Index du forum
M
e
n
u

Gestion de la crise actuelle

Emploi, informatique, transport, ...

Retourner vers Coup de pouce

Re: Gestion de la crise actuelle

Message #101 par JérômeB » 18 Mar 2020 à 22:30

reglisse » il y a 58 minutes a écrit:[ Image ]

J'ai rien contre un petit confinement avec elle  :biggrin:

A 1 mètre de distance ?
Le supplice ...
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #102 par babaas » 18 Mar 2020 à 23:06

mambojet » 18 Mar 2020, 17:27 a écrit:Il y a d’autres sujets aussi: par exemple celui de la maîtrise de la production d’un certain nombre de choses
l

Comme nos capas ?  

Production locale de capas haute gamme :

http://www.lefson.com/fr/cmod_fr.php

Mais tu dois connaître peut-être.

PS: leur teaser est énorme.   :cheesygrin:
babaas
500 watts
500 watts

Message #103 par mkl » 18 Mar 2020 à 23:23

mambojet » 18 Mar 2020, 17:27 a écrit:Il y a d’autres sujets aussi: par exemple celui de la maîtrise de la production d’un certain nombre de choses
Paracetamol ou autres fournis à 90% par la Chine
Après avoir mondialisé durant des années il va falloir faire machine arrière dans pas mal de domaines
Je ne sais pas si on en a encore la capacite
La production locale est par exemple une évidence dans le domaine de  l’alimentation surtout pour un pays aussi agricole que la France
Mais des conteneurs de fruits et de légumes arrivent de tous les coins du monde. Et beaucoup de nos agriculteurs sont poussés au suicide...
Dire qu’on est parti en couilles est faible

C’est l’année Beethoven mais sa musique me colle le bourdon
Je vais me replier sur Mozart lol

Si cette crise pouvait servir de prise de conscience, ça serait un mal pour un bien...
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #104 par reglisse » 18 Mar 2020 à 23:55

Et tu penses qu'ils vont arrêter de manger des fraises en hiver ?
reglisse
100 watts
100 watts

Message #105 par mkl » 19 Mar 2020 à 00:16

Je ne me fais pas d'illusions... mais j'essaye d'être un minimum optimiste...
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #106 par jazzouf » 19 Mar 2020 à 00:41

je plussoie
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer

Message #107 par Tiamat » 19 Mar 2020 à 01:35

mambojet » 18 Mar 2020, 14:07 a écrit:On peut toujours refaire le match...
Yaka, Faukon
La France  a été un des premiers pays touchés en Europe et on constate à présent que l’Espagne et l’Italie sont largement devant pour le nombre de décès et qu’on est à égalité avec l’Allemagne
Donc je me dis qu’ailleurs, dans les pays démocratiques, on n’a pas fait beaucoup mieux
Et probablement parce qu’on ne peut pas.
Les mesures de confinement en Italie n’ont commencé à être efficaces qu’à partir du moment où les Italiens ont vu à travers divers témoignages qu’ils étaient vraiment dans une situation catastrophique...

La Chine a été le premier pays touché dès fin Novembre, et l'Italie le premier pays touché en Europe. On a eu au moins 3 semaines pour bien se préparer, mais on a laissé venir et agit à vue de nez.

Je travaille dans une ARS, j'ai vu venir la crise en interne et j'ai été chercher 500 masques ce matin dans une entreprise qui nous en a fait don, les salariés étant au chômage technique. Il reste des stocks ici et là dans les mairies de la grippe H1N1, ils sont périmés, mais c'est mieux que rien pour le personnel médical.

Alors non, on aurait pu faire beaucoup mieux qu'agir dans l'urgence. La sonnette d'alarme a été tiré beaucoup trop tard par nos dirigeants pour préserver l'économie qui maintenant est tombée à plus grand chose alors que les agents de terrain étaient prêts.

apmnews :
"Plus de 1.000 nouvelles hospitalisations de patients Covid-19 en l'espace d'une journée
Le directeur général de la santé (DGS), Jérôme Salomon, a rapporté lors d'un point presse téléphonique que le nombre d'hospitalisations pour une infection de type Covid-19 était de 3.626 mercredi, soit 1.047 de plus que la veille."

Le Coronavirus est lâché, les enquêtes médicales remontent les 14 jours d'incubation précédents la déclaration de la maladie...autant dire que si 1000 cas déclarés aujourd'hui, ils ont malheureusement contaminé sans le savoir un paquet de personnes avant.
Tiamat
100 watts
100 watts

Message #108 par Tiamat » 19 Mar 2020 à 02:03

cvannier » 18 Mar 2020, 14:54 a écrit:Tu penses que c’est moins dangereux d’aller faire ses courses à 50 000 chez Carrouf en se battant pour du papier toilette
Au bureau de vote je me suis senti en sécurité tout était prévu. Un petit temps de démocratie n’a pas fait de mal.

Christian

Futilité et bourrage de crâne. Les équipes municipales étaient en place depuis 6 ans ! Repousser les élections de 2 ou 3 mois auraient changé quoi ?
Au contraire, on part dans certains coins avec des équipes nouvelles qui n'ont aucune expérience...en pleine crise...au moment où on a justement besoin d'équipes robustes sur les territoires.

Même s'il n'y a qu'une personne qui a été contaminée en France lors de ces élections, et bien c'est toujours une de trop !

Le risque zéro n'existe pas malgré toutes les précautions prises.

Mes parents n'ont pas été votés pour leur première fois et moi non plus, par respect pour tous ceux qui ont choisi de se protéger et de protéger leur entourage en évitant de prendre un risque supplémentaire. Sauver des vies est un geste civique qui a beaucoup plus de valeur que mettre une liste dans une urne.
Tiamat
100 watts
100 watts

Message #109 par lavoi » 19 Mar 2020 à 10:04

Les politiques sont minables, incultes culturellement et scientifiquement , toujours dans la communication sachant que rares sont les journalistes qui leur mettront sous le nez les incohérences ( au mieux ) de leurs discours ; au final, oui, ils ne pensent qu'à leur place

Nos élus sont un miroir de nous même...
lavoi
100 watts
100 watts

Message #110 par mer-cure » 19 Mar 2020 à 10:08

Peuple adolescent, gouvernement .....

Mardi, foule sur les plages du Finistère

https://www.ouest-france.fr/bretagne/qu ... es-6784064
mer-cure
100 watts
100 watts

Message #111 par jazzouf » 19 Mar 2020 à 11:20

Carrefour  ( parfois urgent , pour le PQ bien sûr  :angry: , mais aussi pour manger peut-être  :cool: ) même combat que  1er tour ( non urgent et dont on savait que le 2ème tour ne pourrait en aucun cas se tenir ) , désolé cet argument est nul
Il a été concocté par les communicants pour les politiques qui ont poussé à la tenue du 1er tour et qui sont à présent bien conscients de la nullité de leur position ;
Alors je crois qu' il n' est pas utile de répéter comme un perroquet cet argument de communication
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts

Message #112 par Tiamat » 19 Mar 2020 à 11:28

APMnews ce matin :

"Coronavirus: les capacités de réanimation seront rapidement saturées en France, selon une projection (avec infographie)

Les capacités de réanimation en France seraient saturées avant la fin mars au moins dans la moitié des régions avec l'épidémie de Covid-19, dans un scénario intermédiaire d'expansion de la maladie, selon des projections réalisées par l'équipe de recherche REPERES à Rennes."

Pas terrible comme nouvelle ce matin, mais il vaut mieux être informé et réaliste sur la situation.

HOSPIMEDIA :

Et à tous ceux qui penseraient encore qu'il n'y aurait pas de problème d'approvisionnement en masques...

"La Société française d'hygiène hospitalière précise la réutilisation des masques

Alors que le Gouvernement organise le déstockage de masques chirurgicaux et FFP2, la Société française d'hygiène hospitalière liste sept recommandations de réutilisation de cette denrée rare."
Dernière édition par Tiamat le 19 Mar 2020 à 11:36, édité 1 fois.
Tiamat
100 watts
100 watts

Message #113 par raphant » 19 Mar 2020 à 11:36

JérômeB » 18 Mar 2020, 21:30 a écrit:A 1 mètre de distance ?
Le supplice ...

Meuh non, suffit de se renseigner :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
raphant
100 watts
100 watts

Message #114 par jazzouf » 19 Mar 2020 à 11:38

plus positif , on teste la chloroquine ( médicament contre la malaria notamment ) et ça pourrait donner des résultats positifs assez rapidement ...à suivre
jazzouf
500 watts
500 watts

Message #115 par cvannier » 19 Mar 2020 à 12:11

jazzouf » 19 Mar 2020, 10:20 a écrit:Carrefour  ( parfois urgent , pour le PQ bien sûr  :angry: , mais aussi pour manger peut-être  :cool: ) même combat que  1er tour ( non urgent et dont on savait que le 2ème tour ne pourrait en aucun cas se tenir ) , désolé cet argument est nul
Il a été concocté par les communicants pour les politiques qui ont poussé à la tenue du 1er tour et qui sont à présent bien conscients de la nullité de leur position ;
Alors je crois qu' il n' est pas utile de répéter comme un perroquet cet argument de communication

Je pense que les perroquets sont parfois plus intelligents que les hommes
cvannier
50 watts
50 watts

Message #116 par jazzouf » 19 Mar 2020 à 12:22

là nous pouvons nous rencontrer ; non , pas sur le trône , mais à propos du perroquet ! :biggrin:
A propos de PQ ...le bidet avait  donc ses vertus : celle - là , mais aussi de protéger nos forêts
jazzouf
500 watts
500 watts

Message #118 par Kyb » 19 Mar 2020 à 13:31

jazzouf » Aujourd’hui à 11:22 a écrit:là nous pouvons nous rencontrer ; non , pas sur le trône , mais à propos du perroquet ! :biggrin:
A propos de PQ ...le bidet avait  donc ses vertus : celle - là , mais aussi de protéger nos forêts

Hello

:biggrin:  j'ai pas les chiottes à la maison, je vais faire dans la forêt, je ne pense pas que mon action soit néfaste à celle ci  :cheesygrin:  ,
- Exister serait une entreprise totalement impraticable si on cessait d’accorder de l’importance à ce qui n’en a pas.- Emil Cioran
Kyb
10 watts
10 watts

Message #119 par Crapaud taré » 19 Mar 2020 à 13:42

Oui hier à 20h, il y a eu beaucoup d'applaudissements dans le 13ème Arrondissement.
C'est très sympathique, émouvant et bien sûr mérité.
Il faut dire que là où je suis, nous sommes à 500 mètres de la Pitié-Salpétrière
et c'est vraiment l'état de siège là bas.

En tout cas cela fait du bien au moral.

CT
Le saviez vous ?
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Crapaud taré
100 watts
100 watts

Message #120 par jazzouf » 19 Mar 2020 à 13:55

ah bin oui Kyb ,si tu faisais direct dans le bidet ....
plus sérieusement , j ' ai applaudi nos bibs , infirmières , aides- soignants ....à Strasbourg qui est terriblement touchée ....
j ' étais peu nombreux  :sad: , mais je n ' habite pas en centre - ville, il y a de l ' espace entre les immeubles ...mais je pense que ce soir on sera plus nombreux
jazzouf
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coup de pouce