Index du forum
M
e
n
u

Gestion de la crise actuelle

Emploi, informatique, transport, ...

Retourner vers Coup de pouce

Re: Gestion de la crise actuelle

Message #461 par GuyM82 » 27 Mar 2020 à 17:52

Ça me fait penser à une réplique de l'inspecteur Harry Callahan (Clint Eastwood) dans "la dernière cible" qui m'avait fait bien marrer.
Il avait une discussion tendue avec ses supérieurs auxquels il a répondu : "les avis, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a un..."   :wink:  

Guy
GuyM82
100 watts
100 watts
Localisation: 82000 MONTAUBAN (que l'on ne devrait jamais quitter...)

Message #462 par prisme » 27 Mar 2020 à 17:54

Une ordonnance pour de la "quinine", tiens donc.
Je rappelle que la mise sur le marché de cette molécule date de 1949.
Qu'en 70 ans des milliards de gens en ont consommé (dont moi), sans mourrir dans d'atroces souffrances.
Que le passage au tableau 2 (ancien tableau C) , n'est étayé par aucune étude.
Que l'étude de cette molécule en virologie ne date pas d'hier, elle a été testée sans résultat sur Ebola , et que grand nombre labos de virologie s'y intéresse.
Que cette molécule a, dans un premier temps été écartée des tests sur le Covid 19.
Qu'effectivement, si tu bouffes la boîte , ça te tue (arrêt cardiaque),mais que si tu fais la même chose avec une boîte de Doliprane c'est pareil (plus de foie).
La terrible association avec le Zythromax, oulalalalalal terrifiant, c'est un macrolide prescrit à tour de bras en dentaire, si tu es en Afrique et que tu as mal aux dents.........t'es foutu :cheesygrin:
Je note aussi qu'il y a un gros rétropédalage de nos élites gouvernemento-medicales sur le sujet.
C'est un traitement compassionnel qu'ils disent.Il faudra leur dire que le moral du patient peut avoir des effets à ces C......,mais c'est vrai que ça fait très longtemps qu'ils en ont vu un.
prisme
50 watts
50 watts

Message #463 par EMT » 27 Mar 2020 à 18:53

Mais comment ton étage phono peut-il s’adapter automatiquement à l’impédance d’une MC sans transfos ni pré pré et la charger correctement, que ce soit une Spu ou une tsd?
EMT
500 watts
500 watts

Message #464 par Hollow » 27 Mar 2020 à 18:55

Technologie des nanoparticules.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #465 par prisme » 27 Mar 2020 à 19:24

Oui..............;plus un bouillaveur  d'émoliance pétafinant à 30 glotemuches.
prisme
50 watts
50 watts

Message #466 par jazzouf » 27 Mar 2020 à 19:25

y en a quand même qui doivent se les mordre : c ' est ceux qui ont décidé les forfaits avec sms , whatsapp, schnaps par satellite etc ..etc ...GRATOS  :cheesygrin:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer

Message #467 par EMT » 27 Mar 2020 à 19:25

prisme » il y a moins d’une minute a écrit:Oui..............;plus un bouillaveur  d'émoliance pétafinant à 30 glotemuches.

Atchoum!
EMT
500 watts
500 watts

Message #468 par prisme » 27 Mar 2020 à 19:27

j'espère que tu es masqué!
prisme
50 watts
50 watts

Message #469 par mkl » 27 Mar 2020 à 19:28

glumitch.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #470 par prisme » 27 Mar 2020 à 19:30

Il y a de ça aussi!
prisme
50 watts
50 watts

Message #471 par EMT » 27 Mar 2020 à 19:34

prisme » il y a 7 minutes a écrit:j'espère que tu es masqué!

Vu mon niveau, ça a du à peine frôler tes genoux :mrgreen:
EMT
500 watts
500 watts

Message #472 par NYTECH67 » 27 Mar 2020 à 19:38

jazzouf » Aujourd’hui à 15:09 a écrit:Faut peut- être pas pousser quand même , on friserait pas un peu les comploteurs du 11 Septembre ; allez Thierry encore un petit schnaps pour tes synapses   :biggrin:  :cool:

mais tu as lu l'article ?! là je ne viens juste que de souligner ce qui a été dit ce n'est pas mon propos...pour le schnaps ce sera une autre fois, pour ce soir un petit "apéro whatsap avec mes enfants" et du "Gewurtz" au frais :cool:  :redface:
NYTECH67
100 watts
100 watts

Message #473 par habermas » 27 Mar 2020 à 20:12

prisme » Aujourd’hui à 16:54 a écrit:Une ordonnance pour de la "quinine", tiens donc.
Je rappelle que la mise sur le marché de cette molécule date de 1949.
Qu'en 70 ans des milliards de gens en ont consommé (dont moi), sans mourrir dans d'atroces souffrances.
Que le passage au tableau 2 (ancien tableau C) , n'est étayé par aucune étude.
Que l'étude de cette molécule en virologie ne date pas d'hier, elle a été testée sans résultat sur Ebola , et que grand nombre labos de virologie s'y intéresse.
Que cette molécule a, dans un premier temps été écartée des tests sur le Covid 19.
Qu'effectivement, si tu bouffes la boîte , ça te tue (arrêt cardiaque),mais que si tu fais la même chose avec une boîte de Doliprane c'est pareil (plus de foie).
La terrible association avec le Zythromax, oulalalalalal terrifiant, c'est un macrolide prescrit à tour de bras en dentaire, si tu es en Afrique et que tu as mal aux dents.........t'es foutu :cheesygrin:
Je note aussi qu'il y a un gros rétropédalage de nos élites gouvernemento-medicales sur le sujet.
C'est un traitement compassionnel qu'ils disent.Il faudra leur dire que le moral du patient peut avoir des effets à ces C......,mais c'est vrai que ça fait très longtemps qu'ils en ont vu un.

La quinine était déjà utilisée au 18e siècle par la East India Company durant la conquête des Indes pour combattre la malaria. L'invention de l'Indian Tonic (celui qu'on boit avec le Gin   :mrgreen: ) date de cette époque.

Mais franchement, ça parait déplacé que des ignorants en médecine comme nous ayons quoi que ce soit à dire dans l'histoire. Une thérapie doit faire l'objet de tests sérieux et reproductibles avant toute implémentation à grande échelle. Tout ce que j'ajouterais dans mon domaine la proba et les statis, c'est que de l'étude du professeur Raoult, on ne peut strictement rien en retirer à part qu'aucune conclusion ne peut en être tirée. Aucun contrôle de l'environnement du test, nombre de sujets faibles, significativité statistique plus que hasardeuse. Qu'il oublie un torchon pareil pour soutenir son argument, c'est assez suicidaire, honnêtement je ne comprends pas.

Après, si vous voulez faire des culs-secs de gin-to, allez-y mais moi j'attends avant de prendre quoi que ce soit.
habermas
100 watts
100 watts

Message #474 par EMT » 27 Mar 2020 à 20:35

Je pense que l’on a tous ici fait de nombreux test sérieux et d’implémentation de gin tonic sur des copains, pour pouvoirs commencer à émettre des conseils et des recommandations au bout de trois ou quatre verres. Ça marche pas.
EMT
500 watts
500 watts

Message #475 par Ndstael » 27 Mar 2020 à 20:42

Et si Raoult avait traité une vingtaine de patients avec de l'aspirine, tu crois qu'on en ferait tout un fromage à se monter sur les orteils pour décider si oui ou non on essaye de sauver ceux qui sont en train de crever et pour lesquels on n'a aucun autre traitement à proposer ? Jusqu'en Janvier la Nivaquine était aussi commune que l'aspirine et, comme beaucoup, je m'interroge sur les motivations réelles de la passer sous prescription. Le timing pue un peu quand même.

Et puis je m'insurge contre le principe que sous prétexte qu'on n'est pas médecin on n'a pas le droit d'ouvrir sa gueule. Une pandémie comme celle là c'est plus un problème politique que médical. Qu'on laisse les toubibs faire leur job, diagnostiquer et traiter au mieux des connaissances du moment, qu'on leur donne les moyens de faire leur métier, mais pour le reste je suis désolé mais ça n'est plus de la médecine, c'est uniquement politique et dans ce cas, comme en plus on me demande mon avis en convoquant des élections en pleine pandémie, et bien je me sens autorisé à le donner  :wink: .

C'est vrai que je suis atterré par notre gestion de cette crise et stupéfait du manque de moyens dont nous disposons. Je n'ose même pas imaginer comment on gérerait une catastrophe nucléaire d'envergure. J'imagine que les stocks stratégiques de pastilles d'iode sont aussi bien gérés que les stocks de masques!
Honni soit qui manigance
Ndstael
100 watts
100 watts

Message #476 par Benito » 27 Mar 2020 à 20:44

habermas » il y a 30 minutes a écrit:Tout ce que j'ajouterais dans mon domaine la proba et les statis, c'est que de l'étude du professeur Raoult, on ne peut strictement rien en retirer à part qu'aucune conclusion ne peut en être tirée. Aucun contrôle de l'environnement du test, nombre de sujets faibles, significativité statistique plus que hasardeuse. Qu'il oublie un torchon pareil pour soutenir son argument, c'est assez suicidaire, honnêtement je ne comprends pas.

lis cela tu changeras peut être d'avis : "Dans mon monde je suis une star, je ne suis pas à contre-courant"
Benito

Message #477 par habermas » 27 Mar 2020 à 20:56

Benito a écrit:

lis cela tu changeras peut être d'avis : "Dans mon monde je suis une star, je ne suis pas à contre-courant"

Malheureusement l'article est réservé aux abonnés. Mais ça commence fort dès le début  :mrgreen:
habermas
100 watts
100 watts

Message #478 par Benito » 27 Mar 2020 à 21:00

habermas a écrit:Malheureusement l'article est réservé aux abonnés. Mais ça commence fort dès le début  :mrgreen:

je ne suis pas abonné et je le lis sans problème.
Benito

Message #479 par prisme » 27 Mar 2020 à 22:02

habermas » 27 Mar 2020, 19:12 a écrit:La quinine était déjà utilisée au 18e siècle par la East India Company durant la conquête des Indes pour combattre la malaria. L'invention de l'Indian Tonic (celui qu'on boit avec le Gin   :mrgreen: ) date de cette époque.

Mais franchement, ça parait déplacé que des ignorants en médecine comme nous ayons quoi que ce soit à dire dans l'histoire. Une thérapie doit faire l'objet de tests sérieux et reproductibles avant toute implémentation à grande échelle. Tout ce que j'ajouterais dans mon domaine la proba et les statis, c'est que de l'étude du professeur Raoult, on ne peut strictement rien en retirer à part qu'aucune conclusion ne peut en être tirée. Aucun contrôle de l'environnement du test, nombre de sujets faibles, significativité statistique plus que hasardeuse. Qu'il oublie un torchon pareil pour soutenir son argument, c'est assez suicidaire, honnêtement je ne comprends pas.

Après, si vous voulez faire des culs-secs de gin-to, allez-y mais moi j'attends avant de prendre quoi que ce soit.

Remarque j'ai écrit "quinine",avec des parenthèses.
Oui ta théorie est bonne, sauf que, ce n'est pas de la médecine d'urgence.
Que cette méthode soit bonne pour trouver un traitement plus efficace sur une pathologie latente, par exemple cardiopathie oui.
Que tu l'appliques à un patient en arrêt cardiaque, tu es sûr du résultat , il est mort.
le choix d'un traitement, si  je me souviens bien de mes cours de pharmaco  :cheesygrin: , c'est le rapport bénéfice/risque.
Dans le cas présent, que dire à un patient du covid: on est pas sûr que ça marche, donc on ne vous le donne pas , rentrez mourir chez vous, ce traitement pourrais vous rendre malade.
Maintenant si le traitement proposé était à base de jus de poireaux et de crotte de pigeon je pourrais comprendre les réticences ,mais là on est en terrain connu et le ratio bénéfice/risque est très largement supérieur à 1.
Pose toi la question, si tu es atteint et qu'on te le propose qu'est-ce que tu réponds?
bien entendu dans le cadre du consentement éclairé.
prisme
50 watts
50 watts

Message #480 par CC44 » 27 Mar 2020 à 22:21

Hollow » 27 Mar 2020, 17:55 a écrit:Technologie des nanoparticules.

a+

Si c'est pas plus petit, même...
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coup de pouce