Index du forum
M
e
n
u

Shoot out d'amplis chez francis

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Shoot out d'amplis chez francis

Message #101 par Laurenta » 30 Nov 2019 à 22:41

morillon » Aujourd’hui à 19:32 a écrit:ouhai surtout aura l air moin fin qu en elle partira avec un des deux blocs mono... une enceinte
...et tous les cables.... :-)

Morillon
Je ne sais pas si vous connaissez personnellement Bphil pour vous permettre un tel humour glauque. Moi je le connais un peu pour échanger assez régulièrement avec lui. Votre remarque à 2 balles n’est pas drôle et pourrait franchement en choquer quelque uns dont moi et Bphil lui-même.
Franchement vous n’avez pas mieux à faire de vos journées !!! ???
Citation: ‘Le Destin conduit celui qui consent et tire celui qui résiste’
Laurenta
50 watts
50 watts

Message #102 par morillon » 30 Nov 2019 à 23:17

:-0
......
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
morillon
500 watts
500 watts

Message #103 par fedup » 30 Nov 2019 à 23:36

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

:cheesygrin:
fedup
100 watts
100 watts

Message #104 par morillon » 30 Nov 2019 à 23:45

la...
je sais pas quoi dire....
:-0
morillon
500 watts
500 watts

Message #105 par bphil » 01 Déc 2019 à 13:07

Laurenta » 30 Nov 2019, 21:41 a écrit:

Morillon
Je ne sais pas si vous connaissez personnellement Bphil pour vous permettre un tel humour glauque. Moi je le connais un peu pour échanger assez régulièrement avec lui. Votre remarque à 2 balles n’est pas drôle et pourrait franchement en choquer quelque uns dont moi et Bphil lui-même.
Franchement vous n’avez pas mieux à faire de vos journées !!! ???

Salut Laurent

T’inquiète pas j’ai j’habitude.

Se ne sont que des pousses cailloux frustrés, ce qui n’est pas mon cas.

Quand à ma femme, il parlais de laquelle ?  :mrgreen:

Philippe
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #106 par playbach » 01 Déc 2019 à 13:36

bonjour
reste les 845 donc. l'écriture doit en être difficile. Il faut dire que les précédents cr étaient remarquables de clarté et passionnants.
Que préférer entre couleur et rigueur ?
merci mambojet et Francis et dans l'attente de la suite
JM
playbach
10 watts
10 watts

Message #107 par Bruno D » 01 Déc 2019 à 13:43

Oui, je serais pas étonné que les 845 soient complètement hors jeu et pas du tout à la hauteur en comparaison avec les autres appareils  :wink:
Bruno D
500 watts
500 watts

Message #108 par AJMARS » 01 Déc 2019 à 13:47

Je ne préjuge pas de ce que seront les conclusions, mais il ne faut pas perdre de vue l'objectif : alimentation de cellules isodynamiques.

A plus
André
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #109 par morillon » 01 Déc 2019 à 14:46

bphil » 01 Déc 2019, 12:07 a écrit:Salut Laurent

T’inquiète pas j’ai j’habitude.

Se ne sont que des pousses cailloux frustrés, ce qui n’est pas mon cas.

Quand à ma femme, il parlais de laquelle ?  :mrgreen:

Philippe

ouf... :redface:
meme si je n ai toujours pas saisi l extreme reaction de laurenta, (sauf si bien compris que ma blague a deux francs le concerne en plein, et en est desole pour lui....)...moi l aspect "pousse caillon frustré" vois pas non plus..(je vois vraiment pas en quoi on pourrai te jalouser...  :sad:  )
, je suis ravi de voir qui si t as ete "concerné""par la blague a deux centimes (qui prolongais le " mot "de fedup)..tu ai gardé de distance et un peu d humour sur ce sujet...!!!
:wink:
la vache...ca du hors sujet... :eek:
morillon
500 watts
500 watts

Message #110 par mambojet » 01 Déc 2019 à 15:23

Avant d’attaquer le CR des 845, je vous propose une petite histoire afin d’agrémenter un peu cette journée pluvieuse

C’est l’histoire d’un violoniste virtuose mais pas encore célèbre que l’on appellera Monsieur V.
Monsieur V est bien entendu passionné et consacre sa vie entière à son instrument. Il est très doué et dispose d’importantes facilités financières car sa famille est très fortunée. Doué et fortuné donc: oui certains ont plus de chance que d’autres dans la vie!
Il a bien entendu pu acquérir un violon de concert d’excellente facture. Ce violon de grande valeur est entretenu par un luthier de grande réputation. Bref tout est grand dans cette histoire: le talent du violoniste, la qualité du violon et le luthier.
Cet instrument délivre sous ses doigts une sonorité très riche et d’une très grande délicatesse.

Un jour monsieur V se dit qu’il serait très intéressant de disposer d’un système haute fidélité qui soit à même de restituer toute la richesse de son jeu. Il pourrait également, à travers les enregistrements, la comparer et la confronter à celle de ses collègues plus connus
Nous l’avons déjà dit: il n’a pas de soucis financiers et peut donc se permettre l’achat de ce qui se fait de mieux.

Mais comment choisir à travers les multiples choix du très haut de gamme ?
Il lui faut une méthodologie très précise.
Comme il pense connaitre intimement la sonorité de son violon, il décide que le système lui procurant la sonorité la plus proche sera celui qui sera choisi.
Pour cela, il prend rendez vous dans deux des plus grands studios d’enregistrement de Londres afin effectuer deux enregistrements de pièces pour violon seul. Parmi ces pièces figurent la très célèbre et très difficile Partita/ Chaconne en ré mineur de JS Bach. Quelques heures plus loin, il repart avec, sous le bras, les fichiers sources des enregistrements en HD et deux CD master.

Prochaine étape, faire le tour des meilleures enseignes de Hifi HDG sur Paris, Londres et Munich.

Dés le premier rendez vous, c’est la déception!
Malgré un système à plusieurs dizaines de k-euros, la restitution lui semble aride et à mille lieux de ce qu’il a l’habitude d’entendre. « Mais c’est quoi cette sonorité merdique » lance t’il au démonstrateur.
Hélas les rendez vous suivants ne lui donnent guère plus de satisfaction, on oscille entre « c’est pourri » et « ce n’est pas un violon » dans le meilleur des cas.

Quelques jours plus tard, c’est encore un système d’excellente facture qui opère pourtant sanctionné par l’inévitable « ce n’est pas un violon »

Monsieur V aperçoit alors au sol, sur la droite du salon d’écoute, un petit ampli débranché et posé sur le sol. Curieusement cet ampli se distingue visuellement de tout ce qu’il a écouté jusque là: il y a des sortes d’ampoules électriques montées sur le châssis de l’appareil.

Il demande alors au vendeur ce que c’est.

Ce dernier lui réponds que c’est un vieil ampli à lampes qui a été repris à un client:
« vous savez, tous les amplis étaient comme cela dans les années 50, les transistors n’existaient pas encore. Ces appareils disposent de très peu de puissance et ont des taux de distorsions élevés. La technologie est complètement dépassée. Certains leur trouvent encore un certain charme mais ce n’est pas de la haute fidélité. Tous les appareils que vous avez écouté ont des taux de distorsion si faibles qu’ils ne sont plus mesurables et vous garantissent donc la parfaite conformité avec le signal d’entrée. C'est cela la vraie haute fidélité! »

« Bon, bon » acquiesce monsieur V « Mais cela ne coute rien d’essayer. J’ai du temps devant moi… »
Le vendeur réponds: « le problème c’est que la faible puissance va m’obliger à le brancher sur une enceinte un peu moins ambitieuse mais disposant d’un peu plus de rendement. Monsieur V qui ne comprends décidément rien à tout cela réponds: « Ok faites donc ce qu’il faut »

Une demi heure plus tard, tout est enfin prêt. Monsieur V est invité à prendre place dans le le fauteuil d’écoute. Le vendeur pose un des CD master de monsieur V dans son ensemble de lecture THDG et la lecture commence.
Monsieur V n’attend pas plus grand chose car il a toujours été très déçu et il va pourtant se passer quelque chose. Dés les première notes, monsieur V est intéressé. Il se lève rapidement et fait le tour des enceintes et de l’ampli.
Le vendeur trouve cela curieux et lui demande son avis.
« Qu’en pensez vous monsieur V, il y a quelque chose qui ne va pas ? »

La réponse de dernier va être pour le moins curieuse:

« Alors ce n’est toujours pas mon violon mais contrairement à tout ce que j’ai écouté jusque là, au moins, c’est un violon ! »
mambojet
Animateur
Animateur

Message #111 par rabelais » 01 Déc 2019 à 15:30

J’attends la chute : entre temps le vendeur, M. A.C., avait changé la phase... ;)
rabelais
100 watts
100 watts

Message #112 par PP_65 » 01 Déc 2019 à 15:30

Mais il manque un détail : dans le studio , à l'écoute des masters , il a entendu du violon ou pas ?
PP_65
500 watts
500 watts

Message #113 par bphil » 01 Déc 2019 à 16:06

morillon » 01 Déc 2019, 13:46 a écrit:
ouf... :redface:
meme si je n ai toujours pas saisi l extreme reaction de laurenta, (sauf si bien compris que ma blague a deux francs le concerne en plein, et en est desole pour lui....)...moi l aspect "pousse caillon frustré" vois pas non plus..(je vois vraiment pas en quoi on pourrai te jalouser...  :sad:  )
, je suis ravi de voir qui si t as ete "concerné""par la blague a deux centimes (qui prolongais le " mot "de fedup)..tu ai gardé de distance et un peu d humour sur ce sujet...!!!
:wink:
la vache...ca du hors sujet... :eek:

Bien sûr que j’avais gardé un peu de distance ayant bien l’habitude des blagues à deux cents.

Ma réponse est juste la continuité dans une blague à deux balles sauf bien entendus pour les femmes que j’adore toujours a un point, elles sont toutes belles :mrgreen:

Mais en réfléchissant un peu plus profondément, je crois que je préfère garder ma chaîne plutôt qu’une femme, c’est moins ennuyeux   :mrgreen:
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #114 par Narcose » 01 Déc 2019 à 16:15

mambojet a écrit:Mais c’est quoi cette sonorité merdique » lance t’il au démonstrateur.

Pauvre violoniste  :cry:  
-Mais ... Mais c'est de la merde ?!
-Non non, c'est cloug !
Le monde du silence : https://doris.ffessm.fr
Narcose
100 watts
100 watts

Message #115 par bphil » 01 Déc 2019 à 16:28

Les bons tubes ça fonctionnent bien, sauf que ça ne dure jamais assez longtemps, c’est juste épuisant de retrouver les bons tubes et encore plus épuisant de n’avoir pas tout à fait le même son, épuisant d’acheter des lots qui parfois ne donne pas satisfaction, épuisant de toujours payer le prix fort dans du NOS.......

Nous aurions été dans les années 70, je peux vous assurer que je n’aurais pas un Levinson chez moi, se serait que du tube...... :mrgreen:

Mais de la à dire qu’un violon ne sonne pas violon, sur pratiquement tous les amplis transios, c’est un peu faux en vrai  :mrgreen:  

Tout est une question de mariage entre des appareils du même niveau sans chercher le miracle qui n’existe pas.
bphil
100 watts
100 watts

Message #116 par mambojet » 01 Déc 2019 à 16:44

Bon, dans deux heures je ramasse les copies.
Pour le moment c'est  :cry:
Comme te temps qu'il fait ici en fait...
mambojet
Animateur
Animateur

Message #117 par ZORGL » 01 Déc 2019 à 16:56

A Grive la Braillarde, grand soleil & de retour de balade , les tioubes commencent à être bien chauds, pour le plaisir de mes cages à miel !
Z
Dernière édition par ZORGL le 01 Déc 2019 à 17:23, édité 1 fois.
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #118 par bphil » 01 Déc 2019 à 17:02

Jean Hiraga disais que les amplis à transio générais des harmoniques 3 qui ne fait pas plaisir aux oreilles et que les ampli à tubes générais des harmoniques 2 qui fais plaisirs aux oreilles.

c’est pour cela que je préfère de très très loin les amplis en classeA transio, les plus proches des amplis à Tubes sans pour autant dans le plaisir musicale les dépassés c’est accordé !!!!

La stabilité de la scène sonore, grave, est avantageuse sur les amplis transios.

Le reste c’est puissance 1000 surtout dans l’ouverture du médium la ou les amplis à transio on du mal, mais pas tous.
bphil
100 watts
100 watts

Message #119 par playbach » 01 Déc 2019 à 17:06

Merci pour cette belle histoire
je me souviens d'une histoire un peu analogue, (racontée par Jean Marie Piel je crois car il pratiquait la flute), de quelqu'un qui espérait trouver un système qui puisse permettre de reconnaitre l'utilisation d'une flute en or d'une flute en argent, mais il n'y arrive pas, e ne crois pas qu'il avait trouvé un système ou une technique tubes ou électronique . Un fin moins enthousiasmante que la tienne mais merci car elle est fort bien racontée et permet de nous tenir en haleine, durant ce dimanche, (sans pluie ici)
l'histoire ferait elle pencher la balance vers le tube ?
playbach
10 watts
10 watts

Message #120 par mambojet » 01 Déc 2019 à 17:15

Merci
Ceci dit la fin n'est pas si enthousiasmante car il dit " ce n'est pas mon violon"
Donc il ne pourra jamais s'en servir (du système) pour effectuer les comparaisons qu'il ambitionnait de faire. Pas plus que dans l'histoire de JM Piel avec les flutes.
Alors il est où le problème ?
mambojet
Animateur
Animateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...