1 Seule expérience d'achat chez disquantique , une paire de Klipsch FORTE en etat mint mint avec carton et mousse l y a 2 ou 3 ans
-> 1er contact au tel pour avoir des infos sur l'état et l'historique des ricaines mitigé, le taulier n'est pas du genre à s'épancher plus que ça et me dit que le mieux est de venir les écouter pour etre fixé , j'insiste en lui précisant qu'il est gentil mais je ne vais pas me taper 700 bornes AR si elles ne sont pas mint comme décrit dans l'annonce ...... on développe donc le sujet puis convenons d'un RDV
-> 2eme contact dans sa boutique antiquaire disquaire matos HIFI, une multitude de matos de tout, du Jap des 30 glorieuses qu'il affectionne et surtout un nombre incalculable d'enceintes alignées selon un rite connu de lui même tels de fiers menhirs à faire pâlir le plus fier des Carnacois , d'aspect bourru et avec des avis bien tranchés sur ce qui marche ou pas on boit un café fissa , on essaye les FORTE brièvement pas dans des conditions idéales puisque le recul du Fauteuil d'écoute doit à peine permettre à Mimi Mathy de s'allonger au sol pour que je lui masse les orteils pendant l'écoute , bref je suis pressé j'emballe le tout et retour dans le maquis du 2.8
-> 3 eme contact au bout de quelques jours d'écoute je trouve le haut du spectre un peu atténué sur les blocs Cayin 800mk mais également avec le LSAP ou le Luxman M06 alpha , j'appelle le Bil le Billon lui fait part de ma remarque , il me propose de récupérer les enceintes à 15 Bornes de chez moi le lendemain car il va chercher du matos à Bougival , échange se fait , puis il me recontacte 1 semaine après pour me dire qu'un des diaphragmes à une valeur trop basse ( à mon avis l'ECG était plat mais bon.... ) et qu'il me commande les 2 chez bob Crites avec upgrade et montage à ses frais sous 8 huitaine ( j'avais pas vu les choses autrement ) car elles sont sous garantie 6 mois !!!
Je récupère les FORTE quelques jours plus tard au meilleur de leurs formes liftées et diaphragmées par le Sir Crites prêtes à postuler au titre de miss Arkansas à nouveau !
conclusions, d'aspect un peu rustre ( c'est pas foncement un défaut chez un antiquaire ! ) et avec des idées bien arrêtées sur le matos, on pourrait dire aussi qu'il va à l'essentiel , il a été je trouve bien réactif à mon questionnement sur l'état du diaph de mes Forte et rapide au niveau action et dispo au tel pour me tenir au jus , voilà pour mon experience perso avec Disquantique .
PS / Ruddy ton drive WT2000 était sous garantie 6 mois si révisé comme le souligne Lupu