(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Répondre

Et des enceintes razmoket?

21 Jan 2020 à 22:30

Bonjour à tous,
C'est une réflexion préliminaire plus qu'un projet pour le moment, pour laquelle j'aimerais avoir vos avis.
L'idée serait d'avoir des enceintes de faible hauteur, avec une inclinaison vers l'arrière pour remettre la scène sonore à une hauteur réaliste. Du genre Klipsch Heresy ou L100 classic sur leurs pieds. L'objectif est waf/design. Avez vous déjà écouté une telle disposition et quel a été votre ressenti sur la scène sonore?
Si effectivement c'est une approche valable, quelles solution 2 voies avec un 30cm et compression pourraient entrer dans un volume analogue aux enceintes citées plus haut? J'ai conscience qu'une compression réclame une certaine profondeur mais difficile de s'en passer une fois qu'on y a goûté...

Re: Et des enceintes razmoket?

21 Jan 2020 à 23:17

Des enceintes de retour ...?
Tout "bêtement".

21 Jan 2020 à 23:20

JérômeB a écrit:Des enceintes de retour ...?
Tout "bêtement".

[ Image ]

Je ne sais pas si l'objectif waf/design sera atteint. :cheesygrin:

-- 21 Jan 2020, 22:25 --

Abolive » 21 Jan 2020, 21:30 a écrit:Bonjour à tous,
C'est une réflexion préliminaire plus qu'un projet pour le moment, pour laquelle j'aimerais avoir vos avis.
L'idée serait d'avoir des enceintes de faible hauteur, avec une inclinaison vers l'arrière pour remettre la scène sonore à une hauteur réaliste. Du genre Klipsch Heresy ou L100 classic sur leurs pieds. L'objectif est waf/design. Avez vous déjà écouté une telle disposition et quel a été votre ressenti sur la scène sonore?
Si effectivement c'est une approche valable, quelles solution 2 voies avec un 30cm et compression pourraient entrer dans un volume analogue aux enceintes citées plus haut? J'ai conscience qu'une compression réclame une certaine profondeur mais difficile de s'en passer une fois qu'on y a goûté...

Tu parles des L100, mais les L101 me paraissent plus proches de ta recherche (30cm+compression), mais faut aimer la grille. :wink:

21 Jan 2020 à 23:55

mkl a écrit:Je ne sais pas si l'objectif waf/design sera atteint. :cheesygrin:

Suffit de piquer des tulipes dans les grilles ... Et hop !  :wink:

22 Jan 2020 à 00:06

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

22 Jan 2020 à 11:59

Merci Fabbuleu22 mais cela reste trop haut et gros

22 Jan 2020 à 15:20

Des ls3/5 posées par terre.
( de toute façon c'est bon qu'à ça  :mrgreen:)

22 Jan 2020 à 15:32

Sinon radical et ça marche pas mal:
Pioneer TS X9

Did

22 Jan 2020 à 16:00

Ah oui mais je veux un truc quali quand même !
En gros comme une 4429, format Heresy ou Neat

22 Jan 2020 à 16:07

Je ne peux m'empêcher d'intervenir mais ces enceintes liliputiennes en étonnent plus d'un ! Et c'est très objectif puisque je les vends !  :redface:  :mrgreen:  :mrgreen:

Onix oa 21s + neat

Mais bon, elles sortent des sentiers battus et sont peu connues, deux arguments semble t'il rédhibitoires !

Mais ce sont de véritables "razmoket" et accessoirement deux petites bombes aussi à l'aise sur un quatuor que sur Massive attack (en vente parce que je réduis la voilure déjà depuis un moment) !!!  :sound:  :music:  :music:

22 Jan 2020 à 16:20

Oui je les ai repérées depuis longtemps.
MP

22 Jan 2020 à 16:38

J'utilise un Tannoy monitor gold 12'' dans une caisse d'encoignure à pavillon arrière Electrovoice Aristocrat.
Brevet Klipsch.
Face avant 75.5 x 48cm. Profondeur 40cm.
C'est extra!  
Le placement en coin est indispensable.
Les plans sont disponibles sur le net

22 Jan 2020 à 17:08

Ah oui je ne connaissais pas
Ça aurait pu être une idée mais je ne veux pas exploiter les angles car j'ai un meuble derrière sur toute la largeur pour les disques (voir photo) + un retour de celui-ci sur le côté gauche qui sera mis un peu plus tard

22 Jan 2020 à 17:46

Compte tenu de tes contraintes, pourquoi pas des enceintes murales telles que les JMR EMP Nano (cf Quelles enceintes pour la garçonnière ?) ?

22 Jan 2020 à 17:58

Oui elles sont bien pratiques, mais pour les avoir écouté il y a bien longtemps leur son n'était pas à mon goût.
Mon approche était plus diy, avec une recherche des composants qui vont bien.
Un truc live, transparent, mais fin en haut, qui swingue et tape. Je pensais à un 30cm (mais qui tape plus qu'un GPA), quitte à l'épauler avec un ou deux subs (l'idée n'est d'avoir des enceintes très peu hautes, les subs seront aisés à dissimuler)

22 Jan 2020 à 18:26

Le meuble, derrière les 19, rejoint les deux murs?
Les enceintes pourraient être posées sur ce meuble?

22 Jan 2020 à 19:27

Pour des enceintes razmoket, une première chose indispensable, poser la moquette...

22 Jan 2020 à 19:40

J
e pensais à un 30cm (mais qui tape plus qu'un GPA), quitte à l'épauler avec un ou deux subs (l'idée n'est d'avoir des enceintes très peu hautes, les subs seront aisés à dissimuler

JBL 4425 + subs

22 Jan 2020 à 19:58

Deux enceintes , nettement moins encombrantes que les Altec 19 , qui semblent correspondre au cahier des charges et sont conçues pour être posées à même le sol :

Tannoy_Cheviot_Legacy_ADHF-1.jpg

les Tannoy Legacy Cheviot
H :86 cms
L: 44
P 26
autour de 6000 €  la paire
existent en noir

jbl-l300-2403411.jpg

les JBL L 300

H : 80 cms
L : 58 c
P / 57

Très élégantes et WAF avec le cache ...

Assez chères et rares en occasion : 6000 à 8000 € la paire ou davantage ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

22 Jan 2020 à 20:35

doum » Aujourd’hui à 17:26 a écrit:Le meuble, derrière les 19, rejoint les deux murs?
Les enceintes pourraient être posées sur ce meuble?

Oui sur toute la largeur
Ce serait possible de poser dessus, mais je compte y mettre mes appareils, il faudrait que je regarde si je peux les mettre sur la gauche mais c'est pas le scénario le plus simple
Répondre