Au gré du vent ...
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Au gré du vent ...
#261 par mkl » 20 Nov 2019 à 12:41
On s'imagine très bien dans ton appart', en train d'écouter tranquillement de la musique. Ca fait envie.

Par contre, je me demandais: ça ne pose pas de soucis de poser l'ampli sur le caisson de basse?
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#263 par Cedric.H » 20 Nov 2019 à 12:51
mkl a écrit:On s'imagine très bien dans ton appart', en train d'écouter tranquillement de la musique. Ca fait envie.![]()
Par contre, je me demandais: ça ne pose pas de soucis de poser l'ampli sur le caisson de basse?
Hello,
Merci.
Absolument aucun, d'autant plus que le caisson est très lourd et que le 211 est en statique ...
++ Cédric
PS : en parlant de lourd, voilà un système haut rendement domestique (108dB) dont je suis en train de concevoir la partie amplification...

Il me tarde d'entendre tout cela !
-
Cedric.H - 100 watts
-
#264 par gillougillou » 20 Nov 2019 à 12:57

2* 3,5 Watts.......
De temps à autre des amplis à tubes maison au prix coutant (Composants électroniques et physiques) sont disponibles afin d’en…refaire d’autres…
-
gillougillou - 100 watts
#265 par mkl » 20 Nov 2019 à 13:00
Cedric.H » 20 Nov 2019, 11:51 a écrit:Hello,
Merci.
Absolument aucun, d'autant plus que le caisson est très lourd et que le 211 est en statique ...
C'est sûr que dans ce cas...

-- 20 Nov 2019, 12:04 --
Cedric.H » 20 Nov 2019, 11:51 a écrit:PS : en parlant de lourd, voilà un système haut rendement domestique (108dB) dont je suis en train de concevoir la partie amplification...
[ Image ]
Le HP est à l'envers dans le pavillon?
gillougillou a écrit:Entendu ce week end![]()
2* 3,5 Watts.......
A l'ETF?
On dirait effectivement le système de Marco Henry, mais le HP à l'air différent. Je me trompe?
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#266 par Cedric.H » 20 Nov 2019 à 13:19
mkl a écrit:C'est sûr que dans ce cas...
-- 20 Nov 2019, 12:04 --
Le HP est à l'envers dans le pavillon?
A l'ETF?
On dirait effectivement le système de Marco Henry, mais le HP à l'air différent. Je me trompe?
[ Image ]
Oui je crois que c'est celui là.
Comme je ne m'intéresse pas trop aux sauteries audiophile , je ne pourrait pas te confirmer si il s'agit d'une version définitive ...
Un bon système étant formé par l'association des transducteurs, de l'amplification, des sources et surtout du couplage avec la pièce, les écoutes peuvent vite tourner au cauchemar dans le cadre d'un tel événement ...
Je me ferai un avis formel en situation.
++ Cédric
-
Cedric.H - 100 watts
-
#267 par gillougillou » 20 Nov 2019 à 13:21
De temps à autre des amplis à tubes maison au prix coutant (Composants électroniques et physiques) sont disponibles afin d’en…refaire d’autres…
-
gillougillou - 100 watts
#268 par morillon » 20 Nov 2019 à 13:27
Cedric.H » 20 Nov 2019, 11:51 a écrit:Hello,
Merci.
++ Cédric
PS : en parlant de lourd, voilà un système haut rendement domestique (108dB) dont je suis en train de concevoir la partie amplification...
[ Image ]
des castine?
-
morillon - 500 watts
-
Cedric.H - 100 watts
-
#270 par AJMARS » 20 Nov 2019 à 14:25
-
AJMARS - 500 watts
-
#272 par NYTECH67 » 20 Nov 2019 à 15:08
Cedric.H » Aujourd’hui à 11:51 a écrit:Hello,
Merci.
++ Cédric
[ Image ]
une tuerie !!!

-- 20 Nov 2019 à 14:09 --
gillougillou » Aujourd’hui à 12:21 a écrit:Yes Marc Henry
+1

-
NYTECH67 - 100 watts
#273 par PNicolasAuTaff » 20 Nov 2019 à 16:08
Cedric.H » 20 Nov 2019, 12:40 a écrit:
C'est pour faire suite à une remarque judicieuse de mon ami JP afin que je puisse amener de la musique sous l'eau.
[ Image ]
:cheesygrin:
2X12L j'avais oublié que ça existait ça

-
PNicolasAuTaff - 100 watts
#274 par Cedric.H » 20 Nov 2019 à 16:48

Je suis à la 2F : N4 et Trimix .
++ Cedric
-
Cedric.H - 100 watts
-
#275 par PNicolasAuTaff » 20 Nov 2019 à 17:41

Moi non plus mais j'aime pas plonger lourd et les très profondes j'y ai jamais vu un grand intérêt, plongée lourd, pour rester 5mn au fond et se taper 1 heure de remonté bof, après chacun voit midi à sa porte, moi je suis plutôt dérivante dans les passes au milieu du gros.
-
#276 par morillon » 20 Nov 2019 à 17:48

et merde..p etre une histoire de mauvaix sens de rayures... c est bien connu ...

-
morillon - 500 watts
#277 par gillougillou » 20 Nov 2019 à 18:13
cComme je ne m'intéresse pas trop aux sauteries audiophile , je ne pourrait pas te confirmer si il s'agit d'une version définitive ...
++ Cédric
Cette excellente écoute était justement ds un fort bel et accueillant hôtel.
Un très bon souvenir qui n’attend donc que tes électroniques.
Quelques watts suffisent.
Il y avait par contre un infraplanar en sus lui poussé par une cavalerie conséquente

-- 20 Nov 2019, 17:25 --
L’ampli (tout l’ampli) des Castines :
-
gillougillou - 100 watts
#278 par Cedric.H » 20 Nov 2019 à 19:26
PNicolasAuTaff a écrit:PADI : Pay And Dive Immediately comme on dit![]()
Moi non plus mais j'aime pas plonger lourd et les très profondes j'y ai jamais vu un grand intérêt, plongée lourd, pour rester 5mn au fond et se taper 1 heure de remonté bof, après chacun voit midi à sa porte, moi je suis plutôt dérivante dans les passes au milieu du gros.
Avec un niveau technique moyen à mauvais bien souvent.
J’évite de plonger avec un binôme Padi, ma dernière expérience avec un « dive master » fut pathétique.
Sinon pour les décos profondes, il y a l’O2 pur et les divers mélanges nitrox.
Mais comme tu le dis à juste titre chacun y voit midi à sa porte, moi j’y vois le geste et la maîtrise technique, les épaves profondes, les
sous marins U2 et les 80m ...
++ cedric
-
Cedric.H - 100 watts
-
#279 par PNicolasAuTaff » 21 Nov 2019 à 12:11
Cedric.H a écrit:Avec un niveau technique moyen à mauvais bien souvent.
J’évite de plonger avec un binôme Padi, ma dernière expérience avec un « dive master » fut pathétique.
Sinon pour les décos profondes, il y a l’O2 pur et les divers mélanges nitrox.
Mais comme tu le dis à juste titre chacun y voit midi à sa porte, moi j’y vois le geste et la maîtrise technique, les épaves profondes, les
sous marins U2 et les 80m ...
++ cedric
Pour ce qui est de Padi, pour avoir pas mal plongé à l'étranger j'en ai croisé beaucoup, techniquement ils sont en effet en général un peu léger, mais bon c'est la philosophie de l'école Padi, la réglementation est de rester dans la courbe de sécurité donc on n'enseigne pas comment plonger en dehors de ce cadre, ce qui limite grandement les choses. Pour les Dive Master le truc c'est que c'est souvent une plongée plus basée sur le business que sur la passion, je me souvient d'une plongée pathétique avec dive master à Bora Bora, la visite guidée sans passion faite des centaines de fois, le mec aurait fait chauffeur de car touristique de la même façon, je connais des mecs dont c'est le métier toute l'année depuis des années et qui sont toujours ultra passionnés. Mais bon même si tu es passionnée et que tu as un club dans un pays où la réglementation est Padi il faut être Dive Master, un copain CMAS 2* avait super galéré à passer son Dive Master car ils demandent de connaître par coeur les gestes d'enseignement, le mec gros gros niveau (lui aussi fan d'épaves, il va souvent à Malt et il avait fait les sites en Micronésie), il s'était fait recaler car il avait mal fait des gestes de vidage de masque

-
#280 par cvannier » 21 Nov 2019 à 12:39
PNicolasAuTaff a écrit:Pour ce qui est de Padi, pour avoir pas mal plongé à l'étranger j'en ai croisé beaucoup, techniquement ils sont en effet en général un peu léger, mais bon c'est la philosophie de l'école Padi, la réglementation est de rester dans la courbe de sécurité donc on n'enseigne pas comment plonger en dehors de ce cadre, ce qui limite grandement les choses. Pour les Dive Master le truc c'est que c'est souvent une plongée plus basée sur le business que sur la passion, je me souvient d'une plongée pathétique avec dive master à Bora Bora, la visite guidée sans passion faite des centaines de fois, le mec aurait fait chauffeur de car touristique de la même façon, je connais des mecs dont c'est le métier toute l'année depuis des années et qui sont toujours ultra passionnés. Mais bon même si tu es passionnée et que tu as un club dans un pays où la réglementation est Padi il faut être Dive Master, un copain CMAS 2* avait super galéré à passer son Dive Master car ils demandent de connaître par coeur les gestes d'enseignement, le mec gros gros niveau (lui aussi fan d'épaves, il va souvent à Malt et il avait fait les sites en Micronésie), il s'était fait recaler car il avait mal fait des gestes de vidage de masque. Maintenant on trouve aussi des mauvais plongeurs en CMAS et même des Niv4 ou Moniteur, j'ai le souvenir d'un gars aux Maldives MF1 3500 plonges (c'est pas tout le monde...), en sortant de l'eau tout le groupe avait faillit l'étrangler, un autre qui avait été nageur de combat, la plongée lui plaisait pas il était remonté sur le bateau sans me le dire, je l'avais cherché sous l'eau jusqu'à épuisement de l'air, pour le retrouver entrain de bronzer sur le desk, le connard
Bonjour,
J'ai passé mon diplome PADI à Paris il y a 25 ans, on a fait ça en famille à l'époque avec ma femme et 2 de mes fils. j'en garde un trés bon souvenir, weekends en piscine plus milieu naturel.
L'instructeur de lépoque CMAS trouvais que la philisophie du PADI était bien adaptée à la plongée loisir.
Cela m'a permis de faire de nombreuses plongées à travers le monde, sans angoisse, avec de belles rencontres, même quelques requins au Bahamas

La PADI est souvent moqué en FRANCE ou la plongée a du mal a se défaire se sa rigueur "militaire"

Avant de plonger je regarde toujours le matériel proposé, ainsi que l'esprit de l'équipe d'encadrement, il m'est arrivé 2 fois de lacher l'affaire et de préférer la bronzette sur la plage.

La limite de 18M de profondeur permet déjà de voir déjà plein de belles chose, je laisse l'exploit sportif aux autres, chacun son trip

Christian
-
cvannier - 50 watts
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...