Hello,
Désolé pas vu le message avant...
Le Classic 60 est (à mon sens) un excellent ampli et un excellent choix
Pour la cote ça va vraiment dépendre de l'état, du type de tubes dessus et quand l'ampli a été retubé, si la personne à le carton d'origine ou pas... Ca peut varier de 1200 euros à 2000 euros ! Une côte moyenne c'est environ 1400-1600 euros.
Je te recommande de demander des photos de l'intérieur de l'ampli (cage de tubes retirée) afin de vérifier si l'appareil n'a pas été modifié. Je te recommande de ne pas acheté d'appareils bricolés car la maintenance va être compliquée...
Pour les lampes, l'ideal est de trouver des 6550 SED, mais c'est quasi introuvable, sinon les JJ sont parait-t-il excellentes, sinon tu peux monter des Sovtek qui sont celle utilisées par Audio Research si tu commandes un jeu de lampes neuf. Elles valent environ $32-$35 chez tube depot (
https://www.tubedepot.com/t/tubes/power ... -kt88-kt90) mais tu peux bien sûr en trouver en europe (BBT...).
Le retubage n'est pas compliqué mais il faut des tubes appairés (1 matched Octet), les points de mesures sont sous l'appareil. Je dois avoir des photos que je pourrais te faire passer si tu fais affaire. Je n'ai jamais eu à régler les servos sur mes 2 Classic 60, ça parait plus délicat à faire. Le réglage du bias est simple mais il faut de la rigueur et un voltmètre avec des grip fils.
Tu ne seras pas déçu, le Classic60 est très dynamique et fournit une excellente image sonore précise. Il paraît bien plus puissant que les 50-60W annoncé.
Tiens moi au courant sur ton achat
Laurent