Index du forum
M
e
n
u

Klipsch, VOTT ou...

(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)

Retourner vers Vieilles membranes

Re: Klipsch Horn ou Belle

Message #41 par Cedric.H » 31 Mai 2011 à 18:37

Précieuse_ridicule » 31 Mai 2011, 16:41 a écrit:Alors cela s'éloigne de trop de mon cahier des charges.
Je vis depuis plusieurs années avec des enceintes qui fonctionnent collées à un mur et je ne me sens pas de faire rentrer des bêtes demandant à être décollées d'1 m ou plus. Je n ai pas trop envie de sacrifier l'espace de vie commun à la hifi et les disques prennent déjà beaucoup de place.

J'ai des images d'altec 604 collées au mur, je vais me renseigner pour la Belle (malgré sa largeur) et vais continuer à fureter.

Reste du cahier des charges: La sensibilité, enfin pouvoir fonctionner au mieux avec des triodes.

Altec 604 = grand bonheur.

C'est le haut rendement logeable ( 99 dB)

Ce haut parleur mérite une bonne charge et un filtre aux petits oignons .

Il se donne fort bien avec des amplis de type single ended ... 15W me semble le minimum .

En dépit d'une fréquence de coupure basse de l'ordre de 35-40Hz, la sensation de matière est bien présente ... pourront en témoigner Edmontus ou Jeannot11.

Filtré avec des papiers huilé, la compression ne projette jamais la musique .
Cedric.H
100 watts
100 watts

Message #42 par EDMONTUS » 31 Mai 2011 à 19:06

C'est un autre excellent choix possible pour Ugo et je confirme les dires de Cédric.

Marc
EDMONTUS
50 watts
50 watts

Message #43 par mkl » 31 Mai 2011 à 20:23

EDMONTUS » 31 Mai 2011, 15:09 a écrit:
Une Khorn d'origine ne pourra pas fonctionner correctement sans encoignure murale sans aucun doute....

Mais j'affirme pour en posséder depuis plus de deux ans maintenant, que des Khorns réalisées en DIY avec une encoignure faisant partie des caisses et solidement construite c'est a dire sans compromis, "marchent" parfaitement bien et sans résonnaces audibles.
[...]
Marc

Tu veux parler de ce genre de chose?

C'est vrai que c'est une solution assez élégante quand on ne dispose pas de coins pour les KHorns. (Pour ceux qui sont intéressés, la réalisation des false corners ici.)
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #44 par Précieuse_ridicule » 01 Juin 2011 à 08:56

EDMONTUS » 31 Mai 2011, 19:06 a écrit:C'est un autre excellent choix possible pour Ugo et je confirme les dires de Cédric.

Marc

L'avantage du 604 est de rester logeable et si on souhaite rester en bon terme avec le reste de la famille, cela peut être un argument de poids.
Précieuse_ridicule

Message #45 par Précieuse_ridicule » 01 Juin 2011 à 08:57

mkl » 31 Mai 2011, 20:23 a écrit:
Tu veux parler de ce genre de chose?

C'est vrai que c'est une solution assez élégante quand on ne dispose pas de coins pour les KHorns. (Pour ceux qui sont intéressés, la réalisation des false corners ici.)

Je trouve le travail réalisé top. C'est d'autant plus intéressant que je possède un angle sur les deux requis... à méditer.
Précieuse_ridicule

Message #46 par mambojet » 01 Juin 2011 à 09:04

Hello Ugo
Si c'est pour écouter de la musique sans se prendre la tête avec la mise au point je conseille vraiment les Coincident. Et cela fonctionne avec ton matériel actuel.
Maintenant je veux bien croire qu'il est rigolo de tenter les expériences Klipsh
Dans le cas de la Scala, je me suis toujours demandé comment une enceinte qui avait un aussi grand HP pouvait faire un aussi petit grave...
mambojet
Animateur
Animateur

Message #47 par Précieuse_ridicule » 01 Juin 2011 à 09:13

Salut Philippe,

J'ai juste conservé dans un coin de ma tête les timbres dans le grave d'un 38cm (Altec VOTT, JBL 4430,...) et même si je ne me rappelle pas de cette qualité de grave chez JPBonnin avec ses Horns, je me dis que cela doit quand même être possible.
Retrouve t on cela avec les coincident ? Cette vivacité dans le bas ? Cette microdynamique qui rend les peaux différentiables et texturées?

Second point, pour un achat en sourd, la klipsch peut se trouver à prix raisonnable en Europe et potentiellement se revendre. En est il de même de la coincident. Il faudrait faire un saut chez Alex pour clarifier les choses, mais ce n est pas la porte à côté.

Penses tu que je peux proposer à la petite famille de remplacer notre we sur le lac majeur par une balade audiophile dans le sud ?  :wink:

Ugo
Précieuse_ridicule

Message #48 par SL75 » 01 Juin 2011 à 09:28

Salut Ougo,

Hé pourquoi pas une Davis Monitor 1 ? Ce n'est qu'un 30 cm mais il parait qu'il prépare une version 2 avec
un 38.
J'imagine sinon que les Avant Garde sont trop onéreuses ?
SL75
50 watts
50 watts

Message #49 par Précieuse_ridicule » 01 Juin 2011 à 09:34

Bonjour Sylvain,

Je n ai pas un très bon à priori concernant Davis, mais je peux me tromper.
Le problème serait de les trouver en occasion et je n'envisage pas vraiment l'achat en neuf.

Pour les Avant Garde, le problème est effectivement le prix. Si je change, je m orienterais vers quelque chose impliquant un budget moindre car mon système actuel est un peu déconnant en comparaison de mes revenus.

Ugo
Précieuse_ridicule

Message #50 par Popa » 01 Juin 2011 à 10:25

[quote="[url=http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?p=76946#p76946]Précieuse_ridicule » 31 Mai 2011, 14:43
Dois-je comprendre que l on peut faire fonctionner des VOT en les collant au mur arrière?
Quelles sont les dimensions externes des VOTs?

Ugo[/quote]

Coucou Hugo
  la preuve en photos !!!

Il s'agit d'une composition identique a ce que tu avait du écouter chez legacy au pavillon près .
  Celui ci est un 311/90 alors que celui que tu a esgordé était un 311/ 60
 A+ Popa
Popa
50 watts
50 watts

Message #51 par Précieuse_ridicule » 01 Juin 2011 à 10:33

Arrrfff... ppppffff... ma femme va me détester... après c est une façon de savoir si elle est vraiment amoureuse ou non.

J ai un excellent souvenir de ce grave Altec, cela avait été une révélation que d entendre des timbres dans le grave... après je peux toujours laisser ma douce décorer les caisses comme bon lui semble... L'avantage est qu avec les AN, je suis déjà dans un esprit "2 voix, aigu en pente douce". Par contre je pense que je peux m’asseoir sur l'homogénéité et la finesse... quoique... avec un filtre un peu soigné.

Je vais réfléchir mais il est vrai que rejouer au petit train est tentant.
Précieuse_ridicule

Message #52 par Popa » 01 Juin 2011 à 10:48

Par contre je pense que je peux m’asseoir sur l'homogénéité et la finesse... quoique... avec un filtre un peu soigné.

Détrompes toi , avec un filtre bien mis pas de problème d'homogeneité et la finesse est bien au
 rendez vous .

D'ailleurs je vais faire faire ce genre de filtre en Allemagne j'en est écouté un pour des Nineteen et
 il n'y a pas photo .

Tiens au fait des Nineteen tu y a pensé ??

Popa
Popa
50 watts
50 watts

Message #54 par Précieuse_ridicule » 01 Juin 2011 à 11:10

Popa » 01 Juin 2011, 10:48 a écrit:Par contre je pense que je peux m’asseoir sur l'homogénéité et la finesse... quoique... avec un filtre un peu soigné.

Détrompes toi , avec un filtre bien mis pas de problème d'homogeneité et la finesse est bien au
 rendez vous .

D'ailleurs je vais faire faire ce genre de filtre en Allemagne j'en est écouté un pour des Nineteen et
 il n'y a pas photo .

Tiens au fait des Nineteen tu y a pensé ??

[ http://i52.tinypic.com/30a8dmq.jpg ]

Popa

Je n ai pas un souvenir ému de mon écoute de la 19 et je ne vois pas trop l avantage par rapport à une VOT.
Éventuellement un 604 pour la compacité.
Je vais réfléchir un peu à tout ça. La chose est que je ne me sens pas de talent particulier pour la mise en oeuvre, il faut donc qu'un schéma simple soit disponible pour monter un filtre en deux voix. Ayant pu expérimenter le role des composants dans un filtre, je me dis qu avec de bons HPs et un bon schéma, on doit parvenir à quelque chose de pas mal.

Je vais faire un saut à la bijouterie pour voir s il n y aurait pas une bague ou deux pour amadouer ma douce.
Précieuse_ridicule

Message #55 par Précieuse_ridicule » 01 Juin 2011 à 11:11

Oui je les ai vu, mais je ne me sens pas de franchir le pas ainsi.
En plus, tu ne voudrais quand même pas que j en ai une plus petite que la tienne.
Précieuse_ridicule

Message #56 par Précieuse_ridicule » 01 Juin 2011 à 11:12

Précieuse_ridicule

Message #57 par Précieuse_ridicule » 01 Juin 2011 à 11:21

Que se passe t il si on montre cela à une femme ?
Altec VOT

La taille de la caisse me parait bien importante...
Précieuse_ridicule

Message #58 par Précieuse_ridicule » 01 Juin 2011 à 11:38

Je suis tombé sur cela qui me semble frappé au coin du bon sens. Le pavillon intégré dans l'évent rend la caisse d'une VOT légèrement plus logeable.

Précieuse_ridicule

Message #59 par AlCol » 01 Juin 2011 à 11:58

Précieuse_ridicule » 01 Juin 2011, 11:11 a écrit:

Oui je les ai vu, mais je ne me sens pas de franchir le pas ainsi.
En plus, tu ne voudrais quand même pas que j en ai une plus petite que la tienne.

Ce n'est pas la taille qui compte, c'est ce que l'on en fait ! :mrgreen:
AlCol
10 watts
10 watts

Message #60 par Popa » 01 Juin 2011 à 12:40

Précieuse_ridicule » 01 Juin 2011, 10:21 a écrit:Que se passe t il si on montre cela à une femme ?

Avec deux bagues cela doit le faire hihihihihi!!!!!!!

La taille de la caisse me parait bien importante...

C'est parce que il y a les "wings " ailes de chaque coté legacy les a comme ça en tout noir .

Popa
Popa
50 watts
50 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vieilles membranes