Un peu de pub pour un artisan que d'aucun ici connaissent...
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Un peu de pub pour un artisan que d'aucun ici connaissen
#41 par audiofil50 » 20 Nov 2019 à 20:14
Mais il est vrai , aussi , que la première photo du dessous de l'appareil fait fouillis et pas du tout bonne impression .
Or , l'acheteur , maintenant , scrute tout , ce qui est bien normal , cherche à se rassurer et demandera , de toute façon , qu'on lui montre les entrailles de l'appareil ...
Je n'en montre pas , pour ne pas polémiquer inutilement , mais tapez amplis à tubes sur Google et vous verrez plein de montages impeccablement présentés , câbles rassemblés et tirés droit , tout net et ordonné .
Et pas seulement les prés et blocs coûteux ...
-
audiofil50 - 100 watts
#42 par ricouxxx » 20 Nov 2019 à 22:51
Tu as eu raison de partager.
Mais il faut juste dire qu'un prototype n'a pas de raison d'être câblé comme ça.
Un câblage ordonné permettant, au contraire, de pouvoir faire des modifications et essais plus aisément.
Ton post aura servi à l'expliquer.
Je note la leçon, je remet néanmoins un jeton dans le bastringue, en ce qui me concerne, c'est l'écoute qui compte, l'ordonnancement des cables me parait un tantinet secondaire (je passe peu de temps à contempler les entrailles de mes amplis ... ) Bref si vous souhaitez échanger avec un passionné capable de réaliser des machines remarquables et accessibles au commun de mortels, n' hésitez pas à contacter Seb ! (c'est tout ce que je voulais partager ici)
Eric
-
ricouxxx - 100 watts
-
#43 par Bruno D » 20 Nov 2019 à 23:00

Quand on fabrique, surtout pour soi, on est souvent un peu obsessionnel avec les composants, les matériaux utilisés et le câblage, on a du mal à comprendre que les autres ne soient pas obligatoirement intéressés par ces aspects ...
-
Bruno D - 500 watts
#44 par FAYET » 20 Nov 2019 à 23:28
-
FAYET - 100 watts
-
#45 par apogee » 21 Nov 2019 à 10:51

Il est partisan des électroniques simples de façon a obtenir des prix de vente contenus.
En ce qui concerne un câblage "à l'arrache", il est vrai que ça présente pas tip top.
Mais avez vous eu l'occasion de jeter un oeil sur le câblage des électroniques AYON ?
C'est quasi dans la même veine, pourtant à des prix astronomiques, et pas forcément plus musicales !!!
Cayin CDT17A ,
ifi zen stream+ switch Netgear
Dac2 signature AN / MHDT Havana
Atelier de l'Audiophile Apollo/PR2 thetubeclinic.
Sampan 311 lourd / Diapason Karis 2
Salon:
Node 2i / Moon CD1
Exampli
Magnepan LRS / Thiel CS1.6
-
apogee - 100 watts
-
#46 par jeanpascalg » 21 Nov 2019 à 11:45
jeanpascalg » 20 Nov 2019, 09:57 a écrit:Je site ton message et non pas le premier qui a été écrit sur le sujet parce qu’à priori tu ne fabriques pas d’amplis.
Il y a donc un message dans la discussion, 2 messages avant celui que j’ai cité, de quelqu’un qui fabrique et vends des amplis qui a été le premier à réagir sur le cablage de l’ampli d’un concurrent.
ricouxxx » 20 Nov 2019, 21:51 a écrit:c'est l'écoute qui compte, l'ordonnancement des cables me parait un tantinet
FAYET » 20 Nov 2019, 22:28 a écrit:Sachant que le but d'un câblage bien réalisé n'est pas de le regarder mais bien de servir la musique.
Oui mais les réactions de certains ont montré que le look est prioritaire, les fabricants l‘ont bien compris.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#47 par nrv » 21 Nov 2019 à 16:20
bricoldur » 18 Nov 2019 21:24 a écrit:[ Image ]
[ Image ]
uploader photo
ça c"est propre :wink:
aprés une influence sur le son pas sur :cool:
Ça fait un peu psychorigide tes photos.
Mais j’imagine que ça améliore le son.
-
nrv - 10 watts
#48 par AJMARS » 21 Nov 2019 à 16:49
Quand tu fais de la maintenance, du contrôle qualité, sur des électroniques, la "lisibilité" du montage est importante et contrairement à ce que d'aucuns peuvent croire, l'organisation est souvent mère de qualité du montage. Quand tu penses court et organisé, c'est mieux à mon sens.
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#49 par opera » 21 Nov 2019 à 17:44

-
opera - 500 watts
#50 par simon33 » 21 Nov 2019 à 17:48

-
simon33 - 500 watts
-
#51 par Nicodimdom » 21 Nov 2019 à 18:39
Qu'on éloigne certains câbles d'éléments pouvant rayonner est logique, normal et nécessaire.
Pour le reste, le chemin le plus court n'est-il pas ce qu'il faut viser ? Et si oui, l'angle droit n'est pas le plus court chemin d'un point à un autre comme chacun sait.
LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
-
Nicodimdom - 500 watts
-
#52 par AJMARS » 21 Nov 2019 à 18:46
Nicodimdom a écrit:Pour le reste, le chemin le plus court n'est-il pas ce qu'il faut viser ? Et si oui, l'angle droit n'est pas le plus court chemin d'un point à un autre comme chacun sait.
Il ne faut pas confondre le chemin le plus court et le chemin le plus bordélique...
Quand tu penses un chemin court, tu penses le montage, et l'agencer proprement vient avec.
On peut garder des liaisons courtes tout en restant propre.
Exemple avec un préamplificateur phono à tubes 417A, ça demande simplement d'y passer le temps qu'il faut, avec le sérieux nécéssaire.

A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#53 par Bruno D » 21 Nov 2019 à 18:54
Nicodimdom a écrit:Je ne me prononcerai pas à titre personnel étant incompétent en électronique mais je suis quasiment sûr d'avoir lu plusieurs fois sous la plume des Hiraga, Chrétien et compagnie qu'un montage "sur la table" avec câblage au plus court sonnait bien souvent mieux qu'un appareil fini (superbement) dans une belle boîte avec câblage à angles droits.
Qu'on éloigne certains câbles d'éléments pouvant rayonner est logique, normal et nécessaire.
Pour le reste, le chemin le plus court n'est-il pas ce qu'il faut viser ? Et si oui, l'angle droit n'est pas le plus court chemin d'un point à un autre comme chacun sait.
Non, tu déformes un peu les propos de J.Hiraga

Il disait qu'il arrivait parfois qu'un montage expérimental et provisoire dont la finalité était de faire des essais et des mesures, fonctionne mieux en terme de bruit de fond que le montage bien propre dans son coffret !
C'était dit sur le ton de la plaisanterie et ne devrait en aucun cas conduire à une généralisation.
-
Bruno D - 500 watts
#54 par Jan » 22 Nov 2019 à 10:32
Pour avoir été abonné des années à Hte Fidélité, je me souviens que des photos montraient certaines électroniques n'étant pas toujours câblés "proprement", l'article le mentionnait d'ailleurs comme "câblage fouillis", mais cela n'empêchait pas que la musicalité du produit remportait l'adhésion du testeur. Le contraire aurait été tout à fait possible également évidemment…
La question que je me pose est : avec la société de l'image accessible partout et instantanément dans laquelle nous vivons aujourd'hui, et de l'importance de l'esthétisme face à une concurrence toujours plus exacerbée, n'est-ce pas devenu une obligation de câbler "proprement" sous peine d'être taxé de sagouin ou de nuls ? Je me pose cette question car j'ai le sentiment que les montages d'antan, disons des années 30 à 70, ne semblaient pas se focaliser sur cet aspect.
Enfin toujours est-il que je lui ai acheté, pas plus tard qu'avant-hier

Pour avoir eu des Audiomat et des Line Magnetic ces 6 dernières années, le résultat sonore sur mes MV One est vraiment épatant. Dans tous les cas, aucunement inférieur, et probablement même supérieur à ces derniers. Je dois poursuivre l'écoute bien entendu pour un avis plus arrêté. Mais la preuve (absolue ?) pour moi d'un bon montage est la capacité de l'ampli a posséder une excellente capacité de séparation. C'est-à-dire de ne pas superposer les instruments. J'ai une piste test pour se faire et l'AMP1 s'en est superbement sorti. Je serai très curieux pour le refaire avec l'Audiomat qui m'avait bluffé en son temps… En revanche, en terme de prix, putain, y'a pas photo !!
-
Jan - 10 watts
#55 par FAYET » 22 Nov 2019 à 11:13
On ne parle pas d'esthétisme du câblage si tu relis bien le réponse.
Mais de câblage respectant les règles de l'art (surtout pour un pro

Alors pourquoi s'embêter ...
L'appareil ne marchera que mieux.
Déjà qu'il est bon

En résumé:
Un appareil bien cablé avec un mauvais schéma ne marrchera pas bien
Un appareil mal cablé avec un mauvais schéma ne marchera pas bien.
Un appareil avec un bon schéma mal réalisé ou improprement marchera comme il pourra: On n'en tirera pas le meilleur
Un appareil avec un bon schéma et bien réalisé marchera très bien: On en tirera le meilleur, 100%

L'esthétisme n'a rien à voir....
-
FAYET - 100 watts
-
#56 par mambojet » 22 Nov 2019 à 11:31
AJMARS » 21 Nov 2019, 15:49 a écrit:Bonjour,
Quand tu fais de la maintenance, du contrôle qualité, sur des électroniques, la "lisibilité" du montage est importante et contrairement à ce que d'aucuns peuvent croire, l'organisation est souvent mère de qualité du montage. Quand tu penses court et organisé, c'est mieux à mon sens.
A plus
André
Tiens à propos de propreté, de lisibilité et de maintenance
Une petite photo d'un preamp des années 75: le Bozak 919 (que Francis connait bien)
Deux étages phono séparés avec réglages des niveaux
Etages lignes bien sur
Etage casque
Entrée micro reglable, jack en façade (le seuil de saturation est très élevé, on peut aussi brancher une guitare électroacoustique sans pb)
On peut ajuster les niveaux de toutes les entrées de façon séparée
Reglages de tonalité complets avec choix des seuil d'action
Modes stereo, Stereo+, mono, Blend (tres utile sur les vieux stereo où on a le sax que d'un seul coté, ce qui est gênant, le blend apporte la possibilité d'aller vers le mono de façon progressive à la demande)
Entrées ligne disponibles en facade aussi
Monitor bien sur
Toutes les cartes sont enfichables même les cartes alim. Donc la maintenance se fait en se roulant les moustaches...Dommage que la fiabilité soit telle qu'il n'y a pas de maintenance

On pouvait acheter bien sur des cartes de rechange
Et bien sur on a les schemas de chacune des cartes...
-
mambojet - Animateur
#57 par Hollow » 22 Nov 2019 à 11:34
Pour le reste...
Mambo en a fait l'exemple entre-deux...
a+
-
Hollow - 500 watts
-
#58 par ZORGL » 25 Nov 2019 à 17:14
hollow All low
on a retrouvé le fils caché de d manley ! (olljrQ)
Z

https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#59 par mambojet » 25 Nov 2019 à 17:28

Un exemple en effet
Tu as trouvé cela où ?
-
mambojet - Animateur
#60 par QUAD_II » 25 Nov 2019 à 17:36
voilà un autre exemple de câblage : Ampli CHAMPIONNET modèle MOZART
Manu
-- 25 Nov 2019, 16:37 --
Ampli REVOX model 40