21 Mar 2020 à 12:11
21 Mar 2020 à 12:14
AJMARS » 21 Mar 2020, 10:25 a écrit:J'ai des éléments d'upgrade compatibles Rega (moteur, palier, plateau, alim, etc,) si j'avais à faire quelque chose avec, je m'orienterais vers une plaque principale de châssis très amortie, et alourdie. Genre feuilleté bois plomb, en essayant d'isoler au mieux le moteur du plateau. Ou peut être vers une structure double socle avec le moteur fixé en partie basse et la bras/plateau en partie haute, avec un découplage entre les deux.
A plus
André
21 Mar 2020 à 12:18
21 Mar 2020 à 12:19
21 Mar 2020 à 12:23
PP_65 » il y a 6 minutes a écrit:
21 Mar 2020 à 12:42
simon2cagnes » 21 Mar 2020, 08:09 a écrit:les vielles thorens pareil lorsque on tapote dessus elle sur-saute d'ou pourquoi j'aime pas les thorens sauf la 126 mais la c'est un tank on aime ou pas.
21 Mar 2020 à 13:10
AJMARS » 21 Mar 2020, 11:19 a écrit:Mon idée de départ est plus "simple" dans sa mise en oeuvre, mais c'est toujours un peu pareil, soit une très grande masse, très amortie, soit une rigidité maximale entre bras et plateau et un découplage vers un châssis principal et le moteur. Personnellement (désolé) je n'endosse pas les histoires de "point dur" je suis pour un découplage complet, plutôt par élastomère avec des masses moyennes.
Si je suis très Lurnéiste concernant les principes de construction minimum, je ne le suis pas du tout sur ces histoires de points "durs".
A plus
André
21 Mar 2020 à 13:27
21 Mar 2020 à 13:43
PP_65 » 21 Mar 2020, 12:10 a écrit:les "float supports" ne sont là que pour éviter que l'ensemble plateau / bras bouge trop ; en effet l'ensemble repose sur deux pointes ; tu ne vois, sur le schéma, que celle de l'axe du plateau mais il y en a une autre à l'arrière droit .
PP_65 » 21 Mar 2020, 12:10 a écrit:Rien de vaut un test, je ne parle pas d'essayer une Lurné, mais de mettre en oeuvre le principe ;
AJMARS » 21 Mar 2020, 12:27 a écrit:Je l'ai fait aussi sur divers montages, il y a une vingtaine d'années, un bon dosage des polymères de découplage donnait de bien meilleurs résultats en terme d'isolement moteur et extérieur que des polymères avec un "point" dur, cette histoire "d'évacuation" n'a pas de sens, un point dur (pointe) n'évacue rien, il bloque le système et augmente les ondes stationnaires.
Le test a été fait avec 3 points dont un dur contre trois points absorbants (technologie Smack), le capteur de vibrations était la cellule elle même relié à un casque (via un ampli bien sûr). Le perturbateur était la moteur lui même ou une chute calibrée.
A plus
André
21 Mar 2020 à 13:53
21 Mar 2020 à 13:55
21 Mar 2020 à 13:56
EMT » 24 Nov 2019 à 16:09 a écrit:Trouves moi UN article qui critique un appareil audio. Juste UN...ces canards fonctionnent à la pub.
21 Mar 2020 à 13:58
thierry h » 21 Mar 2020, 12:53 a écrit:je suis en train de réfléchir pour une platine de ouf, je pense que je partirai pour ce genre de solution
https://www.newwayairbearings.com/catalog/thrust-bushings/
l’avantage est qu’il n’y a plus de contact de plateau sur le support donc plus de vibrations, plus de frottements de galet ou autres .
On peut ajouter un plateau d’une 30 aine de kg en fonction de la pression de l’air comprimé.
21 Mar 2020 à 14:04
21 Mar 2020 à 14:06
21 Mar 2020 à 14:40
intéressante ta remarque , il faudrait voir les longueurs d’onde vibratoires qui sont transmises, je vais demander le prix de ce type de palier, et voir ce qui est possible de faire. Peut être qu’un mixe aimant - air bearing serait optimalAJMARS » 21 Mar 2020, 12:58 a écrit:
Attention, pas de contact ne veut pas dire pas de transmission de vibrations, je connais bien ces produits "carbone poreux" pour en avoir commandé professionnellement,
Le coussin d'air est très rigide, sinon il ne supporterait pas la charge, il transmet très bien les vibrations.
Après au niveau bruit propre du roulement, ça peut être intéressant, faut étudier.
A plus
André
21 Mar 2020 à 14:57
21 Mar 2020 à 15:02
AJMARS » 21 Mar 2020, 12:58 a écrit:Attention, pas de contact ne veut pas dire pas de transmission de vibrations, je connais bien ces produits "carbone poreux" pour en avoir commandé professionnellement,
Le coussin d'air est très rigide, sinon il ne supporterait pas la charge, il transmet très bien les vibrations.
Après au niveau bruit propre du roulement, ça peut être intéressant, faut étudier.
A plus
André
21 Mar 2020 à 15:04
21 Mar 2020 à 15:07