Vos photos, mes photos, celles de Monique, ...
19 Oct 2019 à 12:17
Bonjour Hervé ,
sur le coup j'ai cru que c'était le frère de Pierre Bachelet
bonne journée
claude
23 Oct 2019 à 09:53
Il me semble que tu avais montré quelques images. Tu ne veux plus en mettre ?
24 Oct 2019 à 07:01
Je ne vois pas en quoi le matériel employé t’empêcherait de poster sur ce fil
En tout cas tu as bien fait de t’y remettre
24 Oct 2019 à 07:25
Dominique, tes photos ont du chien !
Guy
24 Oct 2019 à 12:00
Plutôt bien vue cette photo de métro, Hervé !.
Guy
25 Oct 2019 à 11:25
The High Line : "The River That Flows Both Ways", Spencer Finch. Chelsea Market Passage.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Un click sur le lien puis un click dans la photo pour la voir en grand https://live.staticflickr.com/1963/43191098600_d680635ffd_o.jpgLa série
Memories from NYC visible sur Insta
https://www.instagram.com/hervedulongcourty/?modal=true
25 Oct 2019 à 12:50
J'aime bien l'association judicieuse des couleurs.
Mais s'agit-il ici d'un recadrage libre pour obtenir un tel format ?
Guy
25 Oct 2019 à 14:08
Merci Guy
The River That Flows Both Ways était une installation de Spencer Finch sur la High Line de 2009 à 2016.
elles s'étendait sur une certaine longueur et les harmonies des vitrages étaient variées. Ici j'avais été attiré par le rapport qu'il y avait avec les chaises et les tables. Ces harmonies rencontrées font l'intérêt de la photo couleur. Un intérêt que l'on perd ou une contrainte qu'on évacue (c'est selon) lorsqu'on produit en noir et blanc.
Il s'agit d'un recadrage, l'original étant en 2x3. Si par "libre" tu entend un recadrage qui aurait un ratio libre, ce n'est pas le cas. Je fait mes prises de vue essentiellemt en format 2x3 (FF et ici APS-C) ou 4x3 (MF) et je ne recadre que de temps en temps. Lorsque je le fais j'utilise toujours des "formats photographiques" : soit homothétiques à la prise de vue : 2x3 ou 4x3, soit carré, format x-pan (2,4 x 6,5) soit comme ici au format 4x5. De ce voyage à NYC j'avais recadrée 5 ou 6 photos dans ce format.
l'exception de recadrage aux formats photographiques est celle que je faisais pour ma page fb consacrée aux concert ou il y en avait une par concert qui était mise au format de la bannière de facebook.
25 Oct 2019 à 16:54
ca donne surtout des idees ..revenir au naturel... paillasson en vraix peau de matout....
et si en faut plusieurs pour en faire un... encore mieux
nous ons les aime pas de toute façon

de toute façon..c est des branleurs...!
CCC
25 Oct 2019 à 19:04
Chat alors !...
Guy
-- 25 Oct 2019, 19:07 --
airV » 25 Oct 2019, 14:08 a écrit:... Je fait mes prises de vue essentiellemt en format 2x3 (FF et ici APS-C) ou 4x3 (MF) et je ne recadre que de temps en temps. Lorsque je le fais j'utilise toujours des "formats photographiques" : soit homothétiques à la prise de vue : 2x3 ou 4x3, soit carré, format x-pan (2,4 x 6,5) soit comme ici au format 4x5. De ce voyage à NYC j'avais recadrée 5 ou 6 photos dans ce format.
l'exception de recadrage aux formats photographiques est celle que je faisais pour ma page fb consacrée aux concert ou il y en avait une par concert qui était mise au format de la bannière de facebook.
OK, bien noté.
Je m'efforce de faire aussi la même chose en homothétie des différents formats.
Guy
25 Oct 2019 à 19:33
Je sais pas si j'ai déjà posté celle là...
Friche3j.jpg
A plus
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.