Emploi, informatique, transport, ...
23 Mar 2020 à 05:14
ZORGL a écrit:Euhhh
"INFO JDD. Comment LVMH organise un pont aérien pour livrer 40 millions de masques à la France"
sinon, au-delà des visées politico-mercantiles , ça peut servir en ce moment ce matos, non ???
si à chaque initiative de tels groupes , intéressés bien évide amant en terme d'image & autres appuis politiques,économiques, au final, on retombe juste direct par ton analyse dans la bégueulerie habituelle , je trouve ça naZe
Z
ps: paul & mick bien naze
Merci, il est vrai que je n'ai peut être pas été complet dans mon message qui peut être compris de travers .
Je précise que je suis bien sûr le plus heureux des hommes de voir affluer des contributions matérielles et humaines qui montrent une vraie solidarité entre les hommes pour essayer de tuer la bête immonde.
Pour préciser ma pensée s'il en était besoin pour ceux qui ne me connaissent pas , je voulais noter en paraphrasant une chanson de Brel , qu'il est lamentable de tricoter couleur caca d'oie pour reconnaître ses pauvres à la grand' messe
Bon confinement à tous , écoutez de la musique. N'oublions pas que nos grands aînés ont été confinés 4 ans dans les tranchées du côté de Verdun .
jp
23 Mar 2020 à 09:22
SudPigalle a écrit:N'oublions pas que nos grands aînés ont été confinés 4 ans dans les tranchées du côté de Verdun .
PooOouuUuuuAaaahhhHhh !
a+
23 Mar 2020 à 09:24
Certains d'entre vous, salariés profitent-t-ils de cette période pour se former via leur CPF ? Sinon des employeurs ont-ils envisagé ou expérimenté la formation genre e-learning pour leurs équipes ?
Le but étant d’occuper les esprits mais aussi de limiter le coûts du confinement si le chômage partiel est refusé.
23 Mar 2020 à 10:08
Johnny Cash: Behind Prison Walls
https://www.arte.tv/fr/videos/086859-00 ... son-walls/je l'ai regardé hier soir après le superbe "Walk The Line"
23 Mar 2020 à 10:39
On a regardé la même chose. Excellent film que j'ai revu avec plaisir.
Merci babaas pour les liens.
23 Mar 2020 à 10:59
Moi aussi je l'ai revu avec plaisir. Jonnhy Cash, un artiste sous-estimé, et plus souvent encore méprisé chez nous.
-- 23 Mar 2020, 09:59 --
23 Mar 2020 à 11:13
micbog » 23 Mar 2020 09:59 a écrit:Moi aussi je l'ai revu avec plaisir. Jonnhy Cash, un artiste sous-estimé, et plus souvent encore méprisé chez nous.
-- 23 Mar 2020, 09:59 --
et Linda Ronstadt
23 Mar 2020 à 11:20
Ce matin j'ai entendu à la tv une petite vieille comme elle le dit elle même. J'ai 90 ans....
je cite approximativement:
"quand je vois ces gens qui ne supportent pas 8 jours de confinement, alors que moi quand j'avais 10 ans j'ai été confinée dans une cave
pendant plus d'1 an à cause des nazis.
Vous êtes confinés dans vos palais et vous ne savez pas ce que c'est que d'être obligée de vivre dans une cave à 6 personnes."
Quelle leçon à tous les yaka, fautcon ....... qui se plaignent sans arrêt!
23 Mar 2020 à 11:43
Merci pour l'info, que j'ai relayé dans le fil sur les documentaires musique
23 Mar 2020 à 12:06
Il faut préciser que si les gens descendaient dans leurs caves à Strasbourg c ' était parceque les sirènes annonçaient un risque de bombardement ! C' est ce que mes parents faisaient avec moi et ma soeur en 43 /44 !
23 Mar 2020 à 12:09
Si elle est restée un an dans une cave, ça n’est pas à cause des bombardements, amha...
23 Mar 2020 à 12:25

-- 23 Mar 2020 à 11:30 --
jazzouf » il y a 20 minutes a écrit:Il faut préciser que si les gens descendaient dans leurs caves à Strasbourg c ' était parceque les sirènes annonçaient un risque de bombardement ! C' est ce que mes parents faisaient avec moi et ma soeur en 43 /44 !
Ton histoire de cave ce ne serait pas plutôt cela?:
23 Mar 2020 à 12:45
Luxmanu » 23 Mar 2020, 08:24 a écrit:Certains d'entre vous, salariés profitent-t-ils de cette période pour se former via leur CPF ? Sinon des employeurs ont-ils envisagé ou expérimenté la formation genre e-learning pour leurs équipes ?
Le but étant d’occuper les esprits mais aussi de limiter le coûts du confinement si le chômage partiel est refusé.
Oui. Plus d'infos par tél si tu veux.
23 Mar 2020 à 12:50
MP
23 Mar 2020 à 13:28
moooon dieu ...
et pour faire rire encore un peu plus ( je ne sais rien refuser ) , à cette même époque on faisait les courses chez l ' épicier avec des tickets de rationnement ; par exemple : tant de membres dans la famille = tant de pommes de terre , pas une de plus ...quand il y en avait ...
ça devrait plutôt nous faire réfléchir ....je dis ça , je dis rien
23 Mar 2020 à 13:50
Oui bien sur!
Anne Frank elle, a vécue cachée et confinée pendant plus de 2 ans. Je propose à tous les pleurnichards de tous poil de relire son livre, c'est bouleversant. Une petite piqure de rappel.....
23 Mar 2020 à 13:57
Je trouve assez incroyable de minorer cette crise et ses effets sur nos populations en invoquant les affres du passé, et de culpabiliser ceux qui en souffrent aujourd'hui.
Il aurait donc fallu rappeler à Anne Frank les horreurs du passé pour lui suggérer de fermer sa gueule et d'arrêter de pleurnicher sur son journal ?
On marche sur la tête et la lobotomie de masse est "En Marche" !