Emploi, informatique, transport, ...
Répondre

Suivi colis

12 Déc 2019 à 12:56

bonjour;

avez vous un lien pour un suivi de colis international infaillible?
j'en ai fait plusieurs sur le net, certains me disent numéro inconnu, d'autres s’arrêtent
au sein du pays expéditeur, d'autres cherchent pendant 3 heures sans rien donner, etc...

merci

Re: Suivi colis

12 Déc 2019 à 13:04

Hello,

J'ai envoyé il y a une douzaine de jours un colis à mon gamin habitant Da-Nang au Vietnam. C'était un colissimo international avec suivi.
J'ai pu le suivre tous les jours jusqu'à sa livraison effectuée moins d'une semaine plus tard.

Guy

12 Déc 2019 à 13:32

bonjour,

donc avec un suivi de la poste française....je suis très content pour toi....moi je parle d'un pays quelconque a un autre.

12 Déc 2019 à 13:39

Dans ce cas ta question est vague car dans chaque pays il doit y avoir des sociétés d'expédition de colis (poste ou non) avec plus ou moins de fiabilité dans le suivi.
Il te faut peut-être chercher des avis dans le pays d'où va partir ton colis.

Guy

12 Déc 2019 à 16:59

Hello
 j'avais suivi mon colis, blocs Hattor expédié de Pologne , sans souci aucun , jusqu'à mon domicile en Guadeloupe .
 colis pris en charge par la " poste Pologne" puis en France , via Paris,  par la Poste .
 Voilà  :biggrin:

Bien spécifier à l'expediteur qu'un suivi est nécessaire .

12 Déc 2019 à 17:08

des liens svp, vous avez suivi avec qui?
je reçois un numéro de colis ou de suivi par un vendeur ebay qui finalement
ne sert a rien !

12 Déc 2019 à 17:20

Chaque expéditeur choisit de travailler avec un transporteur et c'est à partir du numéro d'expédition qui est propre à ce transporteur qu'on peut suivre l'envoi sur le site de ce transporteur (à condition que ce numéro soit communiqué à celui à qui c'est envoyé). A ma connaissance il n'existe pas d'interconnexion entre les divers transporteurs (sauf ceux qui ont des liens entre eux pour des questions pratiques), ni d'organisme qui les supervise.  En matière d'infaillibilité une seule adresse : le pape au Vatican...

12 Déc 2019 à 17:23

Faut alors utiliser les grands transporteurs de colis internationaux tels que UPS, FedEx, DHL. Le suivi va de bout en bout, mais leurs services sont généralement plus chers que d'autres. On peut facilement avoir une assurance mais cela augmente d'autant plus le coût global du transport.

12 Déc 2019 à 18:26

Ma sauvé la mise pour un colis venant d'USPS
 https://www.17track.net/fr

12 Déc 2019 à 19:05

Meme réponse, 17track est pas mal.

12 Déc 2019 à 21:04

En ce moment j'attends un colis expédié de France avec colissimo
  pour tester , avec 17track , ça me demande 1- La Poste
                                                                         2-Italie
   en cliquant sur La poste , ça me donne la situation du colis sans problème.
   avec quel transporteur le colis voyage t il ? c'est ce qu'il faut connaitre je pense .
   peut  être aussi, une erreur de transmission du N° suivi donné par l'expéditeur .
Répondre