Mais j'ai de l'ambition.
06 Déc 2019 à 19:39
prjdury » 06 Déc 2019, 17:20 a écrit:Alors il y a un loup quelque part !!!
Mingus, peux-tu vérifier sur ton Autocad avec les données du premier post stp
Hélas non Autocad nécessite une machine, avec une grosse puissance de calcul, qui est à mon bureau et je serai en congés la semaine prochaine.
06 Déc 2019 à 19:53
Allez , au crayon : tangente commune à deux cercles ( révision de la notion de barycentre, qui fut enseignée en snde et supprimée par démagogie pédagogique au point qu'on ne la retrouve plus même en TS ) ; après, un peu de trigo pour déterminer les longueurs portées par les deux cercles .
06 Déc 2019 à 21:42
Il est tellement plus simple, et plus convainquant intellectuellement, d'acheter une platine à moteur déporté
07 Déc 2019 à 00:42
Heu, une courroie, c'est élastique, alors l'épaisseur et le dixième de millimètre ...
07 Déc 2019 à 03:10
C'est pour cela qu'une platine à courroie qui ne propose pas la possibilité de régler la vitesse et donc une électronique qui le permet n'est pas très sérieuse .
07 Déc 2019 à 09:49
Alors là, tu m'impressionne car j'avais rien trouvé sur la toile.
Merci
Did
07 Déc 2019 à 09:59
@PP_65 : il existe des dispositifs de régulation de vitesse sans électronique qui va dériver et être irréparable.
07 Déc 2019 à 10:56
On répare bien ( ou mal ou pas du tout) des amplis ... Sinon à quoi fais-tu allusion ?
07 Déc 2019 à 11:40
Justement, les schémas et les procédures de réglage des régulation de vitesse sont difficiles, voire impossibles à trouver.
Et bien, il existe des dispositifs à courant de Foucault (eddy currents, pour ceux qui parlent de plinthe, de compliance ou de capacitance) qui sont des sortes de freins magnétiques. Quasiment increvables, sauf si l'aimant perd son magnétisme, mais il y a de la marge.
07 Déc 2019 à 11:59
MAZZONI a écrit:Et bien, il existe des dispositifs à courant de Foucault (eddy currents, pour ceux qui parlent de plinthe, de compliance ou de capacitance) qui sont des sortes de freins magnétiques. Quasiment increvables, sauf si l'aimant perd son magnétisme, mais il y a de la marge.
Un "truc" qui ressemble à ca. Effectivement avant de le faire tomber en panne..... sur ma TD 124 il est en service depuis une bonne cinquantaine d'années.
TD_9001_9005_a.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
07 Déc 2019 à 13:06
MAZZONI » 07 Déc 2019, 10:40 a écrit:Justement, les schémas et les procédures de réglage des régulation de vitesse sont difficiles, voire impossibles à trouver.
Et bien, il existe des dispositifs à courant de Foucault (eddy currents, pour ceux qui parlent de plinthe, de compliance ou de capacitance) qui sont des sortes de freins magnétiques. Quasiment increvables, sauf si l'aimant perd son magnétisme, mais il y a de la marge.
Comment un tel dispositif peut-il compenser une variation de vitesse due à un alongement de la courroie ? Dans l'Audiophile Marek a publié un schéma d'électronique pour le moteur de sa Minimum . J'ai aussi le schéma de mes cartes J1/J4 .
La 124 n'est pas vraiment une platine dont le plateau est entraîné par une courroie .
07 Déc 2019 à 14:12
Ce dispositif ne fonctionne effectivement que dans une certaine plage, tout comme les régulations électroniques.
C'est un défreineur ; on part d'une vitesse trop élevée, frein au maximum, puis on défreine jusqu'à la bonne vitesse.
L'allongement de la courroie doit conduire à une baisse de la vitesse, mais si on est parti d'un niveau de freinage suffisant, ça doit le faire ... jusqu'à ce que la courroie ressemble à un vieux spaghetti.
Ah ! ... les courroies ...
07 Déc 2019 à 14:29
La race des vainqueurs.
a+
07 Déc 2019 à 14:32
Effectivement, il faut être un peu attentif aux courroies ; avec ma J1 , un mois après l'avoir reçue la courroie était dévenue effectivement une nouille molle , je n'avais pas suivi le conseil du manuel : au démarrage aider le plateau ( 8kg) à la main . Je le fais systématiquement dépuis ; sur la Belladonna , le bloc moteur a une position de repos qui permet à la courroie de ne pas être tendue .
07 Déc 2019 à 16:05
Non bien sur, mais c'est le frein magnétique que je voulais mettre en évidence. Il est entouré en rouge ça ne t'auras pas échappé.
07 Déc 2019 à 16:25
Oui, c'est bien ce machin : un aimant que avance ou recule, selon le besoin, et le principe "foucaldien" fait le reste.
Apparemment, il n'y a qu'Hollow qui ne pige pas ...
07 Déc 2019 à 16:43
J'ais tout à fait compris que tu roules avec une voiture en 5 ème, avec le frein à main pour doser.
a+
07 Déc 2019 à 17:06
Je n'ai pas ce genre de platine (ah, les conclusions hâtives pour le plaisir de personnaliser l'attaque...), mais ceux qui en ont sont légion, et pas des plus indigents.
07 Déc 2019 à 17:10
mingus » 07 Déc 2019, 15:05 a écrit:Non bien sur, mais c'est le frein magnétique que je voulais mettre en évidence. Il est entouré en rouge ça ne t'auras pas échappé.
Maintenant que je sais ce que je dois voir, je le vois ^^
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