Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Re: Sortie nouvelle revue vinyle & audio

17 Mar 2020 à 18:15

Gism » 17 Mar 2020, 10:41 a écrit:Mon bon Zorgl,

1/Ta lecture trop superficielle de mes messages conjuguée à un méconnaissance certaine du domaine des disques audiophiles fait que tu racontes n'importe quoi.

2/Sur le prix, je persiste à dire que c'est un prix très intéressant comparativement aux autres marques de disques audiophiles. Les Analogue Production sont à plus de 50 euros.

3/D'ailleurs Fremer a fait une video de Walk on the Wild Side à partir de cette édition tournant sur cette sa fameuse Continuum Caliber à 100 000 USD
[ Vidéo ]

4/Bon, pour finir, quand tu me traites de "gogonodiobobophiles" et que l'on regarde ton profil, on se rend compte que c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité.

cher Maître gims,
1/Attention à tes chevilles  ainsi qu'à ton melon qui a force d'enfler risquent de te causer une pathologie sévère dite "du gros boulard / de l'égo surdimensionné" mais il semble que ce stade critique soit déjà atteint depuis fort longtemps .

2/Après tout, c'est ton pognac et si tu juges que 29e pour une rééd "nodiophile" commune soit justifiés, tu as bien raison de le claquer

3/w0oouahh, ça c'est du vrai nodiogogophile !

4/peux tu préciser stp ?
Je vais donner l'impression de me justifier mais pour ton info, les éléments constitutifs de ma chaîne exceptés la cellule mc & le préampli *** ont été achetés d'occasion et sont présents depuis plus de 15 ans pour certains
***je précise avoir bénéficié de tarifs revendeurs pour ces deux éléments
Z
ps: cette remarque assez facile de ta part m'a incité à aller découvrir ton  profil, surprenant de modestie pour une fois, car ce dernier n'est pas rempli du tout....surement utilises tu un modeste combo TeppaZ mono ...la paille -la poutre !

17 Mar 2020 à 18:31

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

...

17 Mar 2020 à 18:39

bonjour a tous,

Pour calmer le débat, je dirais qu'il en faut pour tous les goûts. Pour moi, toutes ces re-éditions sont une bénédiction, cela tend à faire baisser le prix des pressages originaux.

17 Mar 2020 à 19:05

rock et rock and roll .... faut simplement savoir que dans une boum de mon époque on demandait au copain préposé à l ' électrophone  de  " mettre un rock "   et pas de " mettre un rock and roll " . le vrai rock c ' est donc bien celui sur lequel NOUS  dansions ;
qu ' ensuite ce terme ait été dévoyé c ' est une évidence , comme la soul qui est devenue la soouule ...qui me saoule

17 Mar 2020 à 19:10

Bah, Panassié n'a jamais accepté le bebop, pour lui c'était pas du jazz..... :biggrin:

Tu es le Panassié du vert.....  :wink:

A plus
André

17 Mar 2020 à 19:13

c' est drôle ce besoin qu ' ont les audiophiles de préciser que leur matos est d' occasion pour justifier qu ' ils ont un matos hdg  
tiens , cette phrase m ' en rappelle une autre , avec des marins ... :biggrin:  :biggrin:

17 Mar 2020 à 19:15

Cette phrase est très étonnante, les marins étant le plus souvent pas très bavards..... :biggrin:

A plus

17 Mar 2020 à 19:19

le bebop n ' a emprunté son nom à aucun style qui lui était antérieur ; c ' est de ça que je parle !
Ton argument n ' est donc Panassié convaincant ... :biggrin:

17 Mar 2020 à 19:21

Non, non, c'est un argument en Panassié trempé...

17 Mar 2020 à 19:25

non , c ' est de la bibine ; un Panassié en somme pour un vrai  buveur de bière

17 Mar 2020 à 19:45

AJMARS » 17 Mar 2020, 17:31 a écrit:[ Image ]

...

Pendant des zannées, ces paroles du morceau "mon TeppaZ est naZ" de Kebra & ses radiations ont constitué la signature de mes messages !
Z

P.Clement » 17 Mar 2020, 17:39 a écrit:bonjour a tous,

Pour calmer le débat, je dirais qu'il en faut pour tous les goûts. Pour moi, toutes ces re-éditions sont une bénédiction, cela tend à faire baisser le prix des pressages originaux.

Avec comme gros défaut de limiter ses choix musicaux à la fin des 70's à de rares exceptions comme par exemple le Tingwalls trio et dans autre registre le "splash" des Playboys enregistrés en pur analogique (& à des tarifs décents pour le coup..) ; Impossible d'écouter mÄitre gims bicoZ peste numérique certifiée à 100%!!
Dernière édition par ZORGL le 17 Mar 2020 à 19:57, édité 2 fois.

17 Mar 2020 à 19:50

Oui, je sais...
Je connais Kebra depuis la sortie des albums, et chaque fois ces histoires de Teppaz m'y font penser.
C'est plus fort que moi.

A plus
Dernière édition par AJMARS le 17 Mar 2020 à 19:54, édité 1 fois.

17 Mar 2020 à 19:52

jazzouf » il y a 34 minutes a écrit:c' est drôle ce besoin qu ' ont les audiophiles de préciser que leur matos est d' occasion pour justifier

Celui qui se justifie à quelque chose à se reprocher :cool:

17 Mar 2020 à 19:55

AJMARS » 17 Mar 2020, 12:44 a écrit:En ce qui concerne les disques, et en particulier les disques de rock, je pense que ces histoires de version, de ceci, de cela, de présence ou pas de numérique (je te rappelle que tu n'est pas capable de repérer la présence de numérique) n'ont à peu près aucun sens.... prêter le flanc à ce genre de choses, c'est ne pas avoir compris ce qu'est le rock.... Cette sophistication "audiophile" n'y a pas de place.

Je pense que tu ne peux pas comprendre n'ayant jamais vécu le rock.

....

Tiens donc!
Sur un autre fil tu as cité "live dead" dans la rubrique rock , meilleurs lives.
les consoles à triodes sur mesures de Curl pour l'enregistrement , "le Wall of sound" d'Alambic, pas sophistiqué, ah bon!
Et au niveau  son ,pour moi top, en disque ou en vrai!

17 Mar 2020 à 19:58

tu ne serais pas un peu sibyllin sur ce coup , NAFI ?  :wink:

17 Mar 2020 à 20:01

NAFI » 17 Mar 2020, 18:52 a écrit:Celui qui se justifie à quelque chose à se reprocher :cool:

Queud: juste un atavisme BreiZhou/CorréZou ass humé qui fait qu'un chou est un chou & qu'à choisir, autant ne pas dilapider le pognac si on peut faire autrement
J'ai eu par le passé de chouettes bagnoles mais jamais achetées neuves, je trouve toujours celà fort stupide; Dans la ifi, je n'aurais pas eu les moyens en achetant du matos neuf d'avoir la même chaîne .

ps: par contre le budget "canard' (foies de & vols au vent de & cuisses de & croustades de & & &) est con sécant & il n'est pas question de lésiner sur ce poste de dépenses prime or dit Al !!!
Dernière édition par ZORGL le 17 Mar 2020 à 23:15, édité 3 fois.

17 Mar 2020 à 20:08

prisme » 17 Mar 2020, 18:55 a écrit:Tiens donc!
Sur un autre fil tu as cité "live dead" dans la rubrique rock , meilleurs lives.
les consoles à triodes sur mesures de Curl pour l'enregistrement , "le Wall of sound" d'Alambic, pas sophistiqué, ah bon!

Je ne parlais pas de sophistication technique par "sophistication" je voulais dire "prise de tête"....  :redface:

A plus

17 Mar 2020 à 20:13

j ' ai fait comme toi ; mes ATM , mon EAR912 , ma Denon , mon 10B ...sont d' occasion , pour autant je ne trouve pas stupide de les acheter neufs quand on en a les moyens

17 Mar 2020 à 21:35

jazzouf » 17 Mar 2020, 18:05 a écrit:rock et rock and roll .... faut simplement savoir que dans une boum de mon époque on demandait au copain préposé à l ' électrophone  de  " mettre un rock "   et pas de " mettre un rock and roll " . le vrai rock c ' est donc bien celui sur lequel NOUS  dansions ;
qu ' ensuite ce terme ait été dévoyé c ' est une évidence , comme la soul qui est devenue la soouule ...qui me saoule

Ce n'est pas 4 minets boumards qui ont décidé du sens des mots .

-- 17 Mar 2020, 20:43 --

P.Clement » 17 Mar 2020, 17:39 a écrit:bonjour a tous,

Tu as des exemples ? Enfin, je dis ça pour discuter, parce que les trucs que je peux chercher en vinyle,  soit n'ont jamais été réédités sous n'importe quel format , soit leurs prix en originaux n'ont pas vraiment baissé ; bon, je ne tiens pas des courbes de cote .

-- 17 Mar 2020, 20:50 --

Tiens donc!

Tu refais l'histoire par le ...prisme de la gogaudiophilie . Lorsque le Dead a fait appel à ces noms , ce n'était pas parce qu'ils avaient la cote chez les Gism version Hippies mais parce que le matos de sonorisation pour ce type de musique n'était pas assez développé  . En 66, au Shea Stadium, on avait mis les Beatles sur la sono des commentateurs de rencontres sportives  , tout restait à faire .

17 Mar 2020 à 22:09

PP_65 a écrit:Tu refais l'histoire par le ...prisme de la gogaudiophilie . Lorsque le Dead a fait appel à ces noms , ce n'était pas parce qu'ils avaient la cote chez les Gism version Hippies mais parce que le matos de sonorisation pour ce type de musique n'était pas assez développé  . En 66, au Shea Stadium, on avait mis les Beatles sur la sono des commentateurs de rencontres sportives  , tout restait à faire .

Toute l'histoire des enregistrements des pionniers du rock, en commençant par Les Paul et en passant par les Beatles, Les Beach Boys, Deep Purple, Abba  est indissociable de la technique d'enregistrement, du matériel utilisé et du studio dans lequel l'enregistrement a été fait. Le rock, c'est d'abord un son. Un son que recherchaient les groupes, les ingénieurs du son et les concepteurs des premiers studios d'enregistrement.

Because sound matters

Les rockeurs sont dans l'âme des audiophiles. Cela semble t'échapper.
Répondre