03 Juin 2011 à 22:16
03 Juin 2011 à 22:43
03 Juin 2011 à 22:51
03 Juin 2011 à 23:07
03 Juin 2011 à 23:08
apertura35 a écrit:Merci
Je plaisantais pour le contrôle des résonances, je fais ça sans aucune prétention.
Pour la peinture, que j'envisage pour mes pieds, les différents essais avec et sans couche font, que la peinture semble n’être jamais totalement sèche.
Je vais essayer tes préconisations.
Denis
04 Juin 2011 à 07:05
04 Juin 2011 à 07:18
04 Juin 2011 à 09:22
Luxmanu » 03 Juin 2011, 22:07 a écrit:Ben mon cochon DenisJe pensais que tu avais 2 mains gauches comme moi
Pour les conseils j'ai peut être une piste
![]()
Lux
04 Juin 2011 à 09:25
pedro » 04 Juin 2011, 06:05 a écrit:tu dois utiliser, soit du celullosique soit du polurethane (bi-composant)
je travaille tous les jours avec un vieux bonhomme ebeniste d'art, on peut t'affiner la strategie
si tu nous dit ceux a quoi tu veut arriver.
Tu ne trouveras pas ce genre de peinture chez merlin qui n'ont que des trucs a l'eau ou au white
qui seche sous une semaine et encore ...
[ http://i55.tinypic.com/108i4wp.jpg ]
mon etalon integral repeint en celullo
- velouté noir facade et capot
- gris souris brillant pour les flancs
L'avantage du celullo quand tu n'as pas de cabine, c'est le temps de sechage record (20secondes)
qui te permet de controller la poussiere (l'ennemi), de ponser au 800 a l'eau et de reprendre
immediatement jusqu'a perfection absolu.
a l'origine il etait noir brillant et toujours degueulasse, j'en ai eu marre trés vite.
Un truc tres interessant avec le polurethane
tu peut balancer un produit structurant qui au sechage donne un effet sableux magnifique
utilisé par klinger favre, etalon, chario
c'est la finition que je prefere.
04 Juin 2011 à 10:00
04 Juin 2011 à 10:14
04 Juin 2011 à 10:31
04 Juin 2011 à 10:44
pedro » 04 Juin 2011, 10:00 a écrit:chez les fournisseurs de materiel pour ebeniste.
il te faut du vernis celulo qui est translucide
bien choisir le niveau d'opacité (brillant, satin, velouté, mat)
puis rajouter la teinte que tu veut.
Cette peinture est tres connu des collectionneurs de voiture
les anciennes citroen (traction) etaient peintes en celulo + lustrage, comme les rolls entre autres.
je ne me sers jamais chez merlin en peinture, trop habitué a la qualité industrielle
je suis en train de fabriquer une cuisiniere exterieure sur roulette et je dois proteger des plateaux de contreplaqué marine, et j'irais chercher du vernis marine chez les industriel.
j'ai decouvert un appret a l'eau qui va sur tout support (bois et metaux) qui est remarquable.
grace a son fort pouvoir couvrant, il te permet de faire une finition top.
l'avantage de l'eau, c'est que tu peut nettoyer ton pistolet facilement et sans cout
ca te permet d'y revenir 24h apres sans hesiter.
04 Juin 2011 à 11:18
Frankzappera a écrit:P'tain, j'ai l'air d'une buse avec mon pov'Fondur et mes peintures à deux balles...![]()
04 Juin 2011 à 11:23
04 Juin 2011 à 11:49
04 Juin 2011 à 13:38
04 Juin 2011 à 14:46
pedro » 04 Juin 2011, 07:05 a écrit:mon etalon integral repeint en celullo
- velouté noir facade et capot
- gris souris brillant pour les flancs
04 Juin 2011 à 18:54
pedro » 04 Juin 2011, 12:38 a écrit:la teinte va dans le vernis, il en faut tres peu.
un autre avantage du celulo c'est qu'il se pistole trés bien.
un vernis a l'eau a souvent tendance a faire des oeils (cratéres) que les amateurs n'arrivent pas a dompter, ca n'arrive pas avec du celullo.
la bise a denise bien sur, toujours amoureuse de moi ?
12 Juin 2011 à 16:01