Tout est dans le titre.
Répondre

Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

28 Oct 2019 à 06:15

Dans les salles où je vais c’est souvent plein et pour les musiques qui s’y prêtent il y a des chaises. Mais contrairement à l’auditorium de Lyon où l’Opera elles ne sont pas fréquentées par des banquiers.
Un avantage quand même on est proche des musiciens au lieu de voir un playmobil lointain.

28 Oct 2019 à 08:17

Hier soir à la suite de David Enhco et Flavio Boltro
Inclassable, Psychedelic, Progressif, Cuivré, Mondialiste -musicalement parlant- mais jazz quand même.
J'aime ce que je dois écouter plusieurs fois...  

JP

28 Oct 2019 à 10:54

pour moi c' est du jazz , clairement et sans hésitation .
pour bibiche : comme ton Maître , tu n ' aimes  pas les banquiers ...et tu as bien raison ....en effet j ' en connais qui ... :angry:  )

28 Oct 2019 à 11:45

Suite au film d'hier soir sur Arte, j'ai eu envie de me replonger dans l'éthio jazz  :cool:

28 Oct 2019 à 12:16

j ' adore , c ' est frais comme la rosée du matin .

28 Oct 2019 à 12:31

FLB » il y a 44 minutes a écrit:Suite au film d'hier soir sur Arte, j'ai eu envie de me replonger dans l'éthio jazz  :cool:
[ Vidéo ]

ah oui j'aime bien Mulatu Astatke :redface:

28 Oct 2019 à 20:36

Beecher » 28 Oct 2019, 05:15 a écrit:Dans les salles où je vais c’est souvent plein et pour les musiques qui s’y prêtent il y a des chaises. Mais contrairement à l’auditorium de Lyon où l’Opera elles ne sont pas fréquentées par des banquiers.
Un avantage quand même on est proche des musiciens au lieu de voir un playmobil lointain.

bibiche à l'opéra... tiens pas mal comme bd ou soap opera  .après Martine à la plage ....

28 Oct 2019 à 21:48

Urban Bushmen“, un double album parmi l'ensemble formidable de l'Art Ensemble Of Chicago

29 Oct 2019 à 00:20

J’ai gardé un très mauvais souvenir de Ducret en sextet au Triton. Mais je retenterais bien en trio.

http://www.periscope-lyon.com/_13865

29 Oct 2019 à 12:25

04 Nov 2019 à 20:04

https://www.telerama.fr/musique/la-cole ... 501046.php

04 Nov 2019 à 20:56

04 Nov 2019 à 21:07

FLB » 29 Oct 2019 à 10:25 a écrit:[ Vidéo ]

Très bien
J'aime également Michel PILC dans le même style en formation trio

Et pour les maniaques du piano, il sonne comment ce Steinway ? :cool:

En live très très… impro… bable…
L'osmose… du trio
C'est comme pour l'aïoli, il ne suffit pas d'avoir un pilon, de l'huile d'olive et de l'aïl, il faut savoir aussi monter la sauce

JP
Dernière édition par NAFI le 04 Nov 2019 à 21:18, édité 1 fois.

04 Nov 2019 à 21:18

Eh ouais, ça sonne, et j'aime bien aussi quand les basses dépoussièrent les tapis  :mrgreen:

04 Nov 2019 à 22:25

FLB » Aujourd’hui à 18:56 a écrit:[ Vidéo ]
[ Vidéo ]

De Biaso ça me convient moins, trop minimaliste, dommage car sur les thèmes on imagine bien une instrumentation plus riche. Y'a la place.
Tiens, je suis sûr que Mélanie se retrouve sur les tracks list des écoutes audiophiles, voix seule, claquements de doigts, pipeau… ça n'exige pas les résonances :mrgreen:

Même minimaliste, Diane Reeves captive

Avec du groove aussi

JP

05 Nov 2019 à 19:31

jazzouf » 27 Oct 2019 à 18:41 a écrit:quel drame  ( irréparable )  cet accident de plongée  :sad:

+1 ? même si j'ai préféré le début de leur discographie à la fin mais ça n'engage que moi

-- 05 Nov 2019 à 18:32 --

FLB » Hier à 19:56 a écrit:[ Vidéo ]
[ Vidéo ]

magnifique , j'aime bien son second album , encore plus intimiste !!!!

05 Nov 2019 à 20:49

NAFI » 04 Nov 2019, 21:25 a écrit:
De Biaso ça me convient moins, trop minimaliste, dommage car sur les thèmes on imagine bien une instrumentation plus riche. Y'a la place.
Tiens, je suis sûr que Mélanie se retrouve sur les tracks list des écoutes audiophiles, voix seule, claquements de doigts, pipeau… ça n'exige pas les résonances :mrgreen:

Même minimaliste, Diane Reeves captive
[ Vidéo ]

Avec du groove aussi
[ Vidéo ]
JP

Et ce bon vieux Donald qui ne fait que reluquer son entrejambe.....take them by the pussy qu'y disait  :mrgreen:

06 Nov 2019 à 20:46

Hervé Sellin Trio "Happy Meeting"  with Ricardo del Fra & Eric Dervieu
Du Jazz à papa bien léché, ça roule de chorus en chorus comm' d'hab mais c'est très plaisant.
Sellin trio
JP

07 Nov 2019 à 23:19

Le fils de Trane

Avec le Père

In side with Alice, transcendence

En tcha tcha tcha etc...

JP

08 Nov 2019 à 23:29

Purée cet après-midi j'ai écouté ce LP de Monty Alexander, "Live at thé Montreux Festival" 10 juin 1976, quelle patate, une clarté étonnante, ça monte crescendo sans tassement quand il cogne sur les touches  :eek:,
Belle prestation et bien restituée, le compte est bon.
Monty Alexander.png

Je me suis refait aussi, mais c'est sans importance, King Crimson, Hendrix, Sergent Pepper en rapport à l'article sur KC dans le dernier R'nF? Ce n'était qu'une réactivation de mémoire. Et rapporté à l'époque, ça a dû mettre en éruption les publics soixante-huitards.
KC en première partie des RS, une page d'anthologie s'est écrite en miroir de la fin de route de BJ.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre