26 Mar 2020 à 10:52
Ndstael » Aujourd’hui à 07:56 a écrit:
Oui mais ça c'est la première phase ensuite que fait on? On ne pourra pas garder le pays confiné jusqu'à la fin de l'année, il faut donc définir une stratégie de sortie. Comme plus on lisse, plus ça dure, le virus sera toujours là à la levée du confinement. On sera donc ramené à une situation d'épidémie classique moins virulente et avec une partie de la population qui aura développé les anticorps qui vont bien. Il faudra bien laisser le reste de la population s'immuniser progressivement.
De toutes façons cette stratégie d'étalement dans le temps n'est là que pour amortir le premier choc, sa conséquence dans le temps sera une saturation du système de santé pendant de longs mois avec une mortalité augmentée par toutes les pathologies autres que l'on ne pourra pas soigner. Je pense qu'il ne fera pas bon faire un infarctus ou un AVC dans les mois qui viennent. Les chances d'y passer seront proches de 100% malheureusement.
26 Mar 2020 à 11:23
26 Mar 2020 à 12:52
26 Mar 2020 à 13:11
26 Mar 2020 à 13:22
Ndstael » Aujourd’hui à 07:56 a écrit:
Je pense qu'il ne fera pas bon faire un infarctus ou un AVC dans les mois qui viennent. Les chances d'y passer seront proches de 100% malheureusement.
26 Mar 2020 à 13:43
Tiamat » 25 Mar 2020, 22:00 a écrit:Aujourd'hui, on parle même de géolocaliser les portables pour voir si les gens respectent les 1km autour de leur domicile...
Tiamat » 25 Mar 2020, 23:44 a écrit:Moi j'aurai plutôt dit que l'évasion fiscale, les aides type CICE qui coûtent un pognon de dingue aux contribuables pour les grosses entreprises qui n'en ont pas besoin ou la privatisation par exemple des autoroutes payées par le contribuable et repayées par le contribuable pour leur utilisation sont en cause mais bon, chacun sa vision
Narcose » 25 Mar 2020, 15:09 a écrit:Je croyais que c'était le virus (et les chaines d'info en boucle) qui faisaient peur au gens...
reglisse » 25 Mar 2020, 20:04 a écrit:Mais ils ont laissé ouvert (et incité les gens à les utiliser) les transports en commun. Bojour la promiscuité.
JérômeB » 25 Mar 2020, 19:45 a écrit:Ce qui est typiquement le cas dans un bureau de vote.
Qu'on ne nous fasse pas croire que le risque était totalement maîtrisé et absent. Sinon, le deuxième tour aurait été maintenu.
Donc, si le second tour a été annulé pour des raisons sanitaires, c'est la preuve irréfutable que le premier tour était à risque.
EMT » 25 Mar 2020, 16:41 a écrit:Oui je suis sérieux, je pense que c'est intéressant de s'informer sur le taux de mortalité journalier en France.
Le mettre en perspective par rapport à une période "Normale" (600 000 morts/an en France) et la période actuelle.
Comme le dit le professeur Raoult (au dessus), pour l'instant la quantité de morts liés au coronavirus est négligeable par rapport à la mortalité normale.
EUVRARD » 25 Mar 2020, 15:45 a écrit:On peut aussi faire comme les anglais, prôner la sélection naturelle, je te souhaite juste de survivre à ce virus JPG
26 Mar 2020 à 13:44
26 Mar 2020 à 13:45
26 Mar 2020 à 13:46
pierrebour1 » il y a 34 minutes a écrit:pascal praud a du soucis à se faire,pas à dire mais il y a du niveau sur ce thread.
26 Mar 2020 à 13:57
AJMARS » 26 Mar 2020, 11:52 a écrit:Il est étonnant de voir comment cette crise qui est manifestement une crise de la sur-production, sur-agitation, sur-connexion, sur-sur-déplacement, une crise de la mauvaise adaptation des ressources (qu'a on fait de notre système de santé), de la focalisation sur des sujets secondaires (la surproduction d'objects de distraction immédiate, d'objets inadaptés), fait chez certains ressortir la "crise anti-état", étant personnellement économiquement relativement libéral, et ayant passé une bonne partie de ma vie à créer des entreprises, je ne peux être targué d'étatisme béat... mais comme en 2008, on ne remet pas en cause le croissancisme béat qui a été le notre depuis 50 ans ou plus.... Augmenter ou baisser la taille de l'état, si ça doit aboutir à la création d'administrations inutiles ou au contraire, à donner du "pouvoir d'achat" pour se vautrer encore plus dans de la consommation sans limite, ne permettra pas de s'attaquer aux problèmes sanitaires, et à d'autres problèmes avenirs.
Le "relancisme" et tous les plans que l'on nous promet, prouvent si il en était besoin que ni l'état, ni les structures privées ne prennent en compte ce qui est déjà arrivé (crise de 2008), arrive (crise sanitaire de 2020), et qui (malheureusement) arrivera encore.
The show must not go on....
...
A plus
André
26 Mar 2020 à 13:58
26 Mar 2020 à 14:37
26 Mar 2020 à 14:50
pascal praud a du soucis à se faire,pas à dire mais il y a du niveau sur ce thread.
26 Mar 2020 à 15:27
mer-cure » 26 Mar 2020, 13:37 a écrit:A voir !
https://youtu.be/bRjH0TPMu_k
Un point de vue décoiffant
26 Mar 2020 à 15:38
26 Mar 2020 à 15:40
Tiamat » Aujourd’hui à 00:33 a écrit:Concrêtement, je suis Coréen, je fais une crise cardiaque en Corée, qui prend en charge mon pontage voire ma greffe et mon traitement à vie ?
La scolarité de mes enfants, qui prend en charge les frais d'université ?
Tiamat » Aujourd’hui à 00:33 a écrit:Coût du CICE...et on s'étonne de ne pas arriver à rembourser le trou de la sécu qui s'élevait à 5,4 milliards d'euros en 2019 :
Tiamat » Aujourd’hui à 00:33 a écrit:D'ailleurs, qui vérifie tout ça en Corée du Sud, Hong Kong ou Taïwan![]()
Des autocontrôles peut-être...toujours négatifs comme les analyses salmonelle chez Lactalis en 2018 avec 36 nourrissons touchés dont 18 hospitalisés![]()
![]()
As-tu des statistiques sur les intoxications alimentaires dans ces pays et la prise en charge des patients ?
jeanpascalg a écrit:Tu ne peux pas comprendre, pour habemas 3000 euros c'est un petit ampli sur une chaine secondaire.
Comme il te l'explique il est plus fort que le gouvernement, on se demande pourquoi ils ne l'ont pas embauché pour la gestion de la crise.
26 Mar 2020 à 15:42
26 Mar 2020 à 16:03
jeanpascalg » Aujourd’hui à 12:43 a écrit:Pour contracter le virus il faut être avec les personnes contaminée plusieurs heures comme dans un meeting ou une réunion, pas 10 min au bureau de vote. C'est par contre dangereux pour ceux qui te font voter qui peuvent se contaminer entre eux sans parler du dépouillement.
Et vu que les meeting deviennent interdit on ne peux pas faire le 2eme tour.