Index du forum
M
e
n
u

Sortie nouvelle revue vinyle & audio

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle

Re: Sortie nouvelle revue vinyle & audio

Message #241 par NAFI » 19 Mar 2020 à 21:30

NAFI » il y a 23 minutes a écrit:
Au départ je parlais d'instruments joués et écoutés sans sono, dans les locaux de repét, les caves, la salle de la MJC mise à notre disposition.
Quand je me suis essayé au Jazz, à la MJC, en répétant So What, tu peux apprécier le son de la CB, et bien il n'est pas tout à fait le même que celui gravé sur les disques. Pareil pour le piano, dans Moanin'... etc.
Donc tout ça pour dire que ça vaut la peine d'avoir vécu le live sans sono, même si ce n'était que du loisir de jeunesse, pour dire que la haute fidélité c'est autre chose tout simplement.
JP

Pour poursuivre, c'est autre chose que l'épaisseur des notes et l'aspect tridimensionnel déroutant dont parle Yiinying dans le fil Harbeth, propre à la HiFi
JP
NAFI
100 watts
100 watts

Message #242 par prisme » 19 Mar 2020 à 22:07

PP_65 » 19 Mar 2020, 20:16 a écrit:"tout le monde" , c'est là où je ne suis pas d'accord , voyons voir,  Asphalt Jungle , ils avaient une sono à eux ? Les groupes que je vois jouent sans sono ( en utilisant juste celle du lieu pour les voix, elle est rachitique de toute façon) , cela est bien sûr possible à cause du lieu ;  alors,  question simple : ce genre de concert dans une petite salle , ça n'existait pas en 76 ( que ce soit en France ou à l'étranger ) ? Tout groupe n'ayant pas les moyens était condamné à ne pas jouer ? Et les musiciens de Jazz , comment ils faisaient ? Faut arrêter de considérer que la musique n'existe et ne peut exister que dans le gigantisme des grosses pointures .
Tu aimes les généralités, ça doit te rassurer, comme ton avis sur les sono actuelles ; remarque bien que je préfère m'en passer mais quand je ne peux pas faire autrement, je ne pars pas en courant systématiquement .

Je ne sais pas si ils avaient une sono, mais ce que je sais c'est qu'ils n'avaient pas la musique, Eudeline, ça c'est de la référence , pourquoi pas Blanc francard pendant que tu es debout.
En plus du Punk, genre c'est pas parce que tu ne sais pas jouer qu'il ne faut pas le faire.bien bien!
Remarque j'aime bien ton approche, bavez sur les gogophiles, comme tu dis, et écoutez sur des Everest Levinson, Nagra à piles,Pierre Burné,etc........je t'ai reconnu, tu es le fils caché de François F....
prisme
50 watts
50 watts

Message #243 par PP_65 » 19 Mar 2020 à 22:27

Tu penses bien que je n'ai pas choisi A.J par hasard ... Blanc-Francard ? Lequel ? Dominique ? Je pense que question sono, il en touche plus que ta pomme .
Oui, je bave sur la gogaudiophilie pour, en gros, les mêmes raisons qu' Ajmars , mais je me retiens moins ; les appareils , c'est du train électrique , le truc important ce sont les disques, dont mes singles d'Asphalt et mes ...Nels Cline .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #244 par ZORGL » 19 Mar 2020 à 22:48

prisme » 19 Mar 2020, 21:07 a écrit:1/Je ne sais pas si ils avaient une sono, mais ce que je sais c'est qu'ils n'avaient pas la musique, Eudeline, ça c'est de la référence , pourquoi pas Blanc francard pendant que tu es debout.
2/En plus du Punk, genre c'est pas parce que tu ne sais pas jouer qu'il ne faut pas le faire.bien bien!

1/Je trouve ton propos assez hautain pour ne pas dire plus ; Eudeline avec Asphalt jungle & d'autres ont eu le mérite de balayer pas mal de préjugés & de poncifs qui m'ont &  bien d'autres kids , donné l'envie de bourriner sans attendre d'avoir une technique "autorisant" la pratique d'un instrument.
A une époque ou si tu n'avais pas une excellente maîtrise de ton instrument, implicitement , tu ne pouvais prétendre en jouer
Des personnes tel Blanc-Francard ,pas bégueules & sensibles à l'énergie bouillonnante de groupes tels les Olivensteins m'ont définitivement convaincu que la grandiloquence musicale n'était que de l'esbrouffe & que l'accumulation de moyens cachait souvent un vide musical abyssal au final
2/Ben vi, vi (ne t'en déplaise, j'ai des exemples plein mes bacs )
Z
Dernière édition par ZORGL le 19 Mar 2020 à 23:01, édité 4 fois.
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #245 par jazzouf » 19 Mar 2020 à 22:53

oh bin v ' latipa qu ' il se met à parkinsonner comme moi le jeunot  
rappel : y a la touche " éditer" en haut à droite , bébé !
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer

Message #246 par jazzouf » 19 Mar 2020 à 23:10

en plus il trafique ses messages , mode Zorgl ON .... a postér ...rieur ...hihi

-- 19 Mar 2020, 22:22 --

mais c' est tout bonnement un magicien ce Zorglue : un moment d' inattention et t' as plus ta montre et tout c' qu' il a écrivit l ' a disparu ... :biggrin:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts

Message #247 par berni13 » 20 Mar 2020 à 00:21

pepi » 22 Fév 2020 à 20:11 a écrit:

Des clients qui achètent des bouzes récupérées dans des poubelles ou chez emmaus .....

Vers chez le Jauni la spécialité locale est la salade chez moi c'est la soupe de phalanges et s'il continue il va y gouter  :evil:

Je l'avais zappé, celle là   :cheesygrin:  :cheesygrin:
berni13
100 watts
100 watts

Message #248 par babaas » 20 Mar 2020 à 15:03

Le ping pong entre le PP et Christian m'a fait remonter tout un tas de souvenirs : la lecture assidue de Best lors de mon adolescence.
On attendait tous la parution avec impatience à l'époque.
Perso, j'aimais bien les rubriques  "Rock d'ici" et 'In the city" de Blum, du moins dans mes souvenirs.
Puis vint la radio avec Lenoir et la télé avec De Caunes...
Une époque......
babaas
500 watts
500 watts

Message #249 par ZORGL » 20 Mar 2020 à 16:53

Ahh, Paringaux dans Rauque & Floc , toute une épok
Z
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #250 par prisme » 20 Mar 2020 à 17:34

babaas » 20 Mar 2020, 14:03 a écrit:Le ping pong entre le PP et Christian m'a fait remonter tout un tas de souvenirs : la lecture assidue de Best lors de mon adolescence.
On attendait tous la parution avec impatience à l'époque.
Perso, j'aimais bien les rubriques  "Rock d'ici" et 'In the city" de Blum, du moins dans mes souvenirs.
Puis vint la radio avec Lenoir et la télé avec De Caunes...
Une époque......

Et oui! autres temps.Les critiques étaient moins  consensuelles ( tout est beau, génial, file moi mes 10%)
Je me souviens d'une critique d'un disque de groupes qu'affectionnent le Zorglounet et le Pépère :" à écouter en fin de cuite, ça aide à dégueuler".
Et les tremplins du Golf Drouot  :cheesygrin:
prisme
50 watts
50 watts

Message #251 par ZORGL » 20 Mar 2020 à 17:47

Je me souviens d'une critique d'un disque de groupes qu'affectionnent le Zorglounet et le Pépère :" à écouter en fin de cuite, ça aide à dégueuler".
Pire sme

toujours aussi sibyllin le pire sme ; De quel groupe parles tu ?
Z
ZORGL
500 watts
500 watts

Message #252 par babaas » 20 Mar 2020 à 19:31

prisme » 20 Mar 2020, 16:34 a écrit:
Et oui! autres temps.Les critiques étaient moins  consensuelles ( tout est beau, génial, file moi mes 10%)
Et les tremplins du Golf Drouot  :cheesygrin:

Faut dire aussi qu'à l'époque, ça bouillonnait de partout. Les groupes poussaient comme les champignons en automne.
Certains savaient jouer, d'autres avaient juste appris 3 accords, et d'autres n'étaient là que pour la bière et les gonzesses.
Un sacré bordel.   :cheesygrin:
babaas
500 watts
500 watts

Message #253 par PP_65 » 20 Mar 2020 à 21:13

Faut pas croire, des groupes de Rock , il y en toujours beaucoup , ici comme à l'étranger .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #254 par mkl » 21 Mar 2020 à 12:24

PP_65 » 17 Mar 2020, 11:24 a écrit:
Une platine tellement bonne qu'il en a viré le bras pour le remplacer par un SAT ...

Et un Kuzma 4Point.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #255 par PP_65 » 21 Mar 2020 à 12:31

Bon, le Gism , il est passé où ? Parti s'acheter une gratte et un Vox ? Converti au Jazz avec le Lee Konitz qu'il passe en boucle ?
PP_65
500 watts
500 watts

Message #256 par ZORGL » 22 Mar 2020 à 00:42

prisme » 19 Mar 2020, 13:56 a écrit:Sono de la salle? On ne devait pas habiter sur la même planete , Sauf si tu considère que la sono pour animer le loto du club du 3eme âge ça le fait pour un groupe de rock.
Pour être clair et savoir si on parle de la même chose, je vais décrire ce que j'entends par sono, en gros ce que j'utilisais.
Batterie: Cimbales :2 micros, caisse claire un micro, charleston : 1 micro , grosse caisse un micro total 5 micros
basse 1 micro
guitare1 1 micro
guitare 2 1 micro
piano 1 micro
lead et choeurs 3 micros
Total 12 micros
Console 16/4
reverb A 77 (puis B 77)( bien plus économique qu'une Binson)
biamp 1 khz (2X450W, 2x100W)
Retour mono 200W

Je suis retombé là-dessus & je m'interroge ; pour avoir une telle débauche de matos à l'époque, tu devais faire partie d'un groupe réputé-connu dans ton lieu dit ? ou  ballochard actif dans le coin ? je suis curieux comme un poulpe ; Quel était la formation ? le groupe ?
Z
ps: à l'époque de Paris bar rock, c'était Gros François Hadji LazZaro qui prétait sa sono voix (& faisait aussi office de s o à lui , gentimment tout seul !!!!)  pour une multitude de groupes qui jouaient en régle générale sur des palettes dans des bouges,  c'est à dire vraiment au ras de la gueule du public pogoteur et c''était trés bien comme ça
Le matos était régulièrement mutualisé entre groupes de branlotins bruyants lors des concerts communs...
lors de concerts plus importants en province ,rp ,  j'ai aussi découvert les retours de scène & les micros sur ma batterie & sonos soniques tm avec des résultats  parfois bizarres-oscillants d' abommifreux-géniaux !!!
psbis: la sono , ce n'était pas notre pb no uno, hormis les balances,  on en avait tellement rien à battre au regard du bordel ambiant père manant ..
Dernière édition par ZORGL le 28 Mar 2020 à 02:30, édité 1 fois.
ZORGL
500 watts
500 watts

Message #257 par jazzouf » 22 Mar 2020 à 10:59

"... la sono c' était pas notre problème ...." Bon , moi j ' y étais pas , mais y en a qui m ' ont dit : " la musique non plus " ! j ' les ai jamais cru !
jazzouf
500 watts
500 watts

Message #258 par jazzouf » 22 Mar 2020 à 11:55

à l ' époque je pense que j ' écoutais "  In a Sentimental Journey " de Duke Ellington et John Coltrane ; Je ne dis pas que c' était mieux , c ' était simplement pas pareil notamment dans la mesure où le Duke la sono il la surveillait de très près . Plus tôt en tous cas  que Basie qui s ' y intéressé un plus tardivement .

-- 22 Mar 2020, 10:58 --

Prisme va m ' en vouloir de dévoiler le truc , mais oui , avec ce matos il jouait avec Pink Floyd
jazzouf
500 watts
500 watts

Message #259 par AJMARS » 24 Mar 2020 à 12:00

ZORGL » 17 Mar 2020, 18:45 a écrit:Pendant des zannées, ces paroles du morceau "mon TeppaZ est naZ" de Kebra & ses radiations ont constitué la signature de mes messages !
Z

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #260 par ZORGL » 24 Mar 2020 à 12:19

le confinement donne des idées, du côté du Maharadjahjmemarre !
Z
ps: à cette époque j'ai eu l'occasion d'affuter mes gambettes (la sortie du magasin new rose était souvent motif d'angoisse car skins en embuscade...) ; J'ai aussi du défendre mon zoublon Levi's contre quelques Kruels !!!!
ZORGL
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Vinyle