Tout est dans le titre.
Répondre

Re: Vos derniers vinyles

01 Mar 2020 à 16:20

perso j ' adore Art Pepper sur tempo lent où il est parfois absolument déchirant

01 Mar 2020 à 16:54

simon33 » Aujourd’hui à 14:39 a écrit:Tempête dehors ..... Après midi " Pepper " pépère . :biggrin:

[ Image ]

[ Image ]

[ Image ]

copains ! :wink:

13 Mar 2020 à 22:20

Art pepper arrivé ;))
Et aussi ce très beau et bon vinyle numéroté a 1000 exemplaire
Très sympa , musicalement , disque et pochette
Paolo Fresu , Dino Rubino , Marco Bardoscia
Tempo du Chet

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Tib tib

14 Mar 2020 à 00:19

romain » 01 Mar 2020, 15:00 a écrit:Madredeus
"existir"
en occasion
pour le plaisir
R.

Ah, la voix de Teresa Salgueiro dans "O pastor" ...

14 Mar 2020 à 12:13

MAZZONI a écrit:Ah, la voix de Teresa Salgueiro dans "O pastor" ...

:cheesygrin:  :cheesygrin:
n'est ce pas  !
R.

14 Mar 2020 à 12:23

on est bien d' accord : que la voix !

-- 14 Mar 2020, 11:23 --

on est bien d' accord : que la voix !

14 Mar 2020 à 14:19

Une chanteuse que je ne connaissais pas  :redface:

14 Mar 2020 à 15:04

@jazzouf : étant bien convaincu que les discussions sur les goûts sont vaines, je t'invite néanmoins à creuser un peu la production de Madredeus qui a su puiser dans le patrimoine musical portugais dès la sortie du salazarisme, du fado aux musiques populaires rurales, et réinterpréter cela avec une grande rigueur.
Mais j'ai un faible pour ce pays dont les raisons n'ont pas à s'exposer ici.

14 Mar 2020 à 15:34

MAZZONI » 14 Mar 2020, 14:04 a écrit:@jazzouf : étant bien convaincu que les discussions sur les goûts sont vaines, je t'invite néanmoins à creuser un peu la production de Madredeus qui a su puiser dans le patrimoine musical portugais dès la sortie du salazarisme, du fado aux musiques populaires rurales, et réinterpréter cela avec une grande rigueur.

Une histoire de portugaise (ensablée), ou même une paire ??? Ça expliquerait beaucoup de choses !

14 Mar 2020 à 15:52

https://margaridagarcia.bandcamp.com/al ... ir-throats
Existe en LP .
Clean Feed, Creative Sources : made in Portugal .

14 Mar 2020 à 17:23

MAZZONI » 14 Mar 2020, 13:04 a écrit:@jazzouf : étant bien convaincu que les discussions sur les goûts sont vaines, je t'invite néanmoins à creuser un peu la production de Madredeus qui a su puiser dans le patrimoine musical portugais dès la sortie du salazarisme, du fado aux musiques populaires rurales, et réinterpréter cela avec une grande rigueur.

Extraordinaire groupe, extraordinaire  voix de Teresa

14 Mar 2020 à 18:05

je voulais simplement souligner qu ' en plus de sa voix elle est est aussi très belle et qu ' elle a une gestuelle très élégante et douce ;
alors soit je m ' exprime mal  , soit , en caliméro authentifié par le tôlier que je suis  , on s ' évertue ici à souvent prendre de travers ce que j ' écris .
alors aussi je voudrais cette fois ci être très précis : je ne retrouve pas l ' âme portugaise dans Madredeus aussi bien que dans le témoignage musical que nous propose PP65

14 Mar 2020 à 18:05

je voulais simplement souligner qu ' en plus de sa voix elle est est aussi très belle et qu ' elle a une gestuelle très élégante et douce ;
alors soit je m ' exprime mal  , soit , en caliméro authentifié par le tôlier que je suis  , on s ' évertue ici à souvent prendre de travers ce que j ' écris .
alors aussi je voudrais cette fois ci être très précis : je ne retrouve pas l ' âme portugaise dans Madredeus aussi bien que dans le témoignage musical que nous propose PP65

14 Mar 2020 à 19:32

Existe-t-il une et unique âme Portugaise ; si oui, tout artiste Portugais  a-t-il l'obligation de l'exprimer à travers des pratiques bien établies au risque de perdre sa nationalité ?

14 Mar 2020 à 19:45

jazzouf » 14 Mar 2020, 16:05 a écrit:je ne retrouve pas l ' âme portugaise dans Madredeus

C'est une âme que tu dois vraiment bien connaître, bien mieux que les portugais eux mêmes qui adorent ce groupe...

14 Mar 2020 à 19:54

encore une lecture obscurcie par une détestation de principe , alors je t ' explique ; peyresourdoreille  : j ' ai dit en réalité que dans l ' extrait que nous proposait PP65 je ne retrouvais pas l ' âme portugaise comme je la trouvais parfaitement chez Madredeus que j ' aime beaucoup .
Sur ce coup PP65 a , au contraire ,  parfaitement compris ...pour une fois !  :wink:  :wink:

14 Mar 2020 à 20:01

C'est qu'en plus d'avoir un humour d'huitre, tu écrits comme un goret.

a+

14 Mar 2020 à 20:11

" tu écriTs comme un goret " ....l 'est pas belle celle - là , rigHollow...!?
y a des jours comme ça où décidément ça veut pas le faire ...

14 Mar 2020 à 20:11

" tu écriTs comme un goret " ....l 'est pas belle celle - là , rigHollow...!?
y a des jours comme ça où décidément ça veut pas le faire ...

-- 14 Mar 2020, 19:12 --

et en double exemplaire s ' il te plaît .... la maison ne recule devant rien !

15 Mar 2020 à 00:27

Pour info, il existe un bouton "éditer" pour effacer tes messages en doublons qui deviennent systématiques (après sourdinguerie & humour naze vazeux notoire, maintenant parkinson en phase aigue ???) .
Z

https://www.dailymotion.com/video/xbxjxu

ps: Pour info, il existe un bouton "éditer" pour effacer tes messages en doublons qui deviennent systématiques (après sourdinguerie & humour naze vazeux notoire, maintenant parkinson en phase aigue ???) .
Z
ps: Pour info, il existe un bouton "éditer" pour effacer tes messages en doublons qui deviennent systématiques (après sourdinguerie & humour naze vazeux notoire, maintenant parkinson en phase aigue ???) .
Z
Z
Z
...Ad lib..
Répondre