Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Re: Quel drive cd

15 Oct 2019 à 20:14

3399 dollars c'est cher, mais peut-être la bonne tension car  .com.au

https://www.belfieldmusic.com.au/tascam ... layer.html

15 Oct 2019 à 20:16

En matériel pro, j'adore ma Marantz CDR-620, les 615 et 640 sont aussi belles, en noir ou en blanc, je ne m'en lasse pas.
marantz-professional-rc640cdr-268589.jpg

Mais tu as déjà un lecteur magnifique, pourquoi vouloir chercher du neuf, qui sera mort quand la Revox tournera encore?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

15 Oct 2019 à 20:56

filayp » 15 Oct 2019, 20:14 a écrit:3399 dollars c'est cher, mais peut-être la bonne tension car  .com.au

https://www.belfieldmusic.com.au/tascam ... layer.html

Le 6010 beaucoup moins honėreux dispose de la même mécanique de lecture

16 Oct 2019 à 06:55

morillon » 15 Oct 2019, 07:39 a écrit:le 39 n a pas ete conçu par micromega pour goldmund par hazard? ( me semblais l avoir lut il y a trs longtemp)
pas qu au vus de l aspect extérieur..mais aussi des viscères trs micromega...

Goldmund ne fabriquait pas tout eux mêmes.

Quand à dire que c’est Micromega no say ???

Une chose était sûr, le drive est une bombe, avec un équilibre aux antipodes de leurs signature à la c.... habituelle.

Le médium est riche comme une platine vinyle.

Un SACD avec son manque de dynamique et de chair en général fait petit à côté.

16 Oct 2019 à 07:04

morillon » 15 Oct 2019, 07:39 a écrit:le 39 n a pas ete conçu par micromega pour goldmund par hazard? ( me semblais l avoir lut il y a trs longtemp)
pas qu au vus de l aspect extérieur..mais aussi des viscères trs micromega...

Je ne sais pas ce qu'il en ait pour le CD39, mais il semble effectivement que Micromega ait fabriqué des drives pour Goldmund:

https://www.ukaudiomart.com/details/649409800-meta-cd-transport-by-goldmond/images/1769003/

https://picclick.it/Goldmund-Meta-Research-Laser-1-Ultra-High-End-183653777418.html

16 Oct 2019 à 07:25

La CD39, d’occasion ne coûte pas si chère.

La mécanique est increvable un peu comme une CDM-4, mon drive a toujours ça diode d’origine depuis 91, je n’ai changer que la lentille sur le bras radial car son équipage mobile était usée à la moelle, ainsi que le moteur d’entraînement qui est le même sur une CDm9 pro.

Il y a pas mal de pièce que l’on peu récupérer pour refaire une mécanique, comme la diode ne tombe quasi jamais en panne, on peu toujours réparer.

16 Oct 2019 à 10:06

Donc, autant garder la B226, avec sa CDM1.

16 Oct 2019 à 10:16

dans ce cas, probablement quelques ptites choses a faire dessus pour l utiliser en drive decent....

16 Oct 2019 à 10:30

Bonjour.
Vu sur AudioXpress, le compte rendu du dernier salon de Munich, ce transport de ProJect.

https://www.project-audio.com/en/product/cd-box-rs2-t/

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Il semble doté de nombreuses qualités.

16 Oct 2019 à 11:50

en effet ;-)

16 Oct 2019 à 12:07

Jodemontmartre a écrit:Bonjour.
Vu sur AudioXpress, le compte rendu du dernier salon de Munich, ce transport de Pro-Ject.
Il semble doté de nombreuses qualités.

Je m'y suis intéressé. Mais mon marchand habituel exprime une opinion très réticente à l'égard du contrôle de qualité de Pro-ject. Et l'importateur local ne fait rien pour améliorer la situation.

Cela me laisse d'autant plus réservé que la transmission du flux DSD des Sacd hybrides semble assez difficile à réussir en raison des protections liées à ce format.

La communication du constructeur à propos de cet appareil (pas vraiment donné) a d'autre part soulevé beaucoup d'objections. De nombreux commentaires mettent en doute la possibilité que le CD-RS2T transmette plus complètement le flux numérique que d'autres drives.

Il serait intéressant de connaître les expériences d'utilisateurs véritables.

16 Oct 2019 à 14:03

doum » 16 Oct 2019, 10:06 a écrit:Donc, autant garder la B226, avec sa CDM1.

Ta pas idée de la différence qu’il y a entre une B226 et un CD39, même un petit ML37 vas beaucoup plus loin, pour le prix que ça coûte aujourd’hui, il faudrait être con pour ne pas entendre de différence et utiliser ce genre de truc limitatif qui n’a même pas de sortie symétrique et un AES/EBU pour attaquer correctement un bon DAC.

J’aurai tendance à dire dans cette gamme de prix vintage que la Mc MD7000, lecteur de 85, fait beaucoup plus de musique, ce qu’aucun Revox n’est capable de faire. :mrgreen:

16 Oct 2019 à 18:50

bphil » Aujourd’hui à 14:03 a écrit:Ta pas idée de la différence qu’il y a entre une B226 et un CD39, même un petit ML37 vas beaucoup plus loin, pour le prix que ça coûte aujourd’hui, il faudrait être con pour ne pas entendre de différence et utiliser ce genre de truc limitatif qui n’a même pas de sortie symétrique et un AES/EBU pour attaquer correctement un bon DAC.

J’aurais tendance à dire dans cette gamme de prix vintage que la Mc MD7000, lecteur de 85, fait beaucoup plus de musique, ce qu’aucun Revox n’est capable de faire. :mrgreen:

J'ai eu l'occasion il y a quelques annees de comparer un lecteur B226 Revox avec mon Studer A727, même époque, meme meca
Je dirai juste "pauvre B226" c'était juste pas comparable.
De plus le Studer a une sortie AES/EBU ainsi que des sorties audio symétriques sur transfos.

16 Oct 2019 à 18:59

Un Studer est incomparable !!!!

19 Oct 2019 à 10:47

Bon, faut admettre que ça marche fort.... Très fort même.

Rev + 1704.jpg

Revox B226 (Philips CDM1) en drive, Burr-Brown suite 1704 + AD797 en convertisseur.

A plus
André
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

19 Oct 2019 à 10:58

peux etre interresant de scoper la sortie ..(?)

19 Oct 2019 à 10:59

Oui, je peux faire ça.... ce que je peux te dire, c'est que c'est une sortie sur transfo...

A plus
André

19 Oct 2019 à 11:00

alors tu sais quoi faire..  :wink:

19 Oct 2019 à 11:24

Je ne sais pas si Murata a des transfos 2:1

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

A plus
André

19 Oct 2019 à 11:36

vois deja le niveau factuel en sortie..en fait pas si souvant respecté...
et tu sais comme moi que grosse marge cote entree
ou tout simplement tu modifie le pad en recalculement et passe en 1:1
en tout cas aisé de l affiner modifier  l actuelle pour quelques euro...
(et peux rajouter en amont transfo un condo genre 100nano)

de tout façon
tu scope et vois comment ce presente..
et reconstruire une ptit sortie bufferisee ou pas..pas compliqué...
(sinon il y a ce que je t avais pointé... voir mieux...)
mp
;-)
de toute facon un drive n est qu un integré sans etage sortie couteux et  juste un ptit etage propre de sorties.... ( tu peux deconnecter la partie sortie audio de ton revox si simple)
tout le reste des efforts possible concernent meca alims horloge vibrations etc concernant integré comme drive pur...!
Répondre