Vos photos, mes photos, celles de Monique, ...
Répondre

Re: Les photos des forumeurs

08 Déc 2019 à 23:19

Bonsoir

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

09 Déc 2019 à 00:00

Waam » il y a 28 minutes a écrit:Réponse complète, merci de la précision! Tu ne souhaites donc pas un bokeh magnifique?!

Si bien sûr, mais pour moi, le bokeh (flou d'arrière plan) doit être utilisé à bon escient, pour isoler un sujet.
Comme ici, par exemple :

Je ne le recherche pas de façon systématique.
D'autant plus que, généralement, les optiques donnent le meilleur d'elles-même à des valeurs d'ouverture moyennes. Ou alors, il faut aller chercher des optiques particulièrement performantes aux grandes ouvertures (Summilux, par exemple).

Et, encore une fois, pratiquant surtout la photo de rue, ça nécessite (pour ma pratique et ma maîtrise) des zones de sécurité afin d'assurer un niveau de netteté satisfaisant.
Raison pour laquelle, je shoote assez souvent à l'hyperfocale.

-- 08 Déc 2019 à 23:00 --

_Victor » il y a 40 minutes a écrit:Bonsoir

[ Image ]

Très joli !
J'aime bcp ce traitement "mat".  :wink:

09 Déc 2019 à 00:59

JérômeB » 07 Déc 2019, 22:33 a écrit:Grève suspendue.

J’adore. :cool:

09 Déc 2019 à 08:58

_Victor » 08 Déc 2019, 15:47 a écrit:tu la en haute résolution quelque part ?

Si tu cliques sur le lien à la suite de la photo cela t'amène à la photo dans Flickr et ensuite en cliquant dans la photo tu l'as normalement en pleine taille dans la résolution Flickr.

Il s'agit d'une photo prise avec l'A7s qui a un capteur de 12mpx. Recadrée carré en 2726 x 2726 à partir du format FF de 4240 x 2832.

-- 09 Déc 2019, 08:00 --

_Victor » 08 Déc 2019, 22:19 a écrit:Bonsoir

[ Image ]

très bel usage d'une pdc courte sur un sujet rapproché.

J'aime beaucoup cette composition et la douceur du rendu  :biggrin:

09 Déc 2019 à 09:16

Idem pour moi Victor.
J'aime le rendu particulier de cette photo qui convient très bien à son sujet.  :biggrin:

Guy

09 Déc 2019 à 12:51

RENAUD GARCIA-FONS - au Tourcoing Jazz Festival. Concert du 12 October 2015 à l’Auditorium du Conservatoire, 4 Rue Paul Doumer. Tourcoing

Un click sur le lien puis un click dans la photo pour la voir en grand https://live.staticflickr.com/7042/26785262165_cdf3bdbc11_o.jpg

La série Jazz Session visible sur Insta
https://www.instagram.com/hervedulongcourty/?modal=true

09 Déc 2019 à 12:56

Joli cadrage qui apporte du dynamisme à l'image.  :wink:

Guy

09 Déc 2019 à 18:34

Merci Guy,
Une fois n’est pas coutume, pour la photo de Renaud Garcia-Fons dans cette série  j’ai beaucoup hésité, et j’hésite toujours un peu, avec cette autre dont j’aime bien les jeux de lignes en contrepoint de la personne et son expression. Peut-être s’inscrit-elle d’ailleurs mieux dans la série, celle retenue pour l’instant étant davantage connotée concert.

09 Déc 2019 à 21:08

Tu as raison, on peut effectivement hésiter, cette dernière photo étant aussi très intéressante et elles peuvent tout à fait entrer dans une belle série.
Cependant et si je dois choisir, je préfère la première. Sur la deuxième, histoire de pinailler un peu, je suis un poil gêné par le bras droit tronqué. Une petite partie supérieure de ce bras aurait renforcé (à mon sens) le lien du regard vers le pupitre.
Mais une belle photo tout de même.  :biggrin:

Guy

09 Déc 2019 à 22:36

JérômeB » 08 Déc 2019, 23:00 a écrit:Je ne le recherche pas de façon systématique.
D'autant plus que, généralement, les optiques donnent le meilleur d'elles-même à des valeurs d'ouverture moyennes. Ou alors, il faut aller chercher des optiques particulièrement performantes aux grandes ouvertures (Summilux, par exemple).

Et, encore une fois, pratiquant surtout la photo de rue, ça nécessite (pour ma pratique et ma maîtrise) des zones de sécurité afin d'assurer un niveau de netteté satisfaisant.
Raison pour laquelle, je shoote assez souvent à l'hyperfocale.

Je ne connaissais pas cette technique, merci de l'avoir rappelé, car après avoir regardé un tuto vidéo la dessus, j'ai appris certaines choses sur la mise au point et j'ai compris comment on pouvait "prérégler" son apn pour cliquer sans regarder dans le viseur, intéressant.

09 Déc 2019 à 22:43

Merci de vos retours ;-)

Une autre dans un autre style.

10 Déc 2019 à 11:49

GuyM82 » 09 Déc 2019, 20:08 a écrit:Tu as raison, on peut effectivement hésiter, cette dernière photo étant aussi très intéressante et elles peuvent tout à fait entrer dans une belle série.
Cependant et si je dois choisir, je préfère la première. Sur la deuxième, histoire de pinailler un peu, je suis un poil gêné par le bras droit tronqué. Une petite partie supérieure de ce bras aurait renforcé (à mon sens) le lien du regard vers le pupitre.
Mais une belle photo tout de même.  :biggrin:

Guy

je suis d'accord. Ici, selon moi, l'idéal aurait été de voir la main droite en train de tourner la page.
J'ai souvent remis les 2 en balance pour cette série et je reviens chaque fois à la première malgré sa connotation concert.  :wink:

10 Déc 2019 à 12:43

Hello Hervé,

Hélas, rien n'est parfait en ce monde...
Mais ce musicien ne posait pas, il jouait. Je trouve que le résultat est tout de même très bon pour une telle prise.  :wink:

Guy

10 Déc 2019 à 14:16

Hello Guy,

Oui il s’agit bien de prises de vue, effectuées durant un concert. Ici comme un grand nombre d’autres de cette série, elles sont faites depuis ma place sans que je puisse bouger (ou alors très peu). Je rentre avant pour choisir l’endroit où je vais m’asseoir, mais il y a toujours une part d’incertitube et le plateau ne vaut que pour le premier set.

-- 10 Déc 2019, 13:20 --

LEE KONITZ - au Tourcoing Jazz Festival. Concert du 14 october 2015 au Théâtre Municipal Raymond Devos,  1 Place du Théatre, Tourcoing.

Un click sur le lien puis un click dans la photo pour la voir en grand https://live.staticflickr.com/8326/29262993765_57de89fd3f_o.jpg

11 Déc 2019 à 02:52

Je suis passé de l'iphone 4s au 7. Ca se voit ! Même la nuit.  :mrgreen:

IMG_6052.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

11 Déc 2019 à 08:43

:cheesygrin: j'ai le même  :wink:

on attend donc tes photos avec ce nouveau jouet  :wink:

11 Déc 2019 à 08:51

11 Déc 2019 à 13:00

pepi a écrit:Image

Marrant le grain sur la première, filtre ?

11 Déc 2019 à 13:01

ROBERTO FONSECA - Festival Jazz à la Villette. Concert du 10 septembre 2014 à la Grande Halle de la Villette, 211 Avenue Jean Jaurès, Paris.

Un click sur le lien puis un click dans la photo pour la voir en grand https://live.staticflickr.com/65535/21202570981_f5c4064db8_o.jpg

11 Déc 2019 à 13:03

sosto » il y a 2 minutes a écrit:
Marrant le grain sur la première, filtre ?

Ca ressemble à un post-traitement "collodion humide".
Répondre