Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
31 Jan 2020 à 14:51
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a trouvé une solution pour traiter ces m... de matériaux sur les arceaux des casques qui deviennent, au fil du temps, tout collant et tout pourri, et qui ensuite se décomposent ?
J'ai cela sur mon Sony CD3000 et sur un AKG K550.
Merci.
31 Jan 2020 à 15:40
Même problème avec mon volant. Parfois, il colle. Et autres faux cuirs aussi. Vinaigre, alcool, savon etc. Rien n'y fait pour moi. Mais à certains moments de l'année, ça s'améliore.
31 Jan 2020 à 16:08
Idem pour certaines télécommandes. Arcam... McIntosh...
ça fait comme une pellicule qui ne veux pas partir. Surtout quand on voit le prix de certains éléments.
Did
31 Jan 2020 à 17:17
Souvent il s'agit d'une pellicule de plastique censée imiter le toucher doux du cuir. Dans ces cas là un bon nettoyage à l'acétone permet d'enlever cette couche poisseuse et de retrouver le support en plastique dur. Ça c'est le cas le plus simple.
Dans d'autres cas il s'agit d'une altération du plastique en surface qui provoque une remontée des plastifiants qui donne cet aspect collant. Là, pas de miracle malheureusement et l'acétone ne fera qu'empirer les choses.
31 Jan 2020 à 17:45
SAV quand il est offert et remplacement des parties atteintes.
Precide le fait pour les casques Jeklin (2e remise à neuf pour mon Float électrostatique), mais je crains que ce soit exceptionnel!
31 Jan 2020 à 22:42
Merci pour le tuyau en tout cas. J'essaierai.
01 Fév 2020 à 14:19
Je vais essayer ça, merci !
27 Déc 2020 à 15:35
Je n'avais jamais eu le temps de tester jusque là.
Merci beaucoup pour ton tuyau, c'est super les produits anti adhésif vendus en parapharmacie !
27 Déc 2020 à 15:53
On a le même problème avec les nouveaux fils et câble Mac, depuis 4 ou 5 ans je dirais, avant la qualité était meilleure.
J'ai pu enlever difficilement la poisse ( avant qu'elle ne revienne ) avec un produit pour les vitres en spray.
27 Déc 2020 à 16:22
zblouc » 27 Déc 2020, 14:35 a écrit:Je n'avais jamais eu le temps de tester jusque là.
Merci beaucoup pour ton tuyau, c'est super les produits anti adhésif vendus en parapharmacie !
Ca a bien marché ???
Si le cas..merci a djlux!!.car c est vraiment un cas de figure courant et a la co*!
27 Déc 2020 à 16:37
Essayer aussi l'alcool isopropylique à 99,9 % que l'on peut acheter sans problème en pharmacie (qui en disposent) ou sur le web.
Je m'en sers pour nettoyer différentes choses et ça a notamment très bien fonctionné sur la poignée d'un parapluie qui devenait collante.
Je le commande habituellement ici (mais en rupture de stock en ce moment) :
https://france-isopropyl.fr/produits/bo ... pur-a-99-9On en trouve évidemment ailleurs.
Guy
27 Déc 2020 à 16:55
Pseudo » 31 Jan 2020, 17:45 a écrit:SAV quand il est offert et remplacement des parties atteintes.
Precide le fait pour les casques Jeklin (2e remise à neuf pour mon Float électrostatique), mais je crains que ce soit exceptionnel!
Kennerton le fait aussi. J'ai eu le cas sur mon Magister dont la garantie était dépassée depuis belle lurette... remplacement et port aller/retour pris en charge par Kennerton.
28 Déc 2020 à 14:16
morillon » Hier à 16:22 a écrit:Ca a bien marché ???
Si le cas..merci a djlux!!.car c est vraiment un cas de figure courant et a la co*!
Oui, c'est vraiment très bien. Ce sont des produits pour enlever l'adhésif laissé par les pansements, c'est top et ça ne coûte rien !
30 Déc 2020 à 01:07
Ces produits qui deviennent poisseux c'est du polyuréthane ou PU.
Dans les années 2000 il s'en mettait partout en surface des métaux et plastiques pour faire effet peau de pêche.
C'est aussi un adhésif qui finit poisseux dans les ciels de toits collés de voitures par exemple.
Ces produits sont immondes tant pour les dégagements toxiques pendant des années
que pour leur fin gluante après destruction de la polymérisation.
Il faut trouver un diluant PU spécifique, différentes marques possibles.
Dans un arceau de casque, tout démonter, faire un patron et refaire en coton, skai ou en cuir avec des rivets, des coutures, des lacets, des brides mais pas de colle PU
30 Déc 2020 à 10:59
Oui, ne JAMAIS acheter quoi que ce soit avec un plastique effet "peau de pêche", une vraie saloperie après plusieurs années, à tous les coups!