oct 2019 à 20:02
En passant, as-tu vérifié que le phénomène ne se reproduit pas avec un autre câble? J'ai eu un jour une fiche femelle d'ampli qui déconnait.
Donc: première étape: intervertis les cables D G pour voir s'il y a bien un câble fautif et que ce n'est pas la fiche d'ampli qui déconne.
Donc: première étape: intervertis les cables D G pour voir s'il y a bien un câble fautif et que ce n'est pas la fiche d'ampli qui déconne.
Dom
LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
-
Nicodimdom - 500 watts
-
#31 par ricercar » 16 Oct 2019 à 06:28
Bonjour à tous,
Je réponds à Bruno : Il n'y a heureusement pas continuité entre la fiche centrale et la partie extérieure vissante,
et oui, j'ai procédé à un grand nettoyage...il me reste donc à rebrancher les câbles, mais ça prendra un moment car il faut
que je désinstalle tout avant de tout ré-installer !!!
Je présume que la panne s'explique par une fiche RCA mal enfoncée, je me suis affolé sans réellement chercher à comprendre…
Et pour Nico : J'ai remplacé les Kharma entre mon DAC et mon intégré par un Coincident (phono), et les deux voies fonctionnent, donc pas de problème de fiches sur l'ampli.
Merci à tous deux, merci à tous pour votre intérêt et votre aide, c'est sympa vraiment
Je réponds à Bruno : Il n'y a heureusement pas continuité entre la fiche centrale et la partie extérieure vissante,
et oui, j'ai procédé à un grand nettoyage...il me reste donc à rebrancher les câbles, mais ça prendra un moment car il faut
que je désinstalle tout avant de tout ré-installer !!!
Je présume que la panne s'explique par une fiche RCA mal enfoncée, je me suis affolé sans réellement chercher à comprendre…
Et pour Nico : J'ai remplacé les Kharma entre mon DAC et mon intégré par un Coincident (phono), et les deux voies fonctionnent, donc pas de problème de fiches sur l'ampli.
Merci à tous deux, merci à tous pour votre intérêt et votre aide, c'est sympa vraiment
-
ricercar - 50 watts
-
31 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2