Lecteur cd neodio origine ??
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Lecteur cd neodio origine ??
#1 par fondriest » 21 Jan 2020 à 19:20
Hello la bande,
Est-ce que l'un d'entre vous possède, ou aurait eu la chance de posséder un NEODIO origine ?
Ou d'avoir pu l'essayer.
Je l'ai pas eu dans mon salon, mais j'ai eu la chance de l'écouter et je l'ai trouvé plutôt bon.
J'ai récemment installé un streamer et fait des essais Qobuz, et franchement j'ai trouvé qu'en Hi-Res c'était mieux (que mon ZZ8).
Alors je vais probablement me séparer de mon BOW ZZ8.
Par contre je pense avant de me séparer complètement d'un lecteur CD en essayer un avec un convertisseur de nouvelle génération mais aussi en sortie symétrique, ce que n'a pas le BOW...
Ouala chu preneur de toute info.
merki
Pascal
Est-ce que l'un d'entre vous possède, ou aurait eu la chance de posséder un NEODIO origine ?
Ou d'avoir pu l'essayer.
Je l'ai pas eu dans mon salon, mais j'ai eu la chance de l'écouter et je l'ai trouvé plutôt bon.
J'ai récemment installé un streamer et fait des essais Qobuz, et franchement j'ai trouvé qu'en Hi-Res c'était mieux (que mon ZZ8).
Alors je vais probablement me séparer de mon BOW ZZ8.
Par contre je pense avant de me séparer complètement d'un lecteur CD en essayer un avec un convertisseur de nouvelle génération mais aussi en sortie symétrique, ce que n'a pas le BOW...
Ouala chu preneur de toute info.
merki
Pascal
Dernière édition par fondriest le 21 Jan 2020 à 19:53, édité 1 fois.
"C'est pas parceque c'est écrit Bénédictine sur la cuvette des chiottes que c'en est.."
André Pousse
André Pousse
-
fondriest - 10 watts
-
Re: Lecteur cd neodio origine ??
#2 par JérômeB » 21 Jan 2020 à 19:41
Je n'ai écouté la gamme Origine que lors de démos aux salons HiFi, et j'ai toujours trouvé ça vraiment TRES bien. Très-très bien, même !
Mais je suis incapable de faire la part dans le résultat global du CD et de l'ampli.
Et, accessoirement, je suis fan du design.
Mais je suis incapable de faire la part dans le résultat global du CD et de l'ampli.
Et, accessoirement, je suis fan du design.
-
JérômeB - Modérateur
#3 par fondriest » 21 Jan 2020 à 19:53
Merci Jérome,
J'ai aussi écouté les 2 ensembles et séparément.
Et comme toi j'avoue avoir aussi été très très surpris, agréablement, l'ampli était aussi vraiment bon.
L'écoute était vraiment propre, pausée, détaillée, analogique j'ai trouvé aussi, un peu ce que j'ai aimé avec le ZZ8.
Alors je me disait que plusieurs oreilles pourraient (ou pas) confirmer ce que j'avais constaté.
Donc +1 pour l'instant
Je reste preneur de vos inputs.
Pascal.
J'ai aussi écouté les 2 ensembles et séparément.
Et comme toi j'avoue avoir aussi été très très surpris, agréablement, l'ampli était aussi vraiment bon.
L'écoute était vraiment propre, pausée, détaillée, analogique j'ai trouvé aussi, un peu ce que j'ai aimé avec le ZZ8.
Alors je me disait que plusieurs oreilles pourraient (ou pas) confirmer ce que j'avais constaté.
Donc +1 pour l'instant

Je reste preneur de vos inputs.
Pascal.
"C'est pas parceque c'est écrit Bénédictine sur la cuvette des chiottes que c'en est.."
André Pousse
André Pousse
-
fondriest - 10 watts
-
#4 par goan » 21 Jan 2020 à 20:54
Oui ça marche bien de ce que j'en ai écouté en audit ou salon, mais en même temps à 15K€ la bestiole heureusement qu’il se passe quelque-chose, et il faut espérer que ça mette une sérieuse toise au ZZ8 vu la différence de prix et d'âge.
J'ai trouvé entre autre un très beau timbre, doux et fruité sans être sirupeux ou systématiquement épais, et une très belle scène sonore avec un bon pouvoir de séparation des plans sonore, le tout avec toujours du lien, c'est assurément un appareil avant tout musical plus que chirurgical, même si je n'ai jamais eu l'impression que des infos puissent passer à la trappe avec lui, et pour l'avoir écouter avec un streamer derrière son dac (Linn Klimax en l'occurrence), le rendu était vraiment tout aussi bon qu'en lecteur intégré.
J'ai trouvé entre autre un très beau timbre, doux et fruité sans être sirupeux ou systématiquement épais, et une très belle scène sonore avec un bon pouvoir de séparation des plans sonore, le tout avec toujours du lien, c'est assurément un appareil avant tout musical plus que chirurgical, même si je n'ai jamais eu l'impression que des infos puissent passer à la trappe avec lui, et pour l'avoir écouter avec un streamer derrière son dac (Linn Klimax en l'occurrence), le rendu était vraiment tout aussi bon qu'en lecteur intégré.
-
goan - 50 watts
#5 par fondriest » 21 Jan 2020 à 21:24
Tu y a mis les bons et beaux mots..
Une nouvelle confirmation de mon ressenti.
Chu d'accord avec toi sur le fait qu'il doive envoyer un peu de buchettes en cas de changement.
C'est ce que je me dis bien évidemment avec la venue du streamer qui chamboule un peu la donne.
+1 = 3
Pascal
Une nouvelle confirmation de mon ressenti.
Chu d'accord avec toi sur le fait qu'il doive envoyer un peu de buchettes en cas de changement.
C'est ce que je me dis bien évidemment avec la venue du streamer qui chamboule un peu la donne.
+1 = 3
Pascal
André Pousse
André Pousse
-
fondriest - 10 watts
-
#6 par Tarantinord » 21 Jan 2020 à 22:16
Je l'ai écouté plusieurs fois dans une config Boenicke W8 + ampli Neodio + lecteur cd neodio vs Linn Klimax Katalyst et j'ai souvent préfèré ce dernier.
-
Tarantinord - 10 watts
#7 par goan » 22 Jan 2020 à 00:18
Oui quand on avait comparé le Klimax Katalist en intégré à un branchement avec le dac Neodio il y a des différecnes. Comme je le disait juste avant très beaux timbres sur le Néodio, et image enveloppante et bien agencée en 3D. Le Linn lui est plus précis, micro et macro dynamique sont un peu plus marquées, un peu plus d'air autour des instruments.
Si on veut résumer très sommairement on dira que le Neodio est un poil romantique là ou le Linn est très droit...
Si on veut résumer très sommairement on dira que le Neodio est un poil romantique là ou le Linn est très droit...
-
goan - 50 watts
#8 par fondriest » 22 Jan 2020 à 10:09
Ben voila, j'ai compris, "chu un romantique" 

André Pousse
André Pousse
-
fondriest - 10 watts
-
#9 par Laurenta » 22 Jan 2020 à 10:34
Durant de nombreux CES, la marque US LAMM utilisait des sources NEODIO pour ses démos Ultra Haut de Gamme avec diverses enceintes (Wilson, Verity, etc...).
C'est ma seule expérience mais c'était juste sublime; bien sûr il y avait aussi les LAMM les plus chers qui étaient utilisés dans ces démos ...
C'est ma seule expérience mais c'était juste sublime; bien sûr il y avait aussi les LAMM les plus chers qui étaient utilisés dans ces démos ...
Citation: ‘Le Destin conduit celui qui consent et tire celui qui résiste’
-
Laurenta - 50 watts
#10 par fondriest » 22 Jan 2020 à 11:05
Bon alors cela pourrait bien marcher sur mes vérity 

André Pousse
André Pousse
-
fondriest - 10 watts
-
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...