(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
11 Nov 2019 à 18:31
Les duettes il me semble (ça m’étonnerait que ça soit les cubes )
11 Nov 2019 à 18:45
Oui les Duette.
Mais peut être les 1, car ça fait quelques années
11 Nov 2019 à 19:06
Fredo le rapide » il y a 51 minutes a écrit:OK, je m'incline, tout le monde a l'air de penser la même chose :cheesygrin:
Les ayant écouté uniquement lors de salon je n'ai jamais accroché.
Toujours associé avec du Mac, c'est peut-être/surement la raison :mrgreen:
Grave lourdingue, manque de transparence, vraiment rien de transcendant.
J'aurais peut-être l'occasion de les écouter dans de bonnes conditions.
Par contre j'avais énormément apprécié une grosse biblio de chez eux, mais je ne me rappelle plus la référence.
là, au niveau timbres, présence c'était superbe.
Je trouve que les bibios FS étaient plus réussies que leur déclinaison en format colonne.
11 Nov 2019 à 19:08
Personnellement, j'ai toujours trouvé l'esthétique Wilson, un peu "froide"...
Mais bon. Ce sont tout de même de bonnes enceintes.
A plus
André
11 Nov 2019 à 19:34
Bonsoir Christophe
Oui, c'était le magasin traditionnel avec de l’électroménager et la hifi de qualité de moyenne gamme.
A Lille, c’était le magasin de hifi plus haut de gamme, passion du patron.
Au delà des écoutes et essais matériels, on échangeait beaucoup sur la musique aussi.
11 Nov 2019 à 19:52
fildroit » 11 Nov 2019, 12:59 a écrit:Mes préférées: WP 3, par lesquelles j’ai découvert la marque, les yeux ecarquilles chez hi-fi madones il y a bien longtemps, les 5.1, les miennes que je connais sur le bout des doigts, les 7 un peu. Ensuite on passe à la Sacha 2 qui m’avait fait bonne impression en salon.
J’ai adoré aussi chez des potes les Maxx 2 et Grand Slamm sur de belles électroniques (jamais entendu Dylan blood on the tracks comme ça)
Merci pour ces précisions
11 Nov 2019 à 20:21
AJMARS » Aujourd’hui à 18:08 a écrit:Personnellement, j'ai toujours trouvé l'esthétique Wilson, un peu "froide"...
Mais bon. Ce sont tout de même de bonnes enceintes.
A plus
André
Je ne les connais pas toutes, mais les WP 5.1 ne sont vraiment pas "froides".
Elles ont une qualité de timbre indéniables (qui en ferait presque une grosse LS3/5a) et elles restituent la musique avec un côté très incarné (qui en ferait presque une grosse LS3/5a

).
Elles sont plus "libres" et plus exubérantes que les autres modèles ultérieurs de chez Wilson Audio que j'ai pu écouter ensuite.
11 Nov 2019 à 20:24
Bien sûr, je n'ai pas écouté toutes les versions, je suppose, que, comme toujours ça dépend des électroniques associées.
A plus
André
11 Nov 2019 à 21:19
Y a ça chez Jefferson Audio. Si c'est un bon cru, c'est peut-être pas cher à 3000 euros ( moi aussi, j'ai écouté quelque chose d'approchant chez Hifi Madone à Lille, années 80 ! Mais l'atmosphère était tout de même moins guindée chez Sonor , à la même époque).
https://jefferson-hifi-video.fr/occasio ... ppy-2.html
11 Nov 2019 à 21:49
Je l’ai vu .....à voir si je peux les écouter
11 Nov 2019 à 23:55
J’ai vécu 15 ans avec successivement des Watt 5 (sans les Puppy) des Sophia 1 puis des Sasha 1.
Pour l’image je suis d'accord; au Top de la production mondiale. Pour les timbres je suis beaucoup plus réservé pourtant j’y ai mis quelques moyens, cello Encore 150, Accuphase A65 et en aussi tests Karan 450, Hegel H30, Constellation Inspiration, double Devialet.
Probablement le Hegel fût le meilleur. Un bon ami les a toujours utilisées, avec bonheur, avec des gros Pass en Class A.
La nouvelle Sasha DAW semble être une merveille, heureusement vu son tarif dirai je. La ‘vieille’ Sophia 2 est une bonne Wilson bien plus simple à driver qu’une W/P ou sasha.
Dans la série W/P, la 5 et la 7 m’ont semblé les plus intéressantes.
Dans tous les cas il faut ensuite se préparer à dépenser beaucoup plus que la valeur de ces enceintes au niveau des électroniques et des cables pour vraiment en tirer le meilleur. Toutes les Wilson, mais encore plus les W/P et les Sasha, sont intransigeantes sur tous les éléments en amont...!
Les Wilson sont quand même des produits ‘clivants’; soit on aime soit on déteste ;-) Mon conseil: bien prendre son temps avant de les acheter et se poser la question de savoir si on est prêt à (presque) tout changer en amont pour les faire fonctionner au mieux. J’ai lâché l’affaire avec les Sasha quand j’ai compris que je n’avais ni la place ni les moyens de me payer des blocs mono d’exception style Pass ou d’Agostino, voire double Hegel.
Bon courage ...., LoL.
12 Nov 2019 à 08:34
Pour les timbres assez banal, le tweeter à dome inversé focal n'y était pas étranger.
Le nouveau tweeter a dome soie l'ayant rapidement remplacé sur toute la nouvelle gamme.
Avec bonheur je pense.
12 Nov 2019 à 09:55
Je viens d'acquérir mon ampli et pré ampli .......suis pas chaud pour les changer lol
Le tweeter de chez focal est présent sur quelle modèle ?
12 Nov 2019 à 10:18
Laurenta » Hier à 22:55 a écrit:J’ai vécu 15 ans avec successivement des Watt 5 (sans les Puppy) des Sophia 1 puis des Sasha 1.
Pour l’image je suis d'accord; au Top de la production mondiale. Pour les timbres je suis beaucoup plus réservé pourtant j’y ai mis quelques moyens, cello Encore 150, Accuphase A65 et en aussi tests Karan 450, Hegel H30, Constellation Inspiration, double Devialet.
Probablement le Hegel fût le meilleur. Un bon ami les a toujours utilisées, avec bonheur, avec des gros Pass en Class A.
La nouvelle Sasha DAW semble être une merveille, heureusement vu son tarif dirai je. La ‘vieille’ Sophia 2 est une bonne Wilson bien plus simple à driver qu’une W/P ou sasha.
Dans la série W/P, la 5 et la 7 m’ont semblé les plus intéressantes.
Dans tous les cas il faut ensuite se préparer à dépenser beaucoup plus que la valeur de ces enceintes au niveau des électroniques et des cables pour vraiment en tirer le meilleur. Toutes les Wilson, mais encore plus les W/P et les Sasha, sont intransigeantes sur tous les éléments en amont...!
Les Wilson sont quand même des produits ‘clivants’; soit on aime soit on déteste ;-) Mon conseil: bien prendre son temps avant de les acheter et se poser la question de savoir si on est prêt à (presque) tout changer en amont pour les faire fonctionner au mieux. J’ai lâché l’affaire avec les Sasha quand j’ai compris que je n’avais ni la place ni les moyens de me payer des blocs mono d’exception style Pass ou d’Agostino, voire double Hegel.
Bon courage ...., LoL.
J'ai entendu des Watt Puppy 5.1 fonctionner très bien avec des amplis qui ne nécessitaient pas d'hypothéquer un rein (un Luxman à tubes, un CJ Premier Four ...).
12 Nov 2019 à 14:45
J’ai aussi écouté du tannoy .......pas du tout le même concept mais je les avais trouvé hyper musicale .
12 Nov 2019 à 23:14
daniel67 » Aujourd’hui à 08:55 a écrit:Je viens d'acquérir mon ampli et pré ampli .......suis pas chaud pour les changer lol
Le tweeter de chez focal est présent sur quelle modèle ?
Présent sur les W/P séries 5, 6, 7, 8 et Sasha 1.
Après l’achat de mes Sasha j’ai changé la source, l’ampli et les plupart des cables ... afin de me rapprocher d’une merveilleuse écoute faite à Hong Kong. Pourtant, je n’y suis jamais arrivé. L’A65 d’Accuphase n’était pas un manche mais il n’a pas suffit, loin s’en faut ...
12 Nov 2019 à 23:17
Tu les as remplacées par quoi, tes Wilson?
13 Nov 2019 à 02:13
Laurenta » 12 Nov 2019, 22:14 a écrit:Présent sur les W/P séries 5, 6, 7, 8 et Sasha 1.
Après l’achat de mes Sasha j’ai changé la source, l’ampli et les plupart des cables ... afin de me rapprocher d’une merveilleuse écoute faite à Hong Kong. Pourtant, je n’y suis jamais arrivé. L’A65 d’Accuphase n’était pas un manche mais il n’a pas suffit, loin s’en faut ...
Bonjour,
Peut-on savoir ce qu'il y avait comme ampli et préampli en amont des Sasha, lors de cette écoute à Hong-Kong qui t'a tant impressionné ?
13 Nov 2019 à 20:46
Savez vous si ce sont des enceintes ou on peut écouter de tout ?
Rock musique des années 70-80 et pas juste du classique et du jazz.
C’est pas toujours évident de trouver ce type d’enceintes
13 Nov 2019 à 21:10
Je les aies souvent écoutées avec un ampli Golmund (Petit) transistor me souvient plus de la référence, mais pas une grosse pétoire et c'était exceptionnel
Par contre, pièce à l'acoustique chiadée, et positionnement très précis, mais qu'elle musique avec une image très réaliste, on entendait rien à sortir des enceintes.
Denis
( elles faisaient parti des meilleures réalisations du concepteur, toutes ne sont pas aussi réussis)
Denis
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.