Index du forum
M
e
n
u

Sondage sur intégré KT88

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Sondage sur intégré KT88

Message #21 par yijing » 12 Jan 2020 à 13:07

:wink:

drapal
yijing
100 watts
100 watts

Message #22 par Gism » 12 Jan 2020 à 14:57

skeb » 03 Jan 2020, 16:35 a écrit:Bonjour,
Avant de chercher à faire une écoute, je fais un sondage en vue de l' éventuel achat d'un intégré KT88.
Ce type de tube pour pouvoir utiliser mes KT88 KR Audio et de préférence compatible KT150 parceque KR a sortie sa version de ce tube ( qui serait fantastique d'après les échos que j'en ai eu) et que je compte bien l'essayer un jour.

J'envisage donc de remplacer mon ampli de puissance kt88/kt150 qui attend désespérément un préamp de son niveau par un intégré qui tiens la route musicalement.

Budget 3000€ max en occasion voir plus si je partais sur un échange avec mon Octave.

Sur le plan pratique, l'Audio Research VSI60 conviendrait bien avec sa sortie sub qui peut m'être utile, sa compacité et un poids raisonnable qui me permettrais de temps en temps de l'utiliser dans le salon sur un buffet ( l'octave est trop lourd et profond pour cela).
Question musicalité, je ne connais pas du tout, j'ai lu quelques bons avis qui datent un peu, j'aimerais avoir d'autres avis plus récent, peut être des même personnes avec du recul avec ce qu'elles ont pu essayer depuis. Les écoutes de cette marque dans les salons hifi ne m'ayant pas spécialement convaincu mais je sais que ce n'est pas forcément le meilleur endroit pour se faire un avis définitif.

Des avis sur d'autres modèles et marques?

Si vous connaissez l'Octave et la concurrence et me conseillez de garder mon ampli de puissance, et bien je prend aussi car le remplacement n'est qu'au stade de projet, je dirais même d'idée et pas forcément à réaliser. Un frein à l'utilisation de l'octave est son poids et ses dimensions qui m'empêche de l'installer dans le salon. Au final je ne le sors de son carton quasiment que pour des comparaisons de tubes dans mon bureau de 10m2, d'où l'idée d'un intégré pas trop lourd et compact pour être déplacé facilement d'un système à l'autre (je tourne avec des transistors classe AB pour les écoutes d'ambiance et passe à l'audioprojekte ou tube pour les vrais écoutes).

Pour l'instant lorsque je le met en service, il est associé avec un pré Prima Luna retubé NOS Philips, RTC ORTF et RCA en valve redresseuse (5AV4G ou 5T4 des années 40).
Ça marche très bien mais ce pré est habituellement connecté à mon audioprojekte et j'attendais de trouver le préamp plus haut de gamme qui emmènerait l'octave le plus loin possible sans non plus me ruiner.

J'apprécie la dynamique sans faille de l'octave, sa descente et tenue du grave exceptionnel pour du tube. En bref des qualités de bons transistors mais avec plus de fluidité. Ce n'est pas le plus liquide ou dense bien qu'il n'en manque pas mais il correspond bien à mes goûts. Par exemple je ne suis vraiment pas fan de la 300B, medium magique mais frustré ailleurs.

J'espère avoir été clair et pas trop long dans mes explications.

Merci d'avance pour vos retours éclairés

J'ai mon Primaluna Dialogue 2, si ça t'intéresse. C'est très en dessous de ton budget mais mérite considération.

Je l'avais retubé en EL34, je préfère ce tube.

Il est état nickel.
Bien faire et laisser braire - Ma maman
Gism
50 watts
50 watts

Message #23 par yijing » 12 Jan 2020 à 17:11

Ca n'a rien à voir avec le sujet mais tu as quelles Olympia ?

Les 1 ou les 3 ?
yijing
100 watts
100 watts

Message #24 par skeb » 14 Jan 2020 à 17:24

@ Yijing: C'est les 1, excellentes enceintes pour le prix.

@ Gism: Merci je n'ai écouté que la gamme prologue et je trouve le preamp bien meilleurs que les amplis. Je ne sais pas si c'est l'autobias, le sous voltage prôné par la marque ou autre mais mes KT88 KR AUDIO ne s'exprime pas bien dessus. Je suis d'accords que l'EL34, la 6CA7 ou la KT77 GL Reissue marche bien mieux là dessus et la KT120 aussi bizarrement.
Je veux bien essayer ton Dialogue si tu es en RP mais c'est la conception étant proche avec de meilleurs composants, je m'attend à des résultats mitigés avec mes KR AUDIO.

@ aux autres: J'ai souvent entendu du bien de la KT66 mais un essai sur un Prima Luna Prologue 5 n'avait pas été concluant alors peut être que comme mes KT88, ça ne match pas avec cet ampli. L'équilibre était orienté "tout dans le bas", bouché en haut et manquant de tenue. Faut il faire fonctionner ce tube en mode triode pour qu'il sonne?

Je souhaitais rester sur mes  KT88 KR AUDIO parce qu'elles excellent sur mon Octave (accompagnée par 1 12AU7 Valvo et 2 6189 RTC).
Dernière édition par skeb le 28 Jan 2020 à 23:00, édité 1 fois.
Evolution Acoustic Micro One, Bamboufou Rocky One, ...
Octave RE 290, Audioprojekte CA10, Leben CS300XS, Diafan PP 300B, Allnic HPA3000, Firswatt B1 Mezmerize, Soulnote A2+D2,
Black Lion, Antelope, Lector CDP 707, Linn Unidisk, SOTM SMS200/USBultra/OCX10
skeb
10 watts
10 watts

Message #25 par yijing » 14 Jan 2020 à 17:37

"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué " Je me sens moins seul !
yijing
100 watts
100 watts

Message #26 par pepi » 31 Jan 2020 à 09:40

skeb » 03 Jan 2020, 16:35 a écrit:Budget 3000€ max en occasion voir plus si je partais sur un échange avec mon Octave.

Bonjour ,

pourquoi pas un Tri TRV88 , non seulement beau , bien construit , et ça  chante bien ...

https://www.hifishark.com/search?q=trv88

https://www.son-video.com/article/ampli ... trv-88-ser

http://www.hifido.co.jp/sold/14-83620-23919-00.html

@+

Chris
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
pepi
500 watts
500 watts

Précédente

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...