SME 20
Re: SME 20
#181 par Toan2 » 04 Juin 2011 à 03:22
JérômeB » 03 Juin 2011, 12:56 a écrit:
Une Pink Triangle (PT One ou Anniversary) avec un "joli" bras et une bonne cellule devrait correspondre à ce cahier des charges.
JérômeB
Salut Jérôme,
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 621wt_1139 ?
Les SME plus hdg (4 ou 5 sur Anniversary et 309 sur 1 ou 2) reste classique sur ces platines.
Pour l'intermédiaire entre la LP12 et la 301, ce n'est pas si évident

Je n'ai pas expérimenté (j'aurais bien essayé le plateau lourd américain mais il me faudrait acheter une autre 301) mais je n'entrevois pas d'autre solution que de partir d'une... 301 (plateau lourd, roulement etc...; de nombreuses solutions existent).
Je ne comprends pas trop où est le pb avec cette SME20, surtout à ce prix (avec SME 5).
Toan
-
Toan2 - 100 watts
#182 par sondier21 » 04 Juin 2011 à 08:22
Toan2 a écrit:Salut Jérôme,
Les SME plus hdg (4 ou 5 sur Anniversary et 309 sur 1 ou 2) reste classique sur ces platines.
Toan
hello ; sur un simple plan esthétique et très personnel, j'aime beaucoup le côté dépouillé, classique et classe de cette platine, mais quand on voit les réglages du bras

je me demande si la platine que vend Sébastien, la AN Voigt, n'est pas plus intéressante, l'esthétique est classe aussi, elle est plus complète et moins chère ; sont-elles comparables au point de vue performances ou agrément en utilisation ?

-
sondier21 - 100 watts
-
#183 par Toan2 » 04 Juin 2011 à 09:13
Salut,
J'apprécie le look de l'Anniversary que j'ai pratiquement toujours vue accolée à un SME 4 ou 5 (des Hélius sur les modèle précédents).
Je viens de passer une LP12/Ittok/Cetech/Moteur Origin Live à mon neveu et j'ai été frappé en la rebranchant par l'incomparable "sentiment de fluidité" procuré, habitué que j'étais par le rendu de la Thorens TD-524 (base EMT)/RS Labs (dont j'étais en fait très content).
Ca m'a poussé à mettre le bras RS sur la PT Too

je me demande si la platine que vend Sébastien, la AN Voigt, n'est pas plus intéressante, l'esthétique est classe aussi, elle est plus complète et moins chère ; sont-elles comparables au point de vue performances ou agrément en utilisation ?
Je ne sais pas trop. La PT est sensée être également très performante mais quid de la reproductibilité des qualités sonores du modèle proposé, deux PT n'étant apparemment jamais identiques ?
Celle de Sébastien est probablement plus fiable et elle n'aurait pas les risques d'un transport GB => France.
Si je n'avais pas de platines, les deux seraient sur ma liste.
Toan
-
Toan2 - 100 watts
#184 par sondier21 » 04 Juin 2011 à 09:33

tu peux voir mon profil et comprendre

mais même si je faisais un crédit pour lui prendre, alors que je n'ai même pas fini de payer mes Conqueror et M3 à nos amis du vert, il faudrait aussi, comme je ne suis équipé que pour les MM, trouver un étage en plus (pré-pré ou transfo, je ne sais même pas ?

mais il est bon d'avoir une liste, ça permet de mettre un jour après l'autre, de ne pas perdre espoir

-
sondier21 - 100 watts
-
#185 par Précieuse_ridicule » 04 Juin 2011 à 10:30
JérômeB » 04 Juin 2011, 02:44 a écrit:
Bbill est un malin ... Il aimerait que tu te jettes à l'eau pour que tu te fasses casses les dents dessus et que tu infirmes ou confirmes sa mauvaise/bonne réputation.
Un genre de dîner de con DPS.
Tu vois le genre ...?
JérômeB
Oui, après m'avoir suggéré l'achat de la SME30 de son camarade, il tente de m'aiguiller vers une DPS contreversée. Il n'y a pas, ce gars est d'une élégance rare. Un naze.
A la moitier de son prix, la DPS3 avec le Aro m'aurait bien tenté. J'ai le sentiment que j'ai encore un peu de temps avant d en rentrer une.
-
Précieuse_ridicule
#186 par corintin » 04 Juin 2011 à 10:41
Précieuse_ridicule » 03 Juin 2011, 23:45 a écrit:Et d'après toi une DPS2 me donnerait plus de satisfaction qu'une SME20. Sur quoi bases tu cette recommandation ?
une DPS2 d'occase à 2000€.. pas assez cher pour toi, tu ne pourras pas comprendre.. cette platine a été écoutée quelques fois dans les premières années du vert, on avait même eu droit à l'interview du concepteur et les démos de son distributeur de l'époque..
-
corintin - 500 watts
#187 par Précieuse_ridicule » 04 Juin 2011 à 10:53
Toan2 » 04 Juin 2011, 03:22 a écrit:Salut Jérôme,
Pour l'intermédiaire entre la LP12 et la 301, ce n'est pas si évident.
Je n'ai pas expérimenté (j'aurais bien essayé le plateau lourd américain mais il me faudrait acheter une autre 301) mais je n'entrevois pas d'autre solution que de partir d'une... 301 (plateau lourd, roulement etc...; de nombreuses solutions existent).
Je ne comprends pas trop où est le pb avec cette SME20, surtout à ce prix (avec SME 5).
Toan
Bonjour Toan,
Oui, ce plateau lourd est sans doute une piste intéressante mais j'ai eu envie de partir sur un produit complet. Le problème de ma Garrard est que même si je pense que le socle est bon (pour l'avoir comparé en direct), il subsiste une incertitude. C'est sans doute pour cela que pour gravir un échelon, j'ai préféré faire un pas de côté.
En fait cela fait longtemps que je recherche une seconde platine (depuis que je possède une IO Gold), mais j'ai toujours reculé devant l'investissement nécessaire. Artemis lab pour le look (esprit DPS), Micro Seiki 111 ou 777 voir APM1 (soyons fous), Voyd reference (intouchable et je n'aime pas le look des modèles du dessous ; même si elles sont excellentes), Pioneer P3 (encore plus inaccessible), ta Thorens (pas plus accessible à ma bourse)...
Cette SME 20 avec son bras SME V est une des premières pistes envisageables et effectivement, à ce prix, avec un bras qui peut tirer les 20g de ma cellule, je ne vois pas trop ou est le problème. Ce que je trouve amusant est que lorsque tu demandes un avis, rares sont ceux qui ont quelque chose à dire, puis une fois que tu achètes, on vient t'expliquer que c est surfait et inadapté.
Il me semble que le seul risque est de devoir essayer une SME 20, soit finalement une platine sympathique et qui est aussi contestée que peu pratiquée de part chez nous. A l'inverse sur les forums anglo-saxons, les retours sont assez bons et dans l'ensemble ils parlent de ce qu'ils possèdent ou ont écouté.
Je verrai bien lorsqu'elle sera à la maison. Sinon je demanderais à Bbill de me trouver une DPS3 à vil prix.
Ugo
-
Précieuse_ridicule
#188 par Précieuse_ridicule » 04 Juin 2011 à 11:08
corintin » 04 Juin 2011, 10:41 a écrit:une DPS2 d'occase à 2000€.. pas assez cher pour toi, tu ne pourras pas comprendre.. cette platine a été écoutée quelques fois dans les premières années du vert, on avait même eu droit à l'interview du concepteur et les démos de son distributeur de l'époque..
Que tu es bête et pour le coup pas très bon.
Tu me parles des premières années du vert ? Celles ou on encensait les denon DL304 et HA-1000 ? Laisses-moi rire !! Tu as donc sans doute raté les révolutions Shelter-SMU-ZYX.
Les bons retours sur cette DPS n'étaient ils pas liés au bras qui allait avec ? A l'époque un Schroeder... hhhuuummmm... ce ne serait pas si simple.
Je connais un utilisateur de cellule AN IO qui vit très heureux avec un bras Schroeder DPS (équipé d'un contre poids spécial) et ce bras est venu remplacer un bras Audio Note. Maintenant ce bras me semble un peu compliqué à vivre-régler et je ne suis pas certain d'avoir envi de me diriger vers du compliqué.
-
Précieuse_ridicule
#189 par JérômeB » 04 Juin 2011 à 11:37
Toan2 » Aujourd’hui à 02:22 a écrit:Salut Jérôme,
Pour l'intermédiaire entre la LP12 et la 301, ce n'est pas si évident.
Toan
Elle est superbe!
La PT One constituant, à mon oreille, un excellent compromis entre le côté pullman et "évidemment" musical de la LP12 et le drive d'une 301.
On en parlait encore hier avec Alain Leroy en s'échinant autour de la Kuzma, et on se remémorait la toute première écoute de ma Pink Triangle: on avait tous fait "Waoow", même mal réglée.
Il s'en émananait une musicalité immédiate.
JérômeB
-
JérômeB - Modérateur
#190 par JérômeB » 04 Juin 2011 à 11:41
Toan2 » Aujourd’hui à 08:13 a écrit:
Je ne sais pas trop. La PT est sensée être également très performante mais quid de la reproductibilité des qualités sonores du modèle proposé, deux PT n'étant apparemment jamais identiques ?
Toan
Je te confirme. Depuis que j'ai la mienne, j'en ai installé 3 autres et aucune n'est fabriquée exactement de la même façon (je parle surtout des matériaux utilisés pour les pièces mécaniques).
JérômeB
-
JérômeB - Modérateur
#191 par JérômeB » 04 Juin 2011 à 11:44
Précieuse_ridicule » il y a 34 minutes a écrit:Tu me parles des premières années du vert ? Celles ou on encensait les denon DL304 et HA-1000 ? Laisses-moi rire !! Tu as donc sans doute raté les révolutions Shelter-SMU-ZYX.
Les bons retours sur cette DPS n'étaient ils pas liés au bras qui allait avec ? A l'époque un Schroeder... hhhuuummmm... ce ne serait pas si simple.
Je connais un utilisateur de cellule AN IO qui vit très heureux avec un bras Schroeder DPS (équipé d'un contre poids spécial) et ce bras est venu remplacer un bras Audio Note. Maintenant ce bras me semble un peu compliqué à vivre-régler et je ne suis pas certain d'avoir envi de me diriger vers du compliqué.
Le couple DL304/HA1000 est déjà très intéressant ...
JérômeB
-
JérômeB - Modérateur
#192 par Coles » 04 Juin 2011 à 11:46

http://www.tonarm.ch/uploads/images/dow ... eetTTT.pdf
Rien à voir avec le sujet, de loin peut-être.
Thales vient de présenter sa platine, un petit air de Spiral Groove, j'aime beaucoup, comme la DPS3 version black & white.
La nouvelle TW ltd est splendide mais ce sera 16000 avec son bras et seulement 50 exemplaires.
Dommage qu'on ne puisse pas écouter Bergmann, Spiral, Continuum, DaVinci, Simon Yorke, Artemis en France.
Sinon plus modestement les platines du Dr Feickert semblent offrir actuellement un excellent rapport qualité-performances-lool-prix.

Personne n'a encore testé sur le vert ?
-
Coles - 100 watts
#194 par gillougillou » 04 Juin 2011 à 11:59

-
gillougillou - 100 watts
#195 par Précieuse_ridicule » 04 Juin 2011 à 11:59
Il semblerait qu'il soit possible de monter deux bras sur celle-ci, le tir a été ajusté.
-
Précieuse_ridicule
#196 par Précieuse_ridicule » 04 Juin 2011 à 12:02
Oui, mais il est bon de connaitre l'étalon de la personne qui fait ses recommandations. Une 304 est une cellule sympathique, mais se retrouvait déjà bien larguée par une Ortofon Jubilee.
-
Précieuse_ridicule
#197 par JérômeB » 04 Juin 2011 à 12:09
JérômeB
-
JérômeB - Modérateur
#198 par Précieuse_ridicule » 04 Juin 2011 à 12:23
Maintenant il reste que la discussion est loin d'une DL304 ou même d'une Ortofon Jubilee et je n'ai pas d'autre intention que de pointer les incohérences du bbill.
-
Précieuse_ridicule
#199 par castellu » 04 Juin 2011 à 12:35
Tu prends la Voyd avec une "simple" Jubilee ça fait une sacré belle musique

Très belle indiscutablement la DPS ...
B r u n o
-
castellu - Animateur
#200 par PP_65 » 04 Juin 2011 à 12:42
Coles » 04 Juin 2011, 10:46 a écrit:[ http://www.my-hiend.com/leoyeh/2011a/IMG_4052c.jpg ]
http://www.tonarm.ch/uploads/images/dow ... eetTTT.pdf
Rien à voir avec le sujet, de loin peut-être.
Thales vient de présenter sa platine, un petit air de Spiral Groove, j'aime beaucoup, comme la DPS3 version black & white.
La nouvelle TW ltd est splendide mais ce sera 16000 avec son bras et seulement 50 exemplaires.
Dommage qu'on ne puisse pas écouter Bergmann, Spiral, Continuum, DaVinci, Simon Yorke, Artemis en France.
Sinon plus modestement les platines du Dr Feickert semblent offrir actuellement un excellent rapport qualité-performances-lool-prix.![]()
Personne n'a encore testé sur le vert ?
Je ne sais comment interpréter ce "dommage" , Connemara avait la Lurné Belladonna/Septum dans son magasin et peu sont passés l'écouter . Alors qui serait allé jeter une oreille sur autre chose ? De toutes manières quel magasin fait l'effort en France de mettre en oeuvre plusieurs platines HDG à part le magasin cité plus haut ?
-
PP_65 - 500 watts