17 Mar 2020 à 12:24
17 Mar 2020 à 12:24
D'ailleurs Fremer a fait une video de Walk on the Wild Side à partir de cette édition tournant sur cette sa fameuse Continuum Caliber à 100 000 USD
[ Vidéo ]
AJMARS » 17 Mar 2020, 10:52 a écrit:Transformer est un disque, bien avant d'être un disque "audiophile", je ne sais d'ailleurs pas ce que recouvre ce terme, sinon que certains l'emploient....
A plus
André
17 Mar 2020 à 13:26
AJMARS » 17 Mar 2020, 10:52 a écrit:Transformer est un disque, bien avant d'être un disque "audiophile", je ne sais d'ailleurs pas ce que recouvre ce terme, sinon que certains l'emploient....
A plus
André
17 Mar 2020 à 13:36
17 Mar 2020 à 13:40
AJMARS a écrit:Non, les excès audiophiles, tout ce pataquès, plein de mots et de bruit, auquel je n'arrive plus à trouver le moindre sens, me gonfle vraiment.
Et in fine ça décrédibilise ce que c'est sensé promouvoir....
A plus
17 Mar 2020 à 13:44
17 Mar 2020 à 13:50
Gism » 17 Mar 2020, 12:40 a écrit:
C'est assez curieux comme comportement. Tu passes ton temps sur ce forum. Ton profil montre que tu y consacres beaucoup d'argent. Tu fabriques même des enceintes "audiophiles" - ne t'en déplaise - et tu t'offusques du terme "disque audiophile".
Mais quelle différence avec un ampli audiophile, un cellule audiophile ?
17 Mar 2020 à 13:55
17 Mar 2020 à 13:58
17 Mar 2020 à 14:00
17 Mar 2020 à 14:03
17 Mar 2020 à 14:37
AJMARS » 17 Mar 2020, 12:44 a écrit:En ce qui concerne les disques, et en particulier les disques de rock, je pense que ces histoires de version, de ceci, de cela, de présence ou pas de numérique (je te rappelle que tu n'est pas capable de repérer la présence de numérique) n'ont à peu près aucun sens.... prêter le flanc à ce genre de choses, c'est ne pas avoir compris ce qu'est le rock.... Cette sophistication "audiophile" n'y a pas de place.
Je pense que tu ne peux pas comprendre n'ayant jamais vécu le rock.
....
17 Mar 2020 à 14:55
17 Mar 2020 à 15:02
17 Mar 2020 à 16:14
Gism » 17 Mar 2020, 13:37 a écrit:LSP 4807, c'est ça que tu veux dire ?
-- 17 Mar 2020, 13:49 --
C'est marrant ta remarque selon laquelle je ne serai pas capable de repérer la présence du numérique. Il y a une fixation sur ce point, et c'est une fixation légitime.
Ma position, s'il faut la résumer, c'est que toute les différences dont parlent les audiophiles sont sans importance si on les compare à la différence entre analogique et numérique.
En d'autre termes, pour moi, l'audiophilie ne se conçoit que si on écoute des enregistrements analogiques, sinon, c'est un exercice vain.
Il se trouve que certains audiophiles ne perçoivent pas cette différence, mais sont plus sensibles à d'autres aspects de la reproduction sonore.
Ces audiophiles ont un point commun, ou plusieurs en fait :
- Il ne s'assument pas comme audiophile
- Ils ont du mal à comprendre ce que l'on trouve aux vinyles
et
- Ils écoutent de l'oreille droite !
Tu dois manifestement en faire partie, mon bon Ajmars
17 Mar 2020 à 16:48
17 Mar 2020 à 16:51
17 Mar 2020 à 16:57
Bgimol02 » 17 Mar 2020, 15:48 a écrit:Je pensai le débat qui opposait numérique à analogique, streaming ou CD au vinyle, était tout bonnement révolu. La plupart faisant le choix de l'un, de l'autre, ou des 2 (mon cas).
A condition de disposer d'un matériel suffisamment performant pour extraire la musique des sillons, nier le rendu du vinyle et ses vertus est un non-sens. Que l'on aime pas c'est une chose, mais prétendre que la seule différence ceux sont les craquements pfiouuuu. Lorsque chez moi je mets Dire Strait en streaming ou même ripé de mon NAS, et que je l'écoute en version 45 RPM de chez MOFI, ben celui qui me dit qu'il préfère le numérique ou que celui ci est "meilleur" je lui paye un resto (pas tout de suite hein !). C'est valable pour la plupart de mes disques. Là où je suis d'accord, c'est que finalement peu de label proposent une qualité de pressage faisant honneur à la galette noire mais quand ça matche….la magie opère.
Je ne cherche à convaincre personne, mais j'invite les dubitatifs à se faire inviter par des "vinyleux". Je ne suis pas un combattant de l'analogique, cela représente environ 50% de mes écoutes, mais une chose est sure, je ne suis pas dans les mêmes dispositions et mon plaisir est différent entre une écoute vinyle et une écoute numérique.
17 Mar 2020 à 17:07
Bgimol02 » 17 Mar 2020, 15:48 a écrit:Je pensai le débat qui opposait numérique à analogique, streaming ou CD au vinyle, était tout bonnement révolu. La plupart faisant le choix de l'un, de l'autre, ou des 2 (mon cas).
A condition de disposer d'un matériel suffisamment performant pour extraire la musique des sillons, nier le rendu du vinyle et ses vertus est un non-sens. Que l'on aime pas c'est une chose, mais prétendre que la seule différence ceux sont les craquements pfiouuuu. Lorsque chez moi je mets Dire Strait en streaming ou même ripé de mon NAS, et que je l'écoute en version 45 RPM de chez MOFI, ben celui qui me dit qu'il préfère le numérique ou que celui ci est "meilleur" je lui paye un resto (pas tout de suite hein !). C'est valable pour la plupart de mes disques. Là où je suis d'accord, c'est que finalement peu de label proposent une qualité de pressage faisant honneur à la galette noire mais quand ça matche….la magie opère.
Je ne cherche à convaincre personne, mais j'invite les dubitatifs à se faire inviter par des "vinyleux". Je ne suis pas un combattant de l'analogique, cela représente environ 50% de mes écoutes, mais une chose est sure, je ne suis pas dans les mêmes dispositions et mon plaisir est différent entre une écoute vinyle et une écoute numérique.
17 Mar 2020 à 17:17