Alimentation linéaire pour switch silent angel
Retourner vers Musique dématérialisée
Alimentation linéaire pour switch silent angel
#1 par cpasmoi » 01 Jan 2020 à 19:51
Je suis en passe de faire l acquisition d un Switch Silent Angel Boon 8 et je voudrais remplacer l alimentaire de base par une alimentation linéaire pour faire un Gap de l installation et je voudrais savoir vers quel modèle je dois me tourner ?
Merci de vos reponses
Cpasmoi

-
cpasmoi - 10 watts
Re: Alimentation linéaire pour switch silent angel
#2 par mer-cure » 02 Jan 2020 à 15:53
N'aborde pas ce sujet ici, tu vas te faire étriller
-
mer-cure - 100 watts
#3 par cpasmoi » 02 Jan 2020 à 16:01
-
cpasmoi - 10 watts
#4 par fdracing » 02 Jan 2020 à 23:33
cpasmoi » Hier à 18:51 a écrit:Bonsoir à tous et meilleurs voeux
Je suis en passe de faire l acquisition d un Switch Silent Angel Boon 8 et je voudrais remplacer l alimentaire de base par une alimentation linéaire pour faire un Gap de l installation et je voudrais savoir vers quel modèle je dois me tourner ?
Merci de vos reponses
Cpasmoi
Une alimentation linéaire de qualité est toujours un plus , mais sur ce type d'appareil ne t'attend pas à un gap
cela dit c'est proposé à l'achat de l'appareil : https://www.kempelektroniksshop.nl/sile ... witch.html
.
-
fdracing - 100 watts
-
#5 par JAO33 » 07 Jan 2020 à 09:01
Ben si justement, ça marche beaucoup mieux en utilisant une alim linéaire de qualité
Pour info, il se dit beaucoup de bien de Allo Shanti et c'est pas très cher Lien
-
JAO33 - 50 watts
#6 par Tron_ic » 07 Jan 2020 à 10:12
cpasmoi a écrit:Je suis en passe de faire l acquisition d un Switch Silent Angel Boon 8 et je voudrais remplacer l alimentaire de base par une alimentation linéaire pour faire un Gap de l installation et je voudrais savoir vers quel modèle je dois me tourner ?
Très honnêtement, je ne vois pas l'utilité de remplacer l'alimentation sur ce genre de produit. C'est un switch ethernet.
Salutations.Tony
Le Blog audio de Tony
-
Tron_ic - 100 watts
#7 par corintin » 07 Jan 2020 à 10:20
Tron_ic a écrit:Très honnêtement, je ne vois pas l'utilité de remplacer l'alimentation sur ce genre de produit. C'est un switch ethernet.
tu as une expérience personnelle à nous raconter avec ce genre de matériel la ?
-
corintin - 500 watts
#8 par Tron_ic » 08 Jan 2020 à 09:29
corintin a écrit:tu as une expérience personnelle à nous raconter avec ce genre de matériel la ?
J'ai quelques expériences et quelques comparaisons mais plutôt chez d'autres audiophiles car chez moi je n'utilise pas ce genre de matériel. L'avis donné dans mon propos précédent n'engage que moi et chacun peut bien sûr faire et acheter ce qu'il souhaite s'il le juge bon ou nécessaire.
Ce n'est somme toute qu'un avis parmi quelques autres ! Cependant j'invite ceux qui le souhaite à se pencher sur ce qu'est un switch Ethernet et de voir ce qu'il fait, avec quoi et comment.
Salutations. Tony
Le Blog audio de Tony
-
Tron_ic - 100 watts
#9 par corintin » 08 Jan 2020 à 10:34
Tron_ic a écrit:Cependant j'invite ceux qui le souhaite à se pencher sur ce qu'est un switch Ethernet et de voir ce qu'il fait, avec quoi et comment.
je ne comprends pas le sens de cette remarque car aucun des switch "dits audiophiles" n'ont pour ambition de changer les fonctionnalités bien connues du switch ni les standards des réseau ethernet... à moins que tu voulais nous dire autre chose ?
-
corintin - 500 watts
#10 par Abolive » 16 Jan 2020 à 02:27
À part Paul Hynes, j'ai entendu du bien de ça
http://www.custom-hifi-cables.co.uk/
Et surtout Fahrad (voir sur audiophilestyle)
-
Abolive - 50 watts
#11 par adol » 27 Fév 2020 à 23:52

-
adol - 100 watts
-
#12 par corintin » 28 Fév 2020 à 09:17
adol a écrit:400€ le switch réseauIl faut vraiment que je songe à changer de métier !
tu as une expérience personnelle à nous raconter avec ce genre de matériel la ?
-
corintin - 500 watts
#13 par AJMARS » 28 Fév 2020 à 09:24
corintin » 08 Jan 2020, 09:34 a écrit:je ne comprends pas le sens de cette remarque car aucun des switch "dits audiophiles" n'ont pour ambition de changer les fonctionnalités bien connues du switch ni les standards des réseau ethernet... à moins que tu voulais nous dire autre chose ?
Bonjour,
Pourrais tu nous décrire ce que fait un switch audiophile.
Merci
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#14 par love_leeloo » 28 Fév 2020 à 10:17

-
love_leeloo - 500 watts
#15 par corintin » 28 Fév 2020 à 10:24
AJMARS a écrit:Pourrais tu nous décrire ce que fait un switch audiophile.
réponses en fin de message
Tron_ic a écrit:Cependant j'invite ceux qui le souhaite à se pencher sur ce qu'est un switch Ethernet et de voir ce qu'il fait, avec quoi et comment.
quelle est cette supposition à priori ?? la, je ne comprends pas le sens de cette remarque car aucun des switch "dits audiophiles" n'ont pour ambition de changer les fonctionnalités bien connues du switch ni les standards des réseau ethernet... à moins que notre ami Tron voulait nous dire autre chose ? mystère.. plus de nouvelles depuis ce message de janvier dernier.. dommage !
adol » 27 Fév 2020, 22:52 a écrit:400€ le switch réseau :eek: Il faut vraiment que je songe à changer de métier !
et la, c’est juste de l’invective..
AJMARS a écrit:Pourrais tu nous décrire ce que fait un switch audiophile.
pour finalement répondre à ta question..
>- un switch dit audiophile (exemples : SOtM, Melco, Avox,..) a les mêmes fonctionnalités qu’un switch IT, et même certains switch audiophiles sont construits sur base de switch standards modifiés (exemple : Aqvox = Netgear modifié), certains composants ont été améliorés, c’est tout..
>- les améliorations hardwares possibles d’un switch dans un contexte audio sont relativement connues soit la qualité de l’alimentation, de l’horloge, de l’isolation des ports, condensateurs, vibrations, etc.. bref, vraiment rien de révolutionnaire !
>- pour que cela fonctionne, il y a des conditions (switch dédicacé à l’audio, switch placé juste avant le lecteur réseau, câblage court switch<>lecteur, chaîne suffisamment résolvante pour percevoir l’effet, etc..)
>- le phénomène a été constaté un peu partout sur la planète et de nombreux constructeurs viennent avec des solutions (une vingtaine de produits différents)
>- il n’y a, à ma connaissance, aucune publication d’explications techniques prouvées (avec des mesures) mais juste des suppositions (par contre les différences ont été prouvées avec des analyses statistiques d'écoutes en aveugle et résultats cohérents)
>- dans le même genre d'effets "inexpliqués", par exemple, on entend une nette différence entre une lecture réseau gérée selon le protocole UPnP et une lecture selon le protocole RAAT (comparaisons faites avec le même système hardware.. serveur, réseau, drive,..), c'est un constat et il n'y a la pas plus d'explications (connues...)
finalement, à mon avis... avant même de s’intéresser aux switch audiophiles (ou pas..), il faut déjà arriver à mettre une lecture dématérialisée au top (comme base de comparaisons) et notamment pour cela suivre la méthode la plus simple soit séparer les 3 fonctionnalités Core<>Output<>Control pour s’assurer que le résultat soit au moins meilleur qu’un bon lecteur CD... première étape
-
corintin - 500 watts
#16 par AJMARS » 28 Fév 2020 à 12:39
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#17 par adol » 28 Fév 2020 à 19:46
corintin » 28 Fév 2020, 09:24 a écrit:et la, c’est juste de l’invective..
Ah, 1000 boules, c'est plus de l'invective, c'est une insulte !
https://www.adhf.fr/sotm-snh10g-chez-ad ... -2818.html
Ca me rappelle ma jeunesse figure toi, mon père achetait des K7 vierges à la Fnac à 5 francs qu'ils revendait comme produit de stockage informatique à 500 francs à ses clients.
-
adol - 100 watts
-
#18 par love_leeloo » 28 Fév 2020 à 21:32
c'est plutôt bien.
-
love_leeloo - 500 watts
#19 par corintin » 29 Fév 2020 à 08:22
adol » 28 Fév 2020, 18:46 a écrit:Ah, 1000 boules, c'est plus de l'invective, c'est une insulte !
https://www.adhf.fr/sotm-snh10g-chez-ad ... -2818.html.
une invective, c'est court... tu devrais nous expliquer !
1. as-tu un PC pour le dématérialisé ? > oui / non ?
2. ton LP ou lecteur CD font-ils mieux que la démat ? > oui / non ?
3. as tu compris l'intérêt d'un switch pour la hifi ? > oui / non ?
4. as-tu testé cet appareil la chez toi ? > oui / non ?
-
corintin - 500 watts
#20 par adol » 02 Mar 2020 à 19:59
corintin a écrit:une invective, c'est court... tu devrais nous expliquer !
1. as-tu un PC pour le dématérialisé ? > oui / non ?
Tu as raison, ça mérite bien quelques explications !
Oui, depuis un sacré bout de temps, j'ai même fini par vendre mon lecteur CD après une blinde d'essais, réglages etc.
corintin a écrit:2. ton LP ou lecteur CD font-ils mieux que la démat ? > oui / non ?
Oui et non, c'est la raison pour laquelle j'ai fini par racheter un lecteur cd. Je peux switcher instantanément entre les deux pour faire des comparaisons sur des morceaux synchronisés avec le même dac. Les deux sources sont très bonnes mais les différences sont flagrantes (dureté dans l'aigu pour le pc, grave pneumatique pour le cd), du coup je garde les deux.
Je vais sans doute ajouter un streamer d'ici peu, la qualité audio du nouveau service HD d'Amazon est excellente et la libraire colossale, ça fait sens du coup.
corintin a écrit:3. as tu compris l'intérêt d'un switch pour la hifi ? > oui / non ?
Oui et non. Sauf à avoir 30 zones audios sur un même serveur, je ne vois pas l’intérêt d'utiliser un switch quand un hub dispose d'une bande passante suffisante pour gérer la distribution. Un hub est de surcroît passif ce qui le rend moins sensible aux problèmes d'horloge.
Et quand bien même un switch serait nécessaire, toute la chaine réseau en particulier vu la bande passante requise en audio, est asynchrone et fonctionne par buffers, l'horloge du DAC (qui est évidemment cruciale) pilote le player en local.
corintin a écrit:4. as-tu testé cet appareil la chez toi ? > oui / non ?
Non, je n'en ai aucun besoin, mon équipement audio n'est pas en réseau. Je conseillerai toutefois à ceux qui ont des besoin en réseau de regarder du coté de la norme AVB, il n'y a pas de magie vaudoue ni d'équipements hors de prix, c'est une norme pro dédiée à la communication réseau des données audio.
-
adol - 100 watts
-
Retourner vers Musique dématérialisée