24 Déc 2019 à 16:30
24 Déc 2019 à 16:34
morillon a écrit:mince je crois avoir ete assez clair...
24 Déc 2019 à 19:56
morillon » 24 Déc 2019, 15:30 a écrit:en effet
mais sauf a pas vouloir comprendre...:
"trois artistes differents sortirons d un meme violon quelque chose de different coté sonorite"
mince je crois avoir ete assez clair...
24 Déc 2019 à 20:08
24 Déc 2019 à 20:53
24 Déc 2019 à 20:54
mambojet » 24 Déc 2019, 18:56 a écrit:Oui oui très clair
Lorsque je jouais de la guitare classique, je me rendais facilement compte que ma guitare (de bonne facture) sonnait beaucoup mieux dans les mains de mon professeur que dans les miennes lol.
Et il avait le meme discours que toi: à savoir que trois intrumentistes différents feront sonner la guitare de trois manières différentes.
Et en même temps, paradoxe, il disait qu'il était capable reconnaitre une Ramirez ou une Fleta de concert entre les mains de n'importe quel concertiste (pas les miennes :wink: )
Pour ma part, j'en serais bien incapable, mais, s'il dit vrai, cela signifie qu'au dela de la sonorité propre de l'instrumentiste, il était capable de capter des constantes de reproduction propres à la guitare utilisée.
Bon perso j'en sais rien en fait :cheesygrin:
Bon Noël :cool:
25 Déc 2019 à 20:32
25 Déc 2019 à 20:37
25 Déc 2019 à 21:08
yves845 » 25 Déc 2019, 19:32 a écrit:Mais un piqué Altec te dira la même chose (souvent il te dira même que ça sonne bien mieux que JBL)
Un piqué KEF ou Spendor aussi (lui te dira que JBL ça ne timbre pas et pour énerver le JBListe il lui dira que Altec c'est dynamique et timbré! :mrgreen: )
Il y a pas mal d'années, quand j'ai vu le film où on voit Gould se tortiller autour d'une VOT canadienne, je me suis dit que c'est ça qu'il me fallait !
Une Altec, sinon autant des hp de pécé...
25 Jan 2020 à 06:00
bandit » 17 Déc 2019 à 04:24 a écrit:bah, les goûts et les couleurs... difficile de demander à un amateur de quatuors d'écouter sa musique sur des JBL. A l'inverse, il ne me viendrait pas à l'idée d'écouter du rock sur une paire d'ESL 63.
J'ai eu l'occasion d'écouter récemment les 4367, cela m'a fait plaisir, j'en étais resté aux 250 ti. Ecoute très vivante, dans une gamme plus orientée "hi-fi". Magnifiques sur de la musique pop, variétés, jazz et autres, le 38 claque tjrs aussi bien. La situation se corse quelque peu sur des instruments acoustiques. Les timbres d'un violon sont, comment dirais-je, particuliers, tout comme ceux d'un piano. Qu'importe, cela m'a fait plaisir de sentir "l'odeur" dans tous les sens du terme d'une JBL. La finition ne casse pas la baraque, c'est vendu un peu cher (15.000 boules la paire quand même sauf erreur), et avec sa finition bleue vintage, mieux vaut d'abord en parler à sa madame avant de rentrer chez soi avec une paire![]()
Sinon, le (presque) meilleur des deux mondes: une paire de B&W CT 7.3 et deux sub SW 15 en open space (entendez par là qu'elles ne sont pas encastrées) avec les amplis B&W sa 1000 (licence Rotel). C'est quasi 2 x moins cher que du JBL, ça pousse fort, très très fort, les 38 possèdent un impact fabuleux, et c'est bcp plus respectueux des timbres sur de la musique classique. Sorcier dans l'âme, j'aime concocter des systèmes un peu fous. J'ai poussé le vice à relier deux subs REL pour aller "gratter" la dernière octave des orgues. Les 7.3 sont alimentés par un Plinius. Des dizaines et des dizaines d'heures à tout régler, mais le résultat est fabuleux pour ma part. Ecoute jouissive, limite exhubérante, l'orchestre est à vos pieds, c'est tout simplement "physique". Les grands masses orchestrales restent son terrain de jeu favori. Le tout dans un environnement de 180 M3, ça respire comme au concert. Et sur de la musique de variétés, on est très loin d'une écoute parfois anémique d'un hp anglais. Bien mis en oeuvre, voilà un système pour ma part vraiment universel pour un budget encore abordable. Oubliez les écoutes des B&W, ici, on est dans un autre monde. Presque celui du HR sans les inconvénients. Si ça intéresse quelques uns, photos pieuses sur demande.
25 Jan 2020 à 07:22
25 Jan 2020 à 19:11
FAYET » 17 Déc 2019 à 17:29 a écrit:
Tu mérites bien ta réputation: pour ma gouverne, aucun système entendu à ce jour ne sait retranscrire le timbre d'un violon comme en en direct.
"La capacité de relief" .........."mon jugement", ben non c'est pas ça: j'ai déjà répondu juste au dessus et en Français aucun veut dire 0 (Zéro pour que tu comprennes mieux).
Sinon, la réalité d'une symphonie, c'est à dire l'illusion d'être dans la salle du Corum à Montpellier avec l'orchestre symphonique au complet, je ne l'ai jamais entendu comme dans la réalité.
Seul le système de Marcel Roggero s'est approché de cette illusion.
Et ce n'est qu'une illusion et pas la réalité car impossible à obtenir avec un système "hifi".
N'en tire pas de jugements ou de constat.
La seule réalité c'est bien le concert quand les instruments ne sont pas amplifiés.
A++
Philippe
25 Jan 2020 à 19:14
Tarantinord a écrit:De quoi est composé ce système de Marcel Rogerro dont tu parles ?
25 Jan 2020 à 19:46
23 Fév 2020 à 23:05
23 Fév 2020 à 23:19
02 Mar 2020 à 20:50
playbach » 23 Fév 2020, 22:05 a écrit:Bonsoir
et que pensent les spécialistes de la nouvelle JBL L100 ?
23 Mar 2020 à 04:01