17 Déc 2019 à 21:25
17 Déc 2019 à 21:26
17 Déc 2019 à 21:27
17 Déc 2019 à 21:29
18 Déc 2019 à 01:16
18 Déc 2019 à 11:36
FAYET » 17 Déc 2019, 17:29 a écrit:Sinon, la réalité d'une symphonie, c'est à dire l'illusion d'être dans la salle du Corum à Montpellier avec l'orchestre symphonique au complet, je ne l'ai jamais entendu comme dans la réalité.
FAYET » 17 Déc 2019, 14:08 a écrit:Pour info je venais de Tannoy (Kensington mais je connais très bien la Westminster Royal pour l'écouter pesque chaque semaine) de la Klipsh Horn, de l'électrostatique (Martin Logan et Quand).....Je compare par rapport à ces enceintes.
18 Déc 2019 à 12:03
18 Déc 2019 à 12:04
18 Déc 2019 à 16:18
18 Déc 2019 à 16:42
18 Déc 2019 à 16:43
18 Déc 2019 à 17:33
AJMARS » 17 Déc 2019, 18:04 a écrit:Mais on comprend parfaitement ton propos. Moi en particulier puis que je jongle en permanence avec différents types de conception.
La conception d'enceinte, comme la totalité du mode est faite de compromis...
Reste à savoir où tu mets le curseur...
J'ai longtemps travaillé sur une paire d'enceintes ou la partie médium était reproduite par un Mistubishi Diaton P610, un des meilleurs Hps que j'ai pu entendre dans ce registre. Il était utilisé entre 300 et 3000 Hz, grosso modo. Un 30 cm Cabasse en dessous, divers tweeters en dessus, mais globalement ce système était moins cohérent que mon système Altec plus TAD... Je prends volontairement deux systèmes de ma conception pour ne pas opposer des "marques"...
Si tu essaie d'étendre le "range" du médium, ça gueule horriblement au dessus, et ça distord de plus en plus en bas.... c'est possible, en particulier en bas, mais ce n'est pas facile si tu demandes du niveau.
Pas loin de 80 ans de moniteurs deux voies, de l'Iconic au TAD 2401, ne sont pas arrivés là... par hasard.
A plus
André
18 Déc 2019 à 17:53
elles ne peuvent donc pas retranscrire correctement les timbres d’un instrument acoustique.
.
18 Déc 2019 à 18:08
morillon » 17 Déc 2019, 18:37 a écrit:mais andre je n ai aucun aspect proxelite..
je m en fius..
je fais que penser a haute voux..sans aucun affects ni appriori..
juste un poil de provic..pour voir ce que amené comme contradictions...
le proxelitisle devuens celui prod hr..si ne peux en concevoir d eventuelles limites...
je suis pas jpg...mais j essaye de comprendre...
(...)
18 Déc 2019 à 18:49
Hollow » Aujourd’hui à 15:18 a écrit:Mise en ligne bientôt :
L'application sera gratuite pour les membres du vert![]()
a+
18 Déc 2019 à 19:07
Hollow » 18 Déc 2019, 15:18 a écrit:Mise en ligne bientôt :
L'application sera gratuite pour les membres du vert![]()
a+
18 Déc 2019 à 19:18
Langage standard a écrit:Mais André, je n'ai aucun aspect prosélyte, je m'en fous.
Je ne fais que penser à haute voix, sans aucun affect ni a priori.
Juste un poil de provoc, pour voir ce que ça peut amener comme contradictions.
Le prosélytisme devient celui des "pro-haut rendement", s'ils ne peuvent en concevoir les éventuelles limites.
Je ne suis pas JPG, mais j'essaie de comprendre.
Morillon a écrit:mais andre je n ai aucun aspect proxelite..
je m en fius..
je fais que penser a haute voux..sans aucun affects ni appriori..
juste un poil de provic..pour voir ce que amené comme contradictions...
le proxelitisle devuens celui prod hr..si ne peux en concevoir d eventuelles limites...
je suis pas jpg...mais j essaye de comprendre...
Jubilator a écrit:Loin de moi toute idée d'écrire en prosélyte
Car seul l'alexandrin a quelque dignité :
Il surpasse aisément de la prose l'élite
Même s'il est produit avec célérité.
Soyons provocateur, pour tester la logique
De ceux qui du HR sont les thuriféraires,
Surtout si, refusant la moindre des critiques,
Ils se montrent – les fous ! – aux garces réfractaires.
Je ne prétends bien sûr être un usurpateur,
Et prendre la parole au lieu de Jean-Pascal :
Mais aligner parfois boussole et équateur
Permettra d'apprécier son verdict musical.
JB14 a écrit:Pas de côté : tu noteras, André, qu'il n'est aucunement dans mes intentions de faire du prosélytisme. Je fais même volontiers l'éloge des JBL, qui outre leur son de foire absolument unique, ont la capacité stupéfiante de transformer le piano de Chopin en clavecin électrique désaccordé. C'est un talent rare, il faut bien reconnaître. Ce n'est que mon avis, naturellement. Mais face à une Spendor bien née, il faut bien dire que les timbres font un peu pitié. Spencer et Dorothy Hughes avaient de la feuille, et pas qu'un peu. My two cents. On verra si le Mattera sort du bois pour nous exposer son point de vue, mais c'est pas gagné d'avance.
Et puis c'est toujours assez jouissif d'essayer de suivre la boussole de notre Jean-Pascal à nous qu'on a. C'est sur le Vert et nulle part ailleurs.
De rien.
18 Déc 2019 à 20:51
18 Déc 2019 à 20:52
18 Déc 2019 à 21:16