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SME 20

Le passé aurait de l'avenir.

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Re: SME 20

Message #201 par Coles » 04 Juin 2011 à 12:52

Il n'y a rien à interpréter, c'était un simple constat, il se trouve que la plupart des marques cités sont écoutables dans les pays limitrophes, c'est tout. Mais si je t'ai donné l'occasion de citer une fois de plus ton gourou avec aigreur, tant mieux ou tant pis, de toute façon toutes les perches sont bonnes apparemment. :cheesygrin:

http://www.feickert.com/engl/contact.html

http://www.bergmannaudio.com/distributorsdealers

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Message #202 par PP_65 » 04 Juin 2011 à 13:07

Il n'y a pas d'aigreur , il y a juste un constat pour moi aussi ; ta phrase sous-entend que ces marques ne sont pas représentées en France au détriment d'autres ; OK , quels sont les magasins Français qui proposent en écoute des systèmes HDG analogiques ? Quelles y sont les marques représentées ?
Les perches sont bonnes oui, c'est même passé dans les expressions populaires : nul n'est prophète dans son pays .
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Message #203 par Précieuse_ridicule » 04 Juin 2011 à 13:09

castellu » 04 Juin 2011, 12:35 a écrit:Pour la DPS les 2 ou 3 fois où je l'ai écouté c'est dans les démos de Chang (qui passait son temps à déplacer ses coupelles de 5 mm...) avec une Lyra, cela ne m'avait pas emballé plus que ça. Pas mauvais mais rien d'exceptionnel...

Tu prends la Voyd avec une "simple" Jubilee ça fait une sacré belle musique :wink:

Très belle indiscutablement la DPS ...

B r u n o


Oui, la Voyd fait clairement de la musique et la restitue avec beaucoup de poésie. J'avais failli franchir le pas l'année passée, mais quelque chose me déplait dans son look... c est stupide et cela n'engage que moi, je n'arrive juste pas à avoir envie de cette platine.

Peut être un jour trouverai-je une reference accessible (9000$ pour la dernière vue).
Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Sinon j'adore le look de celle-ci.
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Message #204 par Coles » 04 Juin 2011 à 13:09

Et au passage avis aux fortunés, une Sindre démo qui traîne depuis un an :  http://www.ultimateaudiosystems.com/demo.html
Si j'étais en fonds j'aurais bien tenté l'aventure, trop tôt pour moi :cry: .
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Message #205 par PP_65 » 04 Juin 2011 à 13:11

Si tu es en France, achète là , on viendra l'écouter chez toi .
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Message #206 par Coles » 04 Juin 2011 à 13:12

Oui je veux bien, je vous propose une souscription. :mrgreen:
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Message #207 par PP_65 » 04 Juin 2011 à 13:14

Tu ne manques pas d'air !
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Message #208 par Coles » 04 Juin 2011 à 13:18

Normal pour une airbearing TT  :mrgreen:

Mais je suis sûr que ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd et que cette Sindre va se vendre très vite grâce à notre ami Corintin qui va se charger de passer l'info à qui de droit. :wink:
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Message #209 par PP_65 » 04 Juin 2011 à 13:21

Je ne fais que des remarques appropriées .
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Message #210 par Coles » 04 Juin 2011 à 13:26

Bergmann c'est la star des salons depuis deux ou trois ans, les danois plaisent, est-ce uniquement un look, comment ça marche, est-ce que ça marche, est-ce que c'est fiable, telles sont les nombreuses questions ?
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Message #211 par Précieuse_ridicule » 04 Juin 2011 à 13:39

Toan2 » 04 Juin 2011, 03:22 a écrit:Salut Jérôme,

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 621wt_1139  ?

Les SME  plus hdg (4 ou 5 sur Anniversary et 309 sur 1 ou 2) reste classique sur ces platines.

Pour l'intermédiaire entre la LP12 et la 301, ce n'est pas si évident  :wink: .
Je n'ai pas expérimenté (j'aurais bien essayé le plateau lourd américain mais il me faudrait acheter une autre 301) mais je n'entrevois pas d'autre solution que de partir d'une... 301 (plateau lourd, roulement etc...; de nombreuses solutions existent).

Je ne comprends pas trop où est le pb avec cette SME20, surtout à ce prix (avec SME 5).

Toan



Je repars de ce post à défaut de celui ou tu indiquais le kit plateau lourd à vendre sur ebay.
Comme tu le sais j'avais acheté la version Guy Sergeant du CU180 de Micro Seiki, ce disque "gun metal" a poser sur le plateau de la platine. Les premiers essais chez moi n'avaient pas été fantastiques avec un bas médium très creusé. Le beau disque avait donc été rapidement remisé.
Puis tout à l'heure, je me suis remémoré les essais papiers du taulier sur sa belle (merci Jérôme). Je viens donc de remettre en place le disque en question mais en intercalant un fin "feutre" (0,1mm), genre fibres de verre non tressée. L'écoute est à l'opposée avec un bas médium très plein et charnu. On gagne aussi beaucoup en aération dans le haut et un sentiment de fluidité un peu bonhomme se dégage de l'ensemble (un peu trop bonhomme à mon gout). Je sens qu'il faut affiner et sans doute reprendre un peu la VTA, mais voici une piste d'investigation intéressante. En tous cas cela marchote, il y a une belle présence et le sentiment qu'il est possible d'aller un peu plus loin.

La Garrard sortirait elle un lapin de son chapeau pour se préparer à l'arrivée de la SME ?


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Message #212 par Précieuse_ridicule » 04 Juin 2011 à 13:55

J'en profite pour indiquer une autre chose qui a donné de bons résultats sous le socle de la Garrard (multiplis ouvert dessous): les G-flex.

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Message #213 par AJMARS » 04 Juin 2011 à 14:50



C'est quoi ce modèle exactement.....

A plus
André
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
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Message #214 par Précieuse_ridicule » 04 Juin 2011 à 14:54

Rolf Keich est un allemand faisant la maintenance des Thorens. Il propose entre autre sa version de la Reference (sur une base Thorens ref je crois).
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Re: SME 20

Message #215 par AJMARS » 04 Juin 2011 à 15:01

OK, merci pour l'info, je voyais bien un rapprochement avec la "Référence" mais je ne la reconnaissais pas tout à fait....

A plus
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Message #216 par francis13800 » 04 Juin 2011 à 15:28

castellu » Hier à 13:40 a écrit:Pour la 301 ensuite tout dépend quelle cellule tu vas mettre dessus.


Un clou me semble très approprié.
Tu as le choix entre un clou basique en fer doux, restitution moelleuse assurée.
Ou alors le clou en carbure de tungstène, là, c'est de la dynamite, la pêche sans les noyaux...
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Message #217 par Précieuse_ridicule » 04 Juin 2011 à 15:32

francis13800 a écrit:
Un clou me semble très approprié.
Tu as le choix entre un clou basique en fer doux, restitution moelleuse assurée.
Ou alors le clou en carbure de tungstène, là, c'est de la dynamite, la pêche sans les noyaux...


Me permets tu de quoter cet exemplaire d'humour marseillais ? Je ne voudrais pas que les générations futures n'aient trace de votre excellence.  :cheesygrin:
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Message #218 par Précieuse_ridicule » 04 Juin 2011 à 16:32

Précieuse_ridicule » 04 Juin 2011, 13:39 a écrit:

Je repars de ce post à défaut de celui ou tu indiquais le kit plateau lourd à vendre sur ebay.
Comme tu le sais j'avais acheté la version Guy Sergeant du CU180 de Micro Seiki, ce disque "gun metal" a poser sur le plateau de la platine. Les premiers essais chez moi n'avaient pas été fantastiques avec un bas médium très creusé. Le beau disque avait donc été rapidement remisé.
Puis tout à l'heure, je me suis remémoré les essais papiers du taulier sur sa belle (merci Jérôme). Je viens donc de remettre en place le disque en question mais en intercalant un fin "feutre" (0,1mm), genre fibres de verre non tressée. L'écoute est à l'opposée avec un bas médium très plein et charnu. On gagne aussi beaucoup en aération dans le haut et un sentiment de fluidité un peu bonhomme se dégage de l'ensemble (un peu trop bonhomme à mon gout). Je sens qu'il faut affiner et sans doute reprendre un peu la VTA, mais voici une piste d'investigation intéressante. En tous cas cela marchote, il y a une belle présence et le sentiment qu'il est possible d'aller un peu plus loin.

La Garrard sortirait elle un lapin de son chapeau pour se préparer à l'arrivée de la SME ?


[ http://www.puresound.info/sitebuildercontent/sitebuilderpictures/TT2.jpg ]


Quelques disques se sont enchainés, que des trucs de vieux et je me dis que si j'avais fait cette manip plus tôt, je n'aurais clairement pas songé à acheter cette SME.







Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Que de la musique de vieux qui donne dans le médium, mais pour l'instant c'est un vrai plaisir. Il reste à voir plus tard si c'est aussi bon sur d'autres styles.
Pour l'instant la restitution gagne en tout. Plus de silence, les notes filent plus loin, le son est plein avec une jolie présence, de l'air, bien comme j'aime. On peut faire mieux, mais c'est déjà bien à mon gout.

Il va falloir de sacrés arguments à la SME pour chipper sa cellule à la Garrard.
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Message #219 par JérômeB » 04 Juin 2011 à 17:27

A la place du feutre, essaie avec un cercle de papier.
Si le résultat est reproductible sur ta 301, tu risquerais d'y gagner grandement. L'idée est d'isoler le contact metal/metal mais sans rien enlever ou rajouter. Peut-être que le feutre étouffe un peu la musique... Le papier permettrait (peut-être) de redonner de la clarté tout en conservant son rôle d'isolant.

Quand je vois les résultats de l'essai réalisé hier avec un papier plus épais ...

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Re: SME 20

Message #220 par castellu » 04 Juin 2011 à 17:35

francis13800 » 04 Juin 2011, 15:28 a écrit:
Un clou me semble très approprié.
Tu as le choix entre un clou basique en fer doux, restitution moelleuse assurée.
Ou alors le clou en carbure de tungstène, là, c'est de la dynamite, la pêche sans les noyaux...

Pour une Lenco, mieux vaut une aguille à tricoter ?  :wink:

Y'a pas de honte à aimer les vieilles... :cool:

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