Club des vpi
Re: Club des vpi
#101 par thierry h » 17 Mai 2019 à 16:22
-- 17 Mai 2019, 16:36 --
Ceci dit sur une platine vinyle , le seul point qui peut être emmerdant est le moteur si problème, pour le reste je ne vois pas trop. Et toute chose égale par ailleurs , le processus de vente doit être pareil entre le marché anglais et celui français, et là les écarts de coût sont surprenants.
Pour répondre à la question de savoir si une platine vaut 15 000 euros soit nous la comparons à des produits de même gamme et comparons les performances de chacune , certainement pas simple à faire mais pourquoi pas. Soit nous comparons le prix de revient sortie usine et les coûts ajoutés pour arriver à celui de vente , là cela peut être rigolo mais aussi justifié. Soit nous comparons le prix à celui d’un autre objet à forte valeur ajoutée et là on se marre.
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Re: Club des vpi
#102 par thierry h » 17 Nov 2019 à 17:53
possédant la 3, j’ai toujours entendu un bruit de courroie ou de moteur. Je décide donc de démonter celui ci et oh surprise, il est directement monté sur le même support que celui du plateau sans déouplage ... oubli de VPI ? Bref je m’empresse d’en faire un avec des bouts de chambre à air, cout aucun; le résultat est substentiel , j’ai gagné beaucoup d’information , un gain important sur le positionnement des instruments dans l’espace avec une scène 3D plus marquée, et un pas de géant en naturel.
Si vous en avez une vous pouvez vérifier ce montage , et essayer le découplage , pour 0 euro et 1/4 d’heure d’huile de coudre, cela vaut bigrement la chandelle
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Re: Club des vpi
#103 par thierry h » 08 Déc 2019 à 15:38
Il est clair en tout cas sur la mienne que le montage du moteur n’est pas le plus optimal et avec une decca london , le moindre bruit généré par le moteur ne pardonne rien.
D’où mon idée de mettre un moteur déporté externe à la platine de type https://www.ebay.fr/itm/Motor-Turntable ... SwqnlcI0ap ou https://www.originlive.com/shop/turntab ... ens-2.html , avec une courroie plate de type micro seiki.
Bonne ou mauvaise idée ?
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#104 par Jekills » 08 Déc 2019 à 18:08
Mais les retours d'utilisateurs ou des revues spécialisées étaient tous plutôt très enthousiastes. Et pas le souvenir d'avoir lu quoi que ce soit quant au bruit du moteur (sauf pendant les premières heures d'utilisation, le temps qu'il se rode).
Tu es sûr que ça viendrait pas plutôt d'un souci avec ton moteur plutôt qu'un problème de conception sur ce modèle ?
L'idée d'un moteur déporté semble en tout cas bonne dans l'absolu.
Tu as aussi le moteur VPI de la Prime, mais pas le même prix... : Prime
Ou celui de la Scout, un peu plus raisonnable : Scout
Es-tu allé voir sur le forum VPI ? : VPI Forum Beaucoup d'infos à y pêcher.
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#105 par morillon » 08 Déc 2019 à 18:30
je regarderai bien sur le montage du moteur de la "vieille" hw19...si perfectible...
mais sans compter l enorme littérature de tweaks pour contourner les suspensions etc.... tout simplement, si la courroie fatiguee, ce commande que chez vpi uniquement pour etre sur du modele ?
si vous savez...
( 50 euro la courroie...
vraiment l originale?
https://www.maplatine.com/fr/courroies- ... gKAwPD_BwE)
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#106 par thierry h » 08 Déc 2019 à 18:39
Jekills » 08 Déc 2019, 17:08 a écrit:J'avais été surpris, quand VPI a sorti sa Classic, de voir qu'elle était à moteur "intégré" et non déporté comme sur tous leurs autres modèles (hors début de gamme).
Mais les retours d'utilisateurs ou des revues spécialisées étaient tous plutôt très enthousiastes. Et pas le souvenir d'avoir lu quoi que ce soit quant au bruit du moteur (sauf pendant les premières heures d'utilisation, le temps qu'il se rode).
Tu es sûr que ça viendrait pas plutôt d'un souci avec ton moteur plutôt qu'un problème de conception sur ce modèle ?
L'idée d'un moteur déporté semble en tout cas bonne dans l'absolu.
Tu as aussi le moteur VPI de la Prime, mais pas le même prix... : Prime
Ou celui de la Scout, un peu plus raisonnable : Scout
Es-tu allé voir sur le forum VPI ? : VPI Forum Beaucoup d'infos à y pêcher.
merci de vos réponses, un problème de moteur je ne sais pas car j’arrive à quasiment supprimer le bruit en le découplent , mais bon cela peut être une piste. Mais mécaniquement monter en direct celui ci sur la même plaque que le plateau c’est quand même bof . Bon l’autre soucis est ma cellule qui chope toute vibration aussi donc pas forcément perceptible sur une autre cellule. J’avais avant une scoutmaster 2 , et je n’avais pas ce genre de soucis.
-- 08 Déc 2019, 17:39 --
morillon » 08 Déc 2019, 17:30 a écrit:tien..
je regarderai bien sur le montage du moteur de la "vieille" hw19...si perfectible...
mais sans compter l enorme littérature de tweaks pour contourner les suspensions etc.... tout simplement, si la courroie fatiguee, ce commande que chez vpi uniquement pour etre sur du modele ?
si vous savez...
( 50 euro la courroie...
vraiment l originale?
https://www.maplatine.com/fr/courroies- ... gKAwPD_BwE)
non ce n’est pas un pb de courroie , car j’ai fait un essai le moteur en route sans entrainement du plateau.
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#107 par morillon » 08 Déc 2019 à 18:41
;-)
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#108 par Jekills » 08 Déc 2019 à 18:57
morillon » 08 Déc 2019, 17:30 a écrit:ce commande que chez vpi uniquement pour etre sur du modele ?
si vous savez...
( 50 euro la courroie...
vraiment l originale?
https://www.maplatine.com/fr/courroies- ... gKAwPD_BwE)
35 € ici : Analogue Seduction
Mais fdp en plus. Tu dois pouvoir gagner 10 balles quoi... Mais t'es sûr d'avoir une originale VPI au moins.
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#109 par morillon » 08 Déc 2019 à 19:01
et l huile utilisée..on la connais?
desolé pour les quelques questions de base
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#110 par Jekills » 08 Déc 2019 à 19:06
thierry h » 08 Déc 2019, 17:39 a écrit:un problème de moteur je ne sais pas car j’arrive à quasiment supprimer le bruit en le découplent , mais bon cela peut être une piste. Mais mécaniquement monter en direct celui ci sur la même plaque que le plateau c’est quand même bof .
Comme je te disais, les retours sur la série Classic sont assez unanimes. Donc ça parait bizarre ton problème, quoi...
thierry h » 08 Déc 2019, 17:39 a écrit:l’autre soucis est ma cellule qui chope toute vibration aussi donc pas forcément perceptible sur une autre cellule.
Tu as essayé avec une autre cellule ??
@ Morillon
"et l huile utilisée..on la connais? "
Pareil, tu dois pouvoir la trouver chez Analogue Seduction.
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#111 par morillon » 08 Déc 2019 à 19:12
https://www.musicdirect.com/analog-acce ... ing-grease
si le cas c est tres courant comme produit
https://reprapworld.fr/products/supplie ... gJ7z_D_BwE?
appriori a faire plutot deux fois par ans... ;-)
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#112 par thierry h » 08 Déc 2019 à 19:19
pas essayé avec une autre cellule, trop chiant à régler la Decca, pas envie d’essayer une autre. Il est clair qu’en découplant le moteur j’ai fait un bon sur la qualité de la restitutionJekills » 08 Déc 2019, 18:06 a écrit:
Comme je te disais, les retours sur la série Classic sont assez unanimes. Donc ça parait bizarre ton problème, quoi...
Tu as essayé avec une autre cellule ??
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#113 par Jekills » 08 Déc 2019 à 20:18
morillon » 08 Déc 2019, 18:12 a écrit:viens de trouver ca..
https://www.musicdirect.com/analog-acce ... ing-grease
si le cas c est tres courant comme produit
https://reprapworld.fr/products/supplie ... gJ7z_D_BwE?
appriori a faire plutot deux fois par ans... ;-)
VPI préconise une fois par an. Ça me semble largement suffisant...
Sinon ici : https://www.analogueseduction.net/vpi-upgrades-parts-accessories/vpi-magic-original-turntable-bearing-lubricant.html
Intéressant du coup celle pour imprimantes 3D, qui semble être la même que la VPI chez Music Direct.
Bien vu !
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#115 par Jekills » 08 Déc 2019 à 21:20
Sur ma Scout II, bien huilé, tu lances le plateau (le gros en alu qui pèse 10 kg, comme sur la Classic), t'as le temps de fumer une clope, d'aller pisser... quand tu reviens il tourne toujours...
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#117 par morillon » 26 Déc 2019 à 10:48
la une hw-19... sa courroie est tres peu elastique?
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#118 par Jean-mi du13 » 26 Déc 2019 à 12:20
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#120 par Jean-mi du13 » 26 Déc 2019 à 18:58
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