Sortie nouvelle revue vinyle & audio
Re: Sortie nouvelle revue vinyle & audio
#121 par Fabbulleu22 » 27 Fév 2020 à 23:49
fedup » 22 Fév 2020, 16:47 a écrit:Tss-tss, la juste expression est Défrayer la chronique... Tu dois confondre avec Déchaîner les passions :wink:
Quant aux 100% d'avis positifs sur la baie, je ne vois pas en quoi ils devraient être mis en doute... Ils se basent sur les avis laissés par ses clients, non ?
Euh..A ce stade, on dirait plutôt effrayer la chronique, non ?
-
Fabbulleu22 - 50 watts
-
#122 par Gism » 16 Mar 2020 à 19:19
Et, je ne suis apparemment pas le seul. En effet, la marque Speakers Corner repose également sur ce principe absolu : offrir à ses clients la garantie qu'il n'y pas eu d'ordinateur impliqué dans la réalisation de leurs disques, en tout cas pas dans le signal sonore.
Ils ont d'ailleurs un nouveau site consacré à ce sujet : la façon dont ils produisent leurs disques. https://pure-analogue.com
Ils précisent notamment qu'ils prennent soin que la gravure soit faite sans l'utilisation d'un délai digital (le délai est nécessaire pour gérer l'espacement des sillons lors de la gravure afin de maximiser l'utilisation de l'espace et mettre le plus de musique possible par face sans réduire la dynamique - plus le signal est élevé plus il prend de la place, surtout dans les basses).
Bref, samedi matin, après avoir fait quelques courses alimentaires - donc accessoires - j'ai décidé de m'occuper de l'essentiel pour survivre à la période de confinement qui s'approche : acheter des vinyles authentiquement analogiques.
Je suis tombé sur une boutique que je ne connaissais pas Vinyl 9 (132 rue de Tocqueville à Paris), et qui s'avère être spécifiquement dédiée à des gens atteint de la même affection que moi. Un paradis pour amoureux de vinyles et de son. J'y ai vu un très beau Nakamichi ZX9 dont je rêve depuis des années (la killer feature : un réglage de l'azimut manuel). Je sens que je vais craquer.
Il se trouve que le proprio est aussi l'importateur officiel d'un certain nombre de labels audiophiles réputés pour leur qualité extrême : Analogue Production, ORG, Sam Records Friday Music, Mobi (c'est l'exception, je n'aime pas le son Mobi), et bien sûr Speakers Corner. Ces derniers sont particulièrement intéressants car vendus à un prix raisonnable (29 euros).
Je m'en suis tiré (après une remise de 10%) pour 350 euros, avec 12 Speakers Corner et un Analogue Production
Les voici.
Ecoute intensive hier. Et contrairement aux CD qui s'usent, ceux-ci me nourrissent l'âme.
-
Gism - 50 watts
#123 par PP_65 » 16 Mar 2020 à 20:09
-
PP_65 - 500 watts
#124 par jazzouf » 16 Mar 2020 à 20:12

-
jazzouf - 500 watts
- Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer
#125 par PP_65 » 16 Mar 2020 à 20:30
https://www.discogs.com/fr/Lennie-Trist ... se/2907960
-
PP_65 - 500 watts
#126 par jazzouf » 16 Mar 2020 à 20:48
-
jazzouf - 500 watts
#127 par PP_65 » 16 Mar 2020 à 21:10
-
PP_65 - 500 watts
#128 par jazzouf » 16 Mar 2020 à 23:37

-
jazzouf - 500 watts
#129 par ZORGL » 16 Mar 2020 à 23:43
Gism » 16 Mar 2020, 18:19 a écrit:. Ces derniers sont particulièrement intéressants car vendus à un prix raisonnable (29 euros).
[ Image ]
Je distingue sur la photo un Transformer de loup ridé ; Sachant que ce chouette disque a été pressé/distribué massivement à l'époque du pur anal logique (sortie datant de 72), et donc facilement débusquable dans n'importe quel bac (suffit de s'assurer de son état & nombre de bouclards font un boulot de vérification sérieux, au pire remboursent si pas satisfait du niveau qualitatif de la galette), mouiller, selon tes critères "un prix raisonnable de 29e " (au mini pour ce type de rééd très commun) m'apparaît comme une dinguerie....
Mais bon, s'il y a des kékés kiki acceptent d'acheter à un tel tarif de malade des rééds dont les originaux purs analogiques sont facilement disponibles en état mint , pourquoi les éditeurs se priveraient t-ils de la manne inespérée de cette clientèle friquée, formée de gogonodiobobophiles achetant tout & portnawak (toi même avoue benoîtement acheter n'importe quel album du moment que porteur du label AAA....) du moment que la came est labellisée 100% analogique par un Otto collant apposé sur la chopette ?? ?
Z
ps: & au-delà de l'aspect "pur analogique" se pose juste le pb de la qualité des pressages actuels....du pur analogique, certes, mais produit sur des presses à bout de souffle, un mastering fait à la va comme je te pousse, en séries limitées (aujourd'hui on a un 2000 de Loup ridé & demain un picture de 2000 de vilaine fermière, Gégé, on va pas trop se casser pour l'égalisation & les masters, tourne la manivelle, lance le bouZin, on est déjà à la bourre...) , tout ça juste pour répondre à la nouvelle hype vinyleuZe freine éthique actuelle...
psbis: il serait instructif que tu puisses comparer à l'occasion ta rééd "pur AAA" à un pressage pur AAA de l'époque pas si lointaine ou le seul support existant était le vil nil ; Surement de quoi nourrir une nouvelle Théo rit boulesque bancale bavarde dont tu as le secret !!!!
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#130 par jazzouf » 16 Mar 2020 à 23:56
-
jazzouf - 500 watts
#131 par PP_65 » 17 Mar 2020 à 00:21
ZORGL » 16 Mar 2020, 22:43 a écrit:
Je distingue sur la photo un Transformer de loup ridé ; Sachant que ce chouette disque a été pressé/distribué massivement à l'époque du pur anal logique (sortie datant de 72), et donc facilement débusquable dans n'importe quel bac (suffit de s'assurer de son état & nombre de bouclards font un boulot de vérification sérieux, au pire remboursent si pas satisfait du niveau qualitatif de la galette), mouiller, selon tes critères "un prix raisonnable de 29e " (au mini pour ce type de rééd très commun) m'apparaît comme une dinguerie....
Mais bon, s'ils y a des kékés kiki acceptent d'acheter à un tel tarif de malade des rééds dont les originaux purs analogiques sont facilement disponibles en état mint , pourquoi les éditeurs se priveraient t-ils de la manne inespérée de cette clientèle friquée formée de gogonodiobobophiles achetant tout & portnawak du moment que la came est labellisée 100% analogique ?? ?
Z
ps: & au-delà de l'aspect "pur analogique" se pose juste le pb de la qualité des pressages actuels....du pur analogique sur des presses à bout de souffle, un mastering fait à la va comme je te pousse, sur des petites séries (aujourd'hui on a un 2000 de Loup ridé & demain un picture de 2000 de vilaine fermière, Gégé, on va pas trop se casser pour l'égalisation & les masters, on est déjà à la bourre...) , juste pour répondre à la nouvelle hype vinyleuZe...
psbis: il serait instructif que tu puisses comparer à l'occasion ta rééd "pur AAA" à un pressage pur AAA de l'époque pas si lointaine ou le seul support existant était le vil nil !!!!
Un Transformer original ou du milieu des 70s en état convenable , ce n'est pas 5 euros :
https://www.discogs.com/fr/Lou-Reed-Tra ... ster/44278
Si on part du principe qu'un Speakers Corner ne contient pas un seul bit informatique , on peut quand même se poser quelques questions en lisant cela :
"This Speakers Corner LP was remastered using pure analogue components only, from the master tapes through to the cutting head. "
(https://www.speakerscornerrecords.com)
à coup sûr il ne sonnera pas comme un original , peut-être mieux selon des oreilles audiophiles mais alors, quitte à jouer , il serait tout aussi intéressant de le comparer avec la version remastérisée en fichier HD sur laquelle Lou Reed a travaillé avant de nous quitter .
-
PP_65 - 500 watts
#132 par reglisse » 17 Mar 2020 à 00:23
Un Transformer original ou du milieu des 70s en état convenable , ce n'est pas 5 euros :
Si on part du principe qu'un Speakers Corner ne contient pas un seul bit informatique , on peut quand même se poser quelques questions en lisant cela :
"This Speakers Corner LP was remastered using pure analogue components only, from the master tapes through to the cutting head. "
(https://www.speakerscornerrecords.com)
à coup sûr il ne sonnera pas comme un original , peut-être mieux selon des oreilles audiophiles mais alors, quitte à jouer , il serait tout aussi intéressant de le comparer avec la version remastérisée en fichier HD sur laquelle Lou Reed a travaillé avant de nous quitter .
Pas la peine de jouer... le résultat est connu... HD.
-
reglisse - 100 watts
-
#133 par ZORGL » 17 Mar 2020 à 00:59
Z
ps: j'avoue m'être, à cette époque un peu goinfré (en tant qu'amateur particulier alors que déjà, pas mal de semi pro hantaient les lieux avec leurs petites platines portables à piles pour tester les galettes & trustaient les bacs...façon "pas touche je regarde d'abord, avant toi mec...fuck off!! mais ambiances parfois tendues pour rien dans le bac en question... ) en flanant sur des brocantes, en fin de matinée (rarement à la lampe de poche à la déballe vers les 5du...ou seulement suite à nuits blanches...j'avoue qu'en quelques occasions en total mode vampire, j'avais débusqué de l'intéressant mais avec la tête dans le cul & en tant que feignasse revendiquée ,j'avais pas réussi à me motiver pour pratiquer cet exercice par trop matinal !!!!) mais c'était trop tentant, ces quadras bradant leurs coffrets de "all things must pass, triple Harry sonne mint / ces Haine drix à vils prix , leurs Kicédonk Who decca) ...
psbis: alalalala c'était mieux avant les rééds les galettes qui craquent...
pster: un pote m'avait bien fait ricaner, il y a de celà environ 5 années en me disant que la hype allait devenir le cd revival...je ne fais pas mon crouton bégueule & si je trouve un truc qui m'intéresse en cd je ne fait pas mon nodiobobobégueule & n'hésite pas à farfouiller dans ces bacs de cds...ki SuZe aussi ...
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#134 par PP_65 » 17 Mar 2020 à 01:44
-
PP_65 - 500 watts
#135 par mkl » 17 Mar 2020 à 09:06
Ses placards sont pleins de fringues qui ne lui plaisent pas, qui ne sont pas à sa taille mais faits en France. Il a même des fringues de meufs et de la lingerie féminine.
-- 17 Mar 2020, 08:08 --
PP_65 » 16 Mar 2020, 23:21 a écrit:
Quand j’ai acheté quelques vieux Sab’, ça m’a effectivement coûté plus que 29€.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#136 par PP_65 » 17 Mar 2020 à 11:17
Même Miriam Leone n'aurait pas le droit de toucher ainsi un de mes LPs ( ou CDs qui s'usent) !
-
PP_65 - 500 watts
#137 par micbog » 17 Mar 2020 à 11:34
-
micbog - 100 watts
-
#138 par jazzouf » 17 Mar 2020 à 11:39
-
jazzouf - 500 watts
#139 par Gism » 17 Mar 2020 à 11:41
ZORGL » 16 Mar 2020, 22:43 a écrit:Je distingue sur la photo un Transformer de loup ridé ; Sachant que ce chouette disque a été pressé/distribué massivement à l'époque du pur anal logique (sortie datant de 72), et donc facilement débusquable dans n'importe quel bac (suffit de s'assurer de son état & nombre de bouclards font un boulot de vérification sérieux, au pire remboursent si pas satisfait du niveau qualitatif de la galette), mouiller, selon tes critères "un prix raisonnable de 29e " (au mini pour ce type de rééd très commun) m'apparaît comme une dinguerie....
Mais bon, s'il y a des kékés kiki acceptent d'acheter à un tel tarif de malade des rééds dont les originaux purs analogiques sont facilement disponibles en état mint , pourquoi les éditeurs se priveraient t-ils de la manne inespérée de cette clientèle friquée, formée de gogonodiobobophiles achetant tout & portnawak (toi même avoue benoîtement acheter n'importe quel album du moment que porteur du label AAA....) du moment que la came est labellisée 100% analogique par un Otto collant apposé sur la chopette ?? ?
Z
ps: & au-delà de l'aspect "pur analogique" se pose juste le pb de la qualité des pressages actuels....du pur analogique, certes, mais produit sur des presses à bout de souffle, un mastering fait à la va comme je te pousse, en séries limitées (aujourd'hui on a un 2000 de Loup ridé & demain un picture de 2000 de vilaine fermière, Gégé, on va pas trop se casser pour l'égalisation & les masters, tourne la manivelle, lance le bouZin, on est déjà à la bourre...) , tout ça juste pour répondre à la nouvelle hype vinyleuZe freine éthique actuelle...
psbis: il serait instructif que tu puisses comparer à l'occasion ta rééd "pur AAA" à un pressage pur AAA de l'époque pas si lointaine ou le seul support existant était le vil nil ; Surement de quoi nourrir une nouvelle Théo rit boulesque bancale bavarde dont tu as le secret !!!!
Mon bon Zorgl,
Ta lecture trop superficielle de mes messages conjuguée à un méconnaissance certaine du domaine des disques audiophiles fait que tu racontes n'importe quoi.
D'abord, c'est bien en réaction aux pressages "pur analogiques" fabriqués n'importe comment souvent à partir de master digitaux que j'ai fait ce post sur Speakers Corner qui justement prend un soin particulier pour tout le processus de production. Ce processus est décrit sur ce site https://pure-analogue.com (mais je ne me fais pas d'illusion, tu ne le consulteras probablement pas plus cette fois-ci que la précédente). Leur travail n'a en tout cas rien à voir avec des labels comme Music on Vinyl, par exemple.
Sur le prix, je persiste à dire que c'est un prix très intéressant comparativement aux autres marques de disques audiophiles. Les Analogue Production sont à plus de 50 euros.
Alors, certes on peut trouver des versions dans les brocantes à 5 euros. C'est d'ailleurs mon cas. Ce disque je l'avais déjà en 2 exemplaires au moins.
Et généralement, entre un repressage et une édition originale, je trouve que l'EO sonne mieux. Mais pour ce Lou Reed Transformers par Speakers Corner, j'ai fait une exception. Je le connaissais de réputation, et comme j'adore ce disque, je l'ai acheté.
Je l'ai d'ailleurs comparé avec mon exemplaire d'époque (pressage français). Le pressage d'époque est plutôt bon et peut être avec un chouïa plus d'air que le Speakers Corner , mais que ce soit tant sur l'absence de bruits de surface que sur l'étendue de la bande passante (surtout dans les aigus) et la définition, ce réédition est très supérieure, et surtout, elle procure un très grand plaisir d'écoute.
D'ailleurs Fremer a fait une video de Walk on the Wild Side à partir de cette édition tournant sur cette sa fameuse Continuum Caliber à 100 000 USD
Bon, pour finir, quand tu me traites de "gogonodiobobophiles" et que l'on regarde ton profil, on se rend compte que c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité.
Avec toutes mes amitiés gogonodiobobophiles, donc.
-
Gism - 50 watts
#140 par AJMARS » 17 Mar 2020 à 11:52
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-