(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Répondre

Re: Klipsch, VOTT ou...

02 Juin 2011 à 09:47

Sincèrement désolé pour toi François !! Cela dit il reste un des meilleurs sinon le meilleurs
 du temps d'avant ou c'était mieux .
Et intarrissable

Popa

02 Juin 2011 à 10:42

Bonjour,

Quels sont les avantages/inconvénients de la VOTT versus la petie Onken?
- moindre encombrement pour l'Onken
- meilleure sensibilité pour la VOTT
- Meilleure extention dans le grave pour la Vott (A7)

Quid du reste ?

Merci

Ugo

02 Juin 2011 à 10:48

Nope... Le grave te paraîtra plus profond/physiologique avec la Petite Onken équipée de 414-8B, ça va aussi "cogner" plus.

Les VOTT c'est la liberté, les Petite Onken : l'armée (la rigueur).

J'aime les deux d'un point de vue sonore mais ce sont deux perspectives bien différentes.
Dernière édition par calamean le 02 Juin 2011 à 11:51, édité 1 fois.

02 Juin 2011 à 11:37

EDIT 10 caractères
Dernière édition par chounim le 01 Oct 2011 à 17:55, édité 1 fois.

02 Juin 2011 à 14:14

Et pourquoi pas une JBL de la belle époque,studio monitor?
Meme si pour les petits monotriode c'est mort,il existe en tubes ou totor du plus puissant et bon aussi.
Par exemple les 4330 ou si tu aimes les basse la grande soeur 4335.
Bien pilotées ce genre d'enceinte peut mettre une claque ou deux au sois disant must hifi !
Bon quand on as des Klipschorn,on as compris ça depuis longtemps  :cheesygrin:

Re: Klipsch Horn ou Belle

02 Juin 2011 à 14:17

Popa » 01 Juin 2011, 10:48 a écrit:Par contre je pense que je peux m’asseoir sur l'homogénéité et la finesse... quoique... avec un filtre un peu soigné.

Détrompes toi , avec un filtre bien mis pas de problème d'homogeneité et la finesse est bien au
 rendez vous .

D'ailleurs je vais faire faire ce genre de filtre en Allemagne j'en est écouté un pour des Nineteen et
 il n'y a pas photo .

Tiens au fait des Nineteen tu y a pensé ??

[ http://i52.tinypic.com/30a8dmq.jpg ]

Popa

Tu peux y aller j'ai ces filtres sur mes 19 et ça écrase les originaux.
++

02 Juin 2011 à 14:22

Plus je regarde les autres enceintes et plus j'espère parvenir à faire fonctionner les miennes dans ma pièce.

L'encombrement des VOTTs me fait frémir et cela me fait vraiment caguer d'imaginer consacrer autant d'espace à la hifi. Maintenant je peux peut être les coller dans des coins... mais elles seraient espacées de 6m et verraient devant elles une pièce de 8 à 10 m de long (zone d'écoute dans la première moitié).
L'Onken serait une solution mais je perdrais alors un peu du côté aérien du haut grave Altec que j'apprécie. Il reste à se demander ce qu'il en reste et s'il ne vaudrait pas mieux partir sur quelque chose de radicalement différent comme une JBL K2 S5500 (quelles différences par rapport à une 5800?).
Reste la complexité de mise en oeuvre.

Si j'accepte (enfin si ma femme accepte) de "retourner" la pièce, les Klipsch horn redeviennent d'actualité... mais le concept acheter pour essayer est lourd de conséquences.

Punaise, qu'est ce que c est bien une AN E. Joli, discret, collé au mur, logeable, délicat...

02 Juin 2011 à 14:24

jojozuf » 02 Juin 2011, 14:14 a écrit:Et pourquoi pas une JBL de la belle époque,studio monitor?
Meme si pour les petits monotriode c'est mort,il existe en tubes ou totor du plus puissant et bon aussi.
Par exemple les 4330 ou si tu aimes les basse la grande soeur 4335.
Bien pilotées ce genre d'enceinte peut mettre une claque ou deux au sois disant must hifi !
Bon quand on as des Klipschorn,on as compris ça depuis longtemps  :cheesygrin:

Tu parles sans doute de 4430. J'ai possédé brièvement mais les filtres étaient à refaire. Cela a quelques qualités mais je ne pense pas repartir avec cette enceinte.

02 Juin 2011 à 14:40

Précieuse_ridicule » 02 Juin 2011, 14:22 a écrit:Punaise, qu'est ce que c est bien une AN E. Joli, discret, collé au mur, logeable, délicat...

Alors fais en sorte d'arriver à un résultat satisfaisant avec elles en travaillant en amont (préamp ?). Et pour le gros rock vas aux concerts ! ;)

02 Juin 2011 à 14:53

C'est ce que je me disais aussi, que j'allais chercher une solution pour que cela fonctionne car changer me semble compliquer.
Pourquoi voudrais tu que je change de préampli ? Le M8 est clairement le meilleur pré que j'ai jamais entendu et il embarque en plus un étage phono au top.

Je pensais plutot revoir mon cablage, la position et le choix des tubes.

02 Juin 2011 à 15:15

Ton pré est sans doute irréprochable mais si je voulais donner une couleur plus "pleine" au rendu sans changer d'enceintes ni de mode d'amplification c'est ce sur quoi je me pencherais. Je me rappelle comme mes AN-j sonnaient charpenté avec mon préampli CJ, cela me convenait même dans mon salon actuel. Après quand on passe à de grandes enceintes on repousse les limites physiques des AN qui restent incontournables.

02 Juin 2011 à 15:40

Il y a des tubes si je veux chercher plus de corps dans le bas, voir les cables. Le M8 est sans doute une des pièces que je ne toucherais pas, avec mes sources.

Il faut que je ressorte mon testeur de tubes et que je repasse tout en revu, ce manque dans le bas me semble un peu suspect.

03 Juin 2011 à 09:26

Quels sont les tubes ds ton M8 ?

:idea: Gilles :idea:

03 Juin 2011 à 09:30

De mémoire, 6X5GT Tung Sol, 5687 TS et des Brimar sur la phono.
Il faut que je reteste tout je pense, dont les amplis (5U4G TS, 5687 TS et 300B Z).

Il faut dire que mon système tourne pas mal, disons tous les jours 12 à 15 heures par jour. Je vais programmer une petite visite des valves.

03 Juin 2011 à 09:44

De mes essais récents sur un M5 de structure je pense identique mais bien moins raffinée qu'un M8, les 6072a GE BP étaient plus sympa ds le bas en phono et la 5852 Bendix  en alim donnait un bon coup de punch ds le grave.

Et des résistances Riken Blue sur la carte ligne amplifient le bas du spectre sans perte de détails.

C'était pour une sorte de "rééquilibrage sonore" chez un Adionoteux.

My 5 cents.

Gilles.

Il se dit aussi que les tubes KR 300b déménagent pas mal de le bas mais tu as peut être essayé §

03 Juin 2011 à 11:02

Mon M8 date du temps ou c était mieux et les résistances sont... Bleues.
Pour les GE en phono, j avais essayé mais je trouvais que cela en faisait trop. La phono du M8 est un peu différente de celle du M5/6.

J avais aussi fait des essais avec les bendix mais cela n était pas probant. Je penche plus pour des tubes fatigués quelque part. Comme je viens de recevoir de nouvelles valves , je m en vais essayer ça dans les amplis.

03 Juin 2011 à 13:30

Bon essais :idea:

03 Juin 2011 à 17:49

Une question en passant. Les murs doublés placo ont ils tendance à bouffer le grave ? Car j'ai de solides murs mais ils sont pour la plupart soit recouvert de BA13, soit d'une simple plaque de placo.

03 Juin 2011 à 18:37

Tiens, qui connait ce fabricant ? kult loudspeakers

Cela ne semble pas révolutionnaire mais bien dans l'esprit (en terme de proportion) de la colonne d'Hiraga sur base Altec 604.

03 Juin 2011 à 19:49

Précieuse_ridicule » 03 Juin 2011, 17:49 a écrit:Une question en passant. Les murs doublés placo ont ils tendance à bouffer le grave ? Car j'ai de solides murs mais ils sont pour la plupart soit recouvert de BA13, soit d'une simple plaque de placo.

Le placo a surtout tendance à vibrer façon peau de tambour, créant ainsi une bosse selon la fréquence à laquelle il vibre. Après, peut-être que cette bosse peut, par effet de masque, donner l'impression d'avoir moins de grave.
Répondre