Je fais quoi maintenant
Re: Je fais quoi maintenant
#61 par habermas » 20 Fév 2020 à 22:03
-
habermas - 100 watts
#62 par kaiser38 » 21 Fév 2020 à 12:54
Par rapport à des tablette 10 signature ? Un boomer un poil plus gros.
C'est dans la même gamme de prix.
Pour le moment je vois mon salut dans des enceintes closes moins compliqué pour ma pièce
-
kaiser38 - 10 watts
#63 par mkl » 21 Fév 2020 à 12:59
kaiser38 a écrit:Quelqu'un aurait déjà écouté les ATC SCM11 ?!
Par rapport à des tablette 10 signature ? Un boomer un poil plus gros.
C'est dans la même gamme de prix.
Pour le moment je vois mon salut dans des enceintes closes moins compliqué pour ma pièce
Tu peux fouiller là: https://www.ls3-5a-forum.com/viewtopic.php?f=6&t=16974
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#64 par pierrebour1 » 21 Fév 2020 à 17:30

Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
-
pierrebour1 - 500 watts
#65 par kaiser38 » 21 Fév 2020 à 22:02
Je devais donc écouter les Kef R3, BW 705 s2 (que je connaissais déjà, puis les sonus faber venere 2.0 en "promo" fin de série.
Bon c'est assez vite vu, sur l'Arcam, les Kef R3 ont été out assez rapidement (trop de grave, pas de présence dans le médium, pas mon genre). Les BW pas grand chose à leur reprocher franchement... J'avais l'avantage de pouvoir switcher facilement sur le commutateur speaker 1 et 2 de l'Arcam avec la télécommande que j'avais bien fait de pas oublier.
Puis on me propose de tester le sonus faber. Elles ont tenu un morceau avant de dégager. L'impression d'un voile sur la musique. Ca ne tenait pas la comparaison avec les BW ou les Kef. Franchement pas terrible comme produit, même remisé à 1000€... Une LS50 fait mieux j'en suis sur.
En dernier on me propose de tester des Cabasse Murano en B stock (déballé donc moins cher) en comparaison direct avec les BW.
J'étais vraiment pas pour la marque, mais là oui le produit est bon. J'ai trouvé que les timbres, l'équilibre sonore était assez proche des BW, mais avec une plus grande ouverture sonore scêne plus large.
Après parlons prix, la paire de BW c'est 2200€ neuf, les Cabasse Murano, le double au départ, remisé à 2500€... Ça laisse donc songeur sur le niveau de marge des marques et surtout sur cette capacité qu'ont les marques françaises à appuyer sur le prix neuf puis à faire du -50% au bout d'une saison... C'est valable chez Focal, Kelinac... Bref le mec qui acheté plein pot ce genre de produit se fait bien en*****...
Donc non, pour moi la Cabasse ne vaut pas plus que la BW. C'est juste différent, en terme d'image sonore mais pas meilleur. C'est une histoire de gout en fait, et personnellement mon écoute plutôt near field / monitor me fait préférer la BW avec laquelle j'ai plus l'impression de me plonger dans l'enregistrement.
Bon en tout cas c'était une très bonne séance de comparaison qui m'a permis d'écouter "autre chose" que le son habituel Proac / Harbeth auquel je me suis habitué. Franchement les BW me ferait presque craquer, j'avais déjà aimé la première fois avec un Luxman LX-380...
Mais bon je me méfie vachement de l'effet "wahou" des BW qui peut vite lasser avec le temps... En même temps les occasions ne sont pas très courante alors que pas mal de paire se vendent... Alors bon est-ce un signe que les gens les gardent car il les apprécient ?
Mais reste quand même le gros doute de l'écoute à la maison. Le revendeur propose un essai in situ payant, qui me serait déduit de l'achat des enceintes si c'est concluant... Mais pas de prêt en revanche.
La démarche est honnête. Reste le prix tout de même élevé auquel il faut encore ajouter des pieds.
J'aurais envie de comparer en direct A/B les proac tablette et les BW... pas bien évident
-
kaiser38 - 10 watts
#66 par morillon » 23 Fév 2020 à 01:59
si je sais que certains semblent ravis de leur tablette 10...
je viens de pouvoir les ecouter mais aussi les comparer a d autres 13cm...
et j ai ete un peu surpris de constater un equilibre tonal que je trouve vraiment physio...surprenant, voulant vraiment en faire beaucoup...a en etre a mon gout desequilibrees..... (mais pour etre franc, j etais venu en cherchant volontairement l inverse!)
l electro je crois vraiment pas en cause.., ou meme si devais etre le cas , ca pose question.....
et pourtant comparer a une paire de b-r abordable, pas trop hdg... mais pour le coup plus equilibrée

le gras sur l os a ses limites

....
en tout cas , a verifier ou au moin prendre des precautions....
qui connais sinon les atc scm7 mk3?
-
morillon - 500 watts
#67 par bandit » 23 Fév 2020 à 05:26
-
bandit - 50 watts
#68 par morillon » 23 Fév 2020 à 08:48

-
morillon - 500 watts
#69 par habermas » 23 Fév 2020 à 14:13
kaiser38 a écrit:Bon c'est assez vite vu, sur l'Arcam, les Kef R3 ont été out assez rapidement (trop de grave, pas de présence dans le médium, pas mon genre). Les BW pas grand chose à leur reprocher franchement... J'avais l'avantage de pouvoir switcher facilement sur le commutateur speaker 1 et 2 de l'Arcam avec la télécommande que j'avais bien fait de pas oublier.
Tu n'avais pas de présence dans le médium avec les KEF et tu en avais avec les B&W? Pour le coup, je me demande comment ça a été mis en oeuvre tout ça. Je ne connais pas la 705 S2 et je n'ai pas écouté la toute dernière génération de chez eux, mais le son maison chez les B&W jusqu'à récemment c'est une courbe de réponse en V qui creuse le médium justement. Pour info les mesures de la 805D3, qui montrent un creux de -6dB par rapport aux aigus et le haut grave.
Je ne connais pas le R3 mais uniquement les colonnes de la gamme. Mais c'est assez étonnant si on connaît la qualité de leur haut-parleur de médium et d'aigus (il s'agit d'une 3 voies avec médium et aigus concentriques). Après les goûts et les couleurs....
-
habermas - 100 watts
#70 par Toan2 » 23 Fév 2020 à 14:46
J'ai lu assez rapidement mais n'ai pas compris ce qui faisait qu'il n'était pas question d'envisager directement des... LS3/5a

Toan
-
Toan2 - 100 watts
#71 par morillon » 23 Fév 2020 à 14:51

-
morillon - 500 watts
#72 par mkl » 23 Fév 2020 à 19:22
Toan2 » 23 Fév 2020, 13:46 a écrit:Bonjour,
J'ai lu assez rapidement mais n'ai pas compris ce qui faisait qu'il n'était pas question d'envisager directement des... LS3/5a![]()
Toan
C’est expliqué dans le premier message, pourtant.

-
mkl - 500 watts
-
#73 par kaiser38 » 23 Fév 2020 à 20:47
Tu n'avais pas de présence dans le médium avec les KEF et tu en avais avec les B&W? Pour le coup, je me demande comment ça a été mis en oeuvre tout ça. Je ne connais pas la 705 S2 et je n'ai pas écouté la toute dernière génération de chez eux, mais le son maison chez les B&W jusqu'à récemment c'est une courbe de réponse en V qui creuse le médium justement. Pour info les mesures de la 805D3, qui montrent un creux de -6dB par rapport aux aigus et le haut grave.
Les nouvelles de la série 700 n'ont justement rien à voir avec les anciennes. B&W a modifié cette tendance en fait, ce qui fait qu'aujourd'hui on a une enceinte plutôt équilibré, certes un peu "démonstrative" dans le médium justement... En tout cas c'est ce que j'ai pu constater avec l'Arcam A49 plutôt neutre (avec un bon punch dans le grave toutefois).
Les Kef R3 était vraiment en retrait sur tous les plans, avec cependant plus de grave, mais c'est tout l'inverse que je recherche (plus de présence dans le haut du spectre). Surtout il faut que l'enceinte ait la capacité de restituer correctement même à bas volume, sans que je doive monter le son pour avoir un confort dans le médium. Car j'écoute à des niveaux faible (entre 65-67db maxi). Mon appartement est très calme en montagne, (pas de bruit extérieur), peu de bruit intérieur sauf les gosses d'à coté qui court dans l'escalier parfois, mais la musique couvre parfaitement cela.
les 705 s2, la plus mauvaise B&W qu'il ne m'ai jamais été donné d'écouter, un aigu monocorde, vulgaire, limite ferraille. Un truc pour ados boutonneux...
Tiens c'est marrant quand elles sont sorties en 2017, j'avais été à la démo chez le même revendeur. Elles étaient branché sur une saloperie de McIntosh integré et ça gueulait un max, c'était moche. Puis on avait branché à la place le Luxman LX-380 et on l'enceinte s'était instantanément transformée. On était une dizaine dans la pièce et c'était unanime.
Je me souviens aussi qu'on avait testé en même temps la 704 s2 (avec les deux boomers supplémentaires) et que dans la pièce on avait trouvé la 705s2 plus cohérente.
Avec l'Arcam A49, c'était franchement une écoute très agréable, j'ai passé du Maiden (Final Frontier), du Truffaz (Lune Rouge), du Arnaud Rebotini (Organique), le dernier Mehldau, du Tricky (Nearly God), du Massive Attack (Mezzanine), bref un échantillon de ce que j'écoute régulièrement. Tout passait pas mal, sans défaut majeur.
a+
-
kaiser38 - 10 watts
#74 par Toan2 » 23 Fév 2020 à 22:30
Salut,
Oui, le "directement" est de trop (il "craint que") mais toute l'évolution du thread aurait une forte tendance à pointer une LS 3/5a ("résolution" + close).
De plus, je n'ai pas eu l'impression (mais je peux me tromper) qu'il ait eu l'occasion d'en tester une paire (un comble quand on est sur ce forum, non ?).
Toan
-
Toan2 - 100 watts
#75 par mkl » 23 Fév 2020 à 23:46
-
mkl - 500 watts
-
#76 par morillon » 24 Fév 2020 à 00:40

-
morillon - 500 watts
#77 par kaiser38 » 24 Fév 2020 à 00:53
La P3ESR est une enceinte avec lesquels j'avais eu le sentiment d'incohérence sur de la musique typé métal, rock... Ce genre d'enceinte qui est super sur de la musique facile à faire passer, genre un chanteur une guitare, un trio de jazz bien enregistré...
Sur ce type de musique, la P3ESR ne faisait pas le poids face à la M30.1 pourtant pas un modèle du genre non plus...
La tablette 10 signature m'avait paru plus cohérente et plus adapté à tout type de musique. Mais j'ai toujours la crainte d'un léger manque de présence dans 35m² (même si j'écoute dans une zone restreinte de la pièce). Ca reste une très belle enceinte qui me fait hésiter !
La LS 3/5 c'est pas à vous que je vais apprendre que c'est très compliqué selon les versions... Et qu'il faudrait dégoter une occasion à bon prix.
Car clairement je mets hors jeu toutes les reproductions récente de ces enceintes, dont le tarif frise le ridicule pour 4 planches de CP, 2 HP de base et une finition juste dégueulasse. Je pense au Rogers, Falcon, Stirling vendu de 2000€ à près de 4000€, avec des velcros pour tenir la grille, des vis cruciforme en laiton, quand la moindre paire de Jamo à 150 balles propose des fixations magnétiques pour le cache...
Je veux bien adhérer à la tendance du less is more ou di vintage, mais y'a des limites à la connerie.
-
kaiser38 - 10 watts
#78 par morillon » 24 Fév 2020 à 01:07
ou jolies ptites pro...ca manque pas.... active , bien choisie...
le reste c est un peu piniolage pour cette situation....

-
morillon - 500 watts
#79 par jeanpascalg » 24 Fév 2020 à 15:55
kaiser38 » 23 Fév 2020, 19:47 a écrit:Avec l'Arcam A49, c'était franchement une écoute très agréable, j'ai passé du Maiden (Final Frontier), du Truffaz (Lune Rouge), du Arnaud Rebotini (Organique), le dernier Mehldau, du Tricky (Nearly God), du Massive Attack (Mezzanine), bref un échantillon de ce que j'écoute régulièrement. Tout passait pas mal, sans défaut majeur.
Que ce soient les kef BW harbeth ou proac , ce sont des enceintes que l‘on choisit pour la qualité et finesse des timbres sur des musiques acoustiques.
Si tu écoutes des musiques qui bougent ils n’y que les JBL et certaines ne descendent pas tant que ça dans le grave.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#80 par ajls » 24 Fév 2020 à 22:01
kaiser38 » 23 Fév 2020, 23:53 a écrit:Non pas testé directement des LS 3/5, mon expérience avec les enceintes closes se résument aux tablette 10 et les Harbeth P3ESR.
La P3ESR est une enceinte avec lesquels j'avais eu le sentiment d'incohérence sur de la musique typé métal, rock... Ce genre d'enceinte qui est super sur de la musique facile à faire passer, genre un chanteur une guitare, un trio de jazz bien enregistré...
Sur ce type de musique, la P3ESR ne faisait pas le poids face à la M30.1 pourtant pas un modèle du genre non plus...
La tablette 10 signature m'avait paru plus cohérente et plus adapté à tout type de musique. Mais j'ai toujours la crainte d'un léger manque de présence dans 35m² (même si j'écoute dans une zone restreinte de la pièce). Ca reste une très belle enceinte qui me fait hésiter !
La LS 3/5 c'est pas à vous que je vais apprendre que c'est très compliqué selon les versions... Et qu'il faudrait dégoter une occasion à bon prix.
Car clairement je mets hors jeu toutes les reproductions récente de ces enceintes, dont le tarif frise le ridicule pour 4 planches de CP, 2 HP de base et une finition juste dégueulasse. Je pense au Rogers, Falcon, Stirling vendu de 2000€ à près de 4000€, avec des velcros pour tenir la grille, des vis cruciforme en laiton, quand la moindre paire de Jamo à 150 balles propose des fixations magnétiques pour le cache...
Je veux bien adhérer à la tendance du less is more ou di vintage, mais y'a des limites à la connerie.
Alain
-
ajls - 100 watts
-