Index du forum
M
e
n
u

Quad ESL

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines

Re: Quad ESL

Message #2281 par raphant » 28 Jan 2020 à 19:29

FAYET a écrit:Bonjour,
Elles seront remisées dans un emballage plastique avec un capteur d'humidité au cas ou et dans un emballage.
La température varie évidement dans ce type de maison, à la campagne.
Sinon, 1300 Livres c'est sans doute par panneaux ?
Oui les coordonnées du "gars" m'intéressent ainsi que le site quad pour les réparations.
Merci.
Philippe

1300 livres c'est pour la paire, soit 8 cellules neuves (pas refaites) + la main d’œuvre. Attention, ce tarif date de novembre 2018, il a peut-être évolué...
Tu as un mp.
raphant
100 watts
100 watts

Message #2282 par Isus » 28 Jan 2020 à 21:04

Hello,
Attention, ce tarif date de novembre 2018, il a peut-être évolué...

Plus probable qu'il évolue après le 31 Janvier  :sad:  .....
Blague à part, ce tarif est effectivement particulièrement intéressant et je suis aussi preneur des infos de contact direct avec Quad UK, même si je n'ai plus de souci depuis quelques années avec mes 63, mais bon :redface: ....
Pour Philippe, un point à prendre en considération en cas d'usage intermittent dans une résidence secondaire, c'est le temps de stabilisation du panneau aprés mise sous tension : quelques minutes pour un 63, quelques heures pour un 57 ....
A+,
Isus
Isus
10 watts
10 watts

Message #2283 par Nicodimdom » 29 Jan 2020 à 01:22

Il est conseillé par certains de laisser les panneaux alimentés en permanence.

Pour la réparation / réfection des panneaux, j'ai beau être endormi, Onething est moins cher que Quad (selon les chiffres donnés plus haut).
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #2284 par Eliott » 29 Jan 2020 à 09:30

Sinon il y a une autre solution quitte à acheter pour ne pas avoir de problèmes, c'est de choisir une paire de 988...J'y pense car il y en a une sur le coin, vue il y a quelques jours. Bien plus récent qu'une 63 et sans doute moins fragile ? et zéro temps de stabilisation, allumage immédiat...
Eliott
100 watts
100 watts

Message #2285 par pepi » 29 Jan 2020 à 09:41

On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
pepi
500 watts
500 watts

Message #2286 par raphant » 29 Jan 2020 à 11:39

Nicodimdom » 29 Jan 2020, 00:22 a écrit:Il est conseillé par certains de laisser les panneaux alimentés en permanence.

Pour la réparation / réfection des panneaux, j'ai beau être endormi, Onething est moins cher que Quad (selon les chiffres donnés plus haut).

Hormis les 57, il n'y a aucun intérêt à laisser des 63/98X/2X05/2X12 allumés en permanence.

Concernant les prix, il faut comparer ce qui est comparable : chez Onething, ce sont des panneaux refaits (j'ai retrouvé ma correspondance avec Steve Williams qui le confirme). Chez Quad, ils sont neufs de chez neufs, identiques à ceux qui équipent les 2X12.
L'écart tarifaire est quasi nul si tu regardes bien le site de Onething.

En tous cas, si je devais replonger, je n'hésiterais pas une seconde...
raphant
100 watts
100 watts

Message #2287 par Eliott » 29 Jan 2020 à 12:06

chez OTA -et c'est bien ce que j'avais dit plus haut- ils refont en effet des cellules et ne vendent pas du neuf. Par contre ils les refont avec des nouvelles technologies en matière de colle notamment et je pense que c’est bien plus durable...
je présume que chez Quad les panneaux neufs ont maintenant bénéficié eux aussi de meilleurs produits et d'un meilleur contrôle qualité, depuis l'ère Chinoise et les problèmes survenus sur les 05 et les premières 09...
Dernière édition par Eliott le 29 Jan 2020 à 13:00, édité 1 fois.
Eliott
100 watts
100 watts

Message #2288 par jazzouf » 29 Jan 2020 à 12:58

en lisant ce post très intéressant et connaissant ( et appréciant hautement ) ces panneaux - beaucoup d ' amis en ont - je continue à me demander s ' il y a beaucoup de fabricants de HP qui font l ' objet de tant de digressions sur des problèmes de SAV ....
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer

Message #2289 par Nicodimdom » 29 Jan 2020 à 15:35

raphant a écrit:chez Onething, ce sont des panneaux refaits (j'ai retrouvé ma correspondance avec Steve Williams qui le confirme). Chez Quad, ils sont neufs de chez neufs, identiques à ceux qui équipent les 2X12.

Tu fais AMA des distinctions qui n'ont pas lieu d'être. OTA et Manfred "refont" les cellules et/ou les panneaux. Ca veut juste dire concernant les QUAD, que mis à part les cadres des cellules qu'ils ne changent pas (sauf si nécessaire, mais pourquoi donc les changer puisque ces éléments ne s'abiment pas),  tout le reste est neuf. Pour moi, sans jouer sur les mots, les panneaux sont donc bien neufs ! Pas neufs au sens de sortis de l'usine QUAD, mais neufs quand même.

Et comme le dit Elliot, "ils les refont avec de nouvelles technologies en matière de colle notamment et je pense que c’est bien plus durable..." Et pas que la colle apparemment.
Je ne les ai pas écoutés mais ABF qui les connait bien et beaucoup d'autres ici et sur le net ne tarissent pas d'éloges quant au son et aux capacités, supérieurs, de ces panneaux, comparés aux Quad originaux (anglais).
D'ailleurs, Joperrot a choisi des OTA, pas des Quad.

Ce  lien concerne d'abord les 57 mais donne une idée de la techno OTA

Perso, si je devais replonger, que j'aie le choix et l'argent, c'est vers eux que je me tournerais. Mais je n'en ai pas envie.
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #2290 par Eliott » 29 Jan 2020 à 16:21

je plussoie tout à fait sur les cadres. Pour ma part sachant que les cellules sont faites maintenant par les chinois, même si les contrôles qualité ont du s’améliorer, perso je préfère confier mes précieuses cellules à OTA par principe. (qui eux ne "transforment" pas comme Stein les cellules)
Je ne doute pas par ailleurs que le travail de M.Stein au niveau des colles ait fortement amélioré la tenue dans le temps. Que ça permette d'encaisser des puissances plus fortes et que ça fasse reculer le point de rupture pourquoi pas. Je demande à entendre et franchement, je l'ai toujours dit, c’est bien cela qui me ferai passer de mes 989 à des 09.  
Il n'en reste pas moins que pour avoir pas mal discuté par mail avec Stein (puisqu'on en parle) je trouve l'homme très "marketing" quand même et surtout pas très franc du collier à mon goût...

Bref nous avons ici à Bordeaux une paire de 989 qui vient de chez lui (chez mon ami JAO33) et ma paire qui est d'époque anglaise et "mint".

Eh bien pour avoir souvent écouté les deux paires -et JAO33 confirmera je pense mes dires- nous n'avons ni l'un ni l'autre JAMAIS entendu de différences entre les siennes et les miennes.

Donc je reste toujours très dubitatif de tout cela pour ma part... :cool: Au même titre que je trouve les prix pratiqués par Stein tout à fait stratosphériques voir totalement injustifiés pour rester poli. Sauf à ce que l'on me démontre par une autre écoute que je me trompe...
Dernière édition par Eliott le 29 Jan 2020 à 17:29, édité 1 fois.
Eliott
100 watts
100 watts

Message #2291 par raphant » 29 Jan 2020 à 17:27

Nicodimdom a écrit:Tu fais AMA des distinctions qui n'ont pas lieu d'être...

Eliott a écrit:je plussoie tout à fait sur les cadres...

Faites comme vous voulez les gars. Je passe juste une info qui peut certainement intéresser d'autres Quadistes.
raphant
100 watts
100 watts

Message #2292 par audiofil50 » 29 Jan 2020 à 17:28

Je signale une offre sans doute intéressante , chez nos voisins de Club Hifi : une paire de 2912 ( façade façon vintage , beige ) , de 2012 , pour 5900 € .  Et révisés :cool: ( facture ) ...
audiofil50
100 watts
100 watts

Message #2293 par patatras » 29 Jan 2020 à 20:38

Je n'ai moi non plus jamais entendu de différence entre les panneaux de Christian et ceux de Roland.  :casque:

Cependant la première paire de panneaux qu'a reçu Roland  de Manfred était en panne: les sécurités se déclenchaient à bas volume sur les 2 panneaux. Roland a dû attendre plusieurs mois avant d'avoir une nouvelle paire, qui fonctionne d'ailleurs parfaitement.

Je n'ai jamais pu savoir pourquoi ces panneaux se mettaient en sécurité, quelle en était la cause. :sad:   :quesion:
Dommage :exclaim:

Pierre
989 - SE 2A3 DIY - Dac Holo Spring 3 Level 2 - HQPlayer avec NAA sur 2 pc - Alimentations S Jacobs - -SACD 5.1 Marantz - casqueHD800S - câbles VDH-vinyle Sony PS-X600 - cellule Audiotechnica - Caisson Yamaha.
patatras
10 watts
10 watts

Message #2294 par FAYET » 29 Jan 2020 à 21:10

Bonsoir,
Je remercie Raphant pour cette info.
J'ai regardé les avis sur Quad UK et je n'ai trouvé que ça pour le moment:

Lien

Ca fait réfléchir quand au retour d'expérience de cette personne.

Après, j'ai un ami sur Londres, qui journaliste à la BBC va prendre d'autres infos.
Pour le moment, je n'ai pas encore décidé entre des ESL63 et des ESL57.
Je compte écouter des 57 ASAP car j'ai un copain qui en possède.

A++
Philippe
FAYET
100 watts
100 watts

Message #2295 par ABF » 29 Jan 2020 à 23:58

patatras » 29 Jan 2020, 19:38 a écrit:Je n'ai moi non plus jamais entendu de différence entre les panneaux de Christian et ceux de Roland.  :casque:

Cependant la première paire de panneaux qu'a reçu Roland  de Manfred était en panne: les sécurités se déclenchaient à bas volume sur les 2 panneaux. Roland a dû attendre plusieurs mois avant d'avoir une nouvelle paire, qui fonctionne d'ailleurs parfaitement.

Je n'ai jamais pu savoir pourquoi ces panneaux se mettaient en sécurité, quelle en était la cause. :sad:   :quesion:
Dommage :exclaim:

Pierre

La première paire avait séjouné plusieurs jours - je ne me rappelle plus exactement pour quelle raison - dans le camion de livraison en plein été sous des températures caniculaires (juillet 2015), probablement au-delà des 40 degrés... Roland confirmera sans doute.
ABF
50 watts
50 watts

Message #2296 par ABF » 30 Jan 2020 à 00:31

Pour avoir comparé des ESL 2905 quasi neuves et parfaitement fonctionnelles à mes ESL 989 révisées par Quad Musikwiedergabe voici 7/8 ans, il n'y avait vraiment pas photo (ou plutôt si!). J'ai vite rendu les 2905 ...
Mais les cellules sur les ESL 2x12 ont été améliorées depuis.

IMG_2771.PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ABF
50 watts
50 watts

Message #2297 par Eliott » 30 Jan 2020 à 10:21

ça je veux bien le croire. Pour cette simple raison qu'il est de notoriété publique qu'à l'époque la 2905 n'était qu'un rhabillage esthétique d'une 989...donc avec de meilleures colles, une meilleure tension (?) la différence était peut être audible entre tes 989 et une paire de 2905 lambda.
Ceci dit un jour nous avons été avec Roland chez un autre Quadiste qui lui avait des 2912 fraichement arrivées et à vrai dire nous n'en sommes pas ressortis illuminés. Il faut dire que son amplification n'était pas très au point mais même... un flux très similaire à nos 989 sortait de ces panneaux...il aurait fallu avoir les 4 à coté pour vraiment comparer objectivement.

Un jour j'irai sur des 2912 pour deux raisons : d'une part l’esthétisme modernisé que j’apprécie, d'autre part (et surtout) la capacité à priori de la 2912 à tenir des puissances plus fortes sans se mettre en sécurité ou dans tous les cas je l'espère, un déclenchement bien plus tardif de ces sécurités. Donc une électronique modernisée + colles.  
Quant à une qualité plus fine du son, je reste dubitatif. Car je pense que les cellules elles n'ont pas changées d'après ce que j'ai pu lire. Meilleure fiabilité dans le temps ? on peut l’espérer aussi, tout cela mis bout à bout...
Eliott
100 watts
100 watts

Message #2298 par VincM » 30 Jan 2020 à 11:07

J'ai un très bon ami propriétaire de 2912 achetées neuves.
Cela fait déjà 5 fois que je lui change des cellules sur les deux panneaux..
3 fois des cellules de grave et 2 fois des aiguës. Toujours la même panne : la colle de m.... une sorte de néoprène, qui solidarise les stators aux grilles qui lâche et le stator fini par toucher la membrane. Il commande directement ses cellules chez Quad en Angleterre je crois que ça revient à 130€ pièce sans le port. Sur les paires de 63 que j'ai refaites, je colle les plaques/stators sur les grilles avec de la colle polyuréthane c'est bien plus résistant. Une paire que j'ai refaite il y a 15 ans n'a absolument pas bougé.
VincM
10 watts
10 watts

Message #2299 par Eliott » 30 Jan 2020 à 11:12

je serai curieux de connaitre les numéros de série ou la date de fabrication de ces panneaux : ce que tu décris est exactement le problème des 1eres 2912 avec un contrôle qualité minable en Chine...les 2 premières années de fabrication je crois.
Eliott
100 watts
100 watts

Message #2300 par pepi » 30 Jan 2020 à 11:17

Hello Philippe ,

vu tous les problèmes rapportés sur les Quad quitte a prendre des panneaux j'irais plutôt voir du côté de Magnepan par exemple

https://www.leboncoin.fr/image_son/1716092231.htm/

@+

Chris
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
pepi
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ses cousines