Index du forum
M
e
n
u

Gestion de la crise actuelle

Emploi, informatique, transport, ...

Retourner vers Coup de pouce

Re: Gestion de la crise actuelle

Message #601 par JérômeB » 31 Mar 2020 à 15:06

Comme Woody Allen qui disait que lorsqu'il entend du Wagner ça lui donne des envies d'envahir la Pologne. Moi, quand j'entends le Boléro, ça me donne des envies d'envahir l'Espagne !
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #602 par CC44 » 31 Mar 2020 à 15:07

Raoult a répondu à cet étron.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #603 par EMT » 31 Mar 2020 à 15:10

JérômeB » il y a 2 minutes a écrit:

Comme Woody Allen qui disait que lorsqu'il entend du Wagner ça lui donne des envies d'envahir la Pologne. Moi, quand j'entends le Boléro, ça me donne des envies d'envahir l'Espagne !

Sauf que le bovelo c’est français. Mais très répétitif  :sleep:
EMT
500 watts
500 watts

Message #604 par bouscadie » 31 Mar 2020 à 15:11

PP_65 » Aujourd’hui à 10:05 a écrit:Bouscadie, c'est une prépa avec, en  ligne de mire,  un concours .

"regarde même bouscadie, il y crois dur comme fer tellement ça semble avoir été facile, ça passe".

je ne crois en rien  :wink: , je constate.

Ensuite

Ne pas cracher continuellement dans la soupe, qui refuserait ici à son gamin d'y aller et de s'en réjouir ( LLG etc )....sous prétexte que ce monde n'est pas assez égalitaire ?
Oui beaucoup de choses sont quand même possible en France, mais il ne faut rien s'interdire.
Concernant les gosses, c'est le départ le + important et là les parents ont un rôle majeur à jouer, pauvres ou riches, ne pas rejeter sans cesse les responsabilités sur les institutions..
Et sinon oui, les 3/4 dans sa prépa ont presque déjà fait le progr de 1° année, ce qui n'est pas son cas, et oui c'est lié au lycée de provenance.

J'ajoute , pas pour la gloriole on s'en branle, mais qu'elle a en // de sa scolarité suivi un cursus musical qui l'a mené après 10 années de cours de très bon niveau à un DEM en violon, tout ça quasiment gratos.

Rien n'est facile ni parfait, mais vous avez mieux ailleurs ?
bouscadie
50 watts
50 watts

Message #605 par JérômeB » 31 Mar 2020 à 15:32

EMT » il y a 18 minutes a écrit:
Sauf que le bovelo c’est français. Mais très répétitif  :sleep:

Sauf que c'est en référence à une danse espagnole et que Ravel a vécu tout proche de l'Espagne (Ciboure).

Répétitif et "chiant" ... Excepté le ballet qu'en a fait Béjart.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #606 par jazzouf » 31 Mar 2020 à 16:20

pour envahir un pays en ce moment je ne choisirais pas spécialement l ' Espagne .. :wink:
Quant à Cohn-Bendit dont  , en bon frontalier germanophone , je connais assez bien son parcours des 2 côtés de la frontière je l ' ai toujours considéré comme un cabot ( au sens de cabotin ) , même si ponctuellement , je pouvais parfois être d' accord avec certaines de ses positions ; Car le bougre , il faut le reconnaître , a oublié une chose : c ' est d' être con !
Sur le cas présent je le considère comme un cabot archi - con
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer

Message #607 par PP_65 » 31 Mar 2020 à 16:34

bouscadie » 31 Mar 2020, 14:11 a écrit:

"regarde même bouscadie, il y crois dur comme fer tellement ça semble avoir été facile, ça passe".

Ensuite

Ne pas cracher continuellement dans la soupe, qui refuserait ici à son gamin d'y aller et de s'en réjouir ( LLG etc )....sous prétexte que ce monde n'est pas assez égalitaire ?
Oui beaucoup de choses sont quand même possible en France, mais il ne faut rien s'interdire.
Concernant les gosses, c'est le départ le + important et là les parents ont un rôle majeur à jouer, pauvres ou riches, ne pas rejeter sans cesse les responsabilités sur les institutions..
Et sinon oui, les 3/4 dans sa prépa ont presque déjà fait le progr de 1° année, ce qui n'est pas son cas, et oui c'est lié au lycée de provenance.

J'ajoute , pas pour la gloriole on s'en branle, mais qu'elle a en // de sa scolarité suivi un cursus musical qui l'a mené après 10 années de cours de très bon niveau à un DEM en violon, tout ça quasiment gratos.

Ne te méprends pas, je suis d'accord avec toi .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #608 par Tiamat » 31 Mar 2020 à 16:39

bouscadie » 31 Mar 2020, 14:11 a écrit:"regarde même bouscadie, il y crois dur comme fer tellement ça semble avoir été facile, ça passe".

Ensuite

Je trouve que c'est quand même ignorer une bonne partie des inégalités (territoriales, habiter en citée HLM à Paris ou ailleurs et ne jamais être sorti de chez soi, familles monoparentales, etc...)...et tout ça va au delà des capacités intrinsèques de l'élève.

Certes il faut savoir "éveiller" ses enfants, leur ouvrir l'esprit, mais il faut aussi trouver les bonnes structures qui prennent le relais d'une famille équilibrée ensuite...et c'est pas toujours le cas suivant qu'on habite en plein milieu rural, loin de tout, ou en banlieu. C'est là où les villes moyennes comme Niort ou Poitiers par exemple s'en sortent beaucoup mieux avec de nombreuses structures accessibles à tout le monde.

Je regardais justement ce reportage hier soir (début à 1 min 45)...
http://telemillevaches.net/videos/renco ... n-chateau/

J'aimerai bien savoir combien d'élèves Creusois (hors Guéret) et "non fils de bonne profession" sont actuellement aujourd'hui en prépa en France ?
Faut pas se leurer, la plupart prennent les filières professionnelles locales, plus près, moins chères et les plus courtes...et ce n'est pas ce qu'on attend du système éducatif qui devrait quand même mieux "lisser" les inégalités.

Et on ne parle que d'éducation...
Tiamat
100 watts
100 watts

Message #609 par GuyM82 » 31 Mar 2020 à 17:02

JérômeB » 31 Mar 2020, 14:32 a écrit:Sauf que c'est en référence à une danse espagnole et que Ravel a vécu tout proche de l'Espagne (Ciboure).

Je trouve l'interprétation de Sylvie Guillem plutôt exceptionnelle :

https://youtu.be/SS_WJmLGFrA

Guy
GuyM82
100 watts
100 watts
Localisation: 82000 MONTAUBAN (que l'on ne devrait jamais quitter...)

Message #610 par jazzouf » 31 Mar 2020 à 18:25

perso ,  je l ' ai vu à Bruxelles avec Béjart et Donn : inoubliable ! Mais en disque ....hum ...!
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer

Message #611 par babaas » 31 Mar 2020 à 18:54

babaas
500 watts
500 watts

Message #612 par CC44 » 31 Mar 2020 à 23:23

JérômeB » 31 Mar 2020, 14:32 a écrit:

Sauf que c'est en référence à une danse espagnole et que Ravel a vécu tout proche de l'Espagne (Ciboure).

T'as juste à couper plus tôt dans le morceau et c'est alors beaucoup moins chiant.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #613 par Narcose » 01 Avr 2020 à 02:27

L'ascenseur social est peut être bloqué, mais si personne n'essaie de le prendre et d'appuyer sur le bouton pour voir... c'est sur que cela va pas aller très loin. Sans reprendre le mythe de la caverne (pas très positif pour les gars qui restent au fond), sans reprendre les propos de Monsieur B. et les F1 qui pensent être du karting et les karting qui pensent être des F1 :
- très peu de filles en classes prépa Math (alors qu'elles cartonnent au lycée)
- très peu de garçons en classes prépa Véto (alors qu'ils sont encore à l'âge bête)
- un grand vivier de bons élèves de toutes origines dans un rayon de 10km autour des gros lycées de Province (Toulouse, Nice, Marseille, Strasbourg, etc.) et pas de cout d'Internat... mais toujours les même le premier jour et donc aux concours  :redface:  
A+
Le monde du silence : https://doris.ffessm.fr
Narcose
100 watts
100 watts

Message #614 par Coles » 01 Avr 2020 à 09:06

REMARQUABLE intervention du Pr Raoult ce matin à 8h40 sur Radio Classique.

https://www.radioclassique.fr/radio/emi ... ts-libres/
Dernière édition par Coles le 01 Avr 2020 à 09:32, édité 1 fois.
Coles
100 watts
100 watts

Message #615 par corintin » 01 Avr 2020 à 09:10

Coles a écrit:REMARQUABLE intervention du Pr Raoult ce matin à 8h40 sur Radio Classique.

un interview de 2016 par Patrick Cohen sur la 5 : le prof Raoult aurait un avis sur tout.. « il doute sur le risque climatique, il défend les OGM, il a un avis spécial sur les combats des féministes... » et à l'écouter il y a un mélange de raisonnements et de positions qui ont sans doute forgé sa réputation ? ce qui est certain, c'est qu'il faisait déjà son show... qui a lu ce livre la ?
mais oui, "Arrêtons d'avoir peur !"...  :mrgreen:

corintin
500 watts
500 watts

Message #616 par GuyM82 » 01 Avr 2020 à 09:42

Coles » 01 Avr 2020, 08:06 a écrit:REMARQUABLE intervention du Pr Raoult ce matin à 8h40 sur Radio Classique.

https://www.radioclassique.fr/radio/emi ... ts-libres/

Son intervention m'a plu également.
Les commentateurs, entre autres, et leurs questions inappropriées en ont pris un peu dans les dents...

Guy
GuyM82
100 watts
100 watts
Localisation: 82000 MONTAUBAN (que l'on ne devrait jamais quitter...)

Message #618 par Benito » 01 Avr 2020 à 10:01

Narcose a écrit:- très peu de filles en classes prépa Math (alors qu'elles cartonnent au lycée)

Les filles ne s'orientent pas trop vers les prépa Maths mais vers les prépa Bio, Paces ou science Po. On retrouve cela à la FAC de sciences où il y a beaucoup plus de gars que de filles sauf en Bio.  

Narcose a écrit:- un grand vivier de bons élèves de toutes origines dans un rayon de 10km autour des gros lycées de Province (Toulouse, Nice, Marseille, Strasbourg, etc.) et pas de cout d'Internat... mais toujours les même le premier jour et donc aux concours  :redface:

Dans la classe spe MP Toulouse centre, aucun élève n'habite à 10 km (deux heures de transport par jour, c'est trop). Ceux dont les parents y habitent crèchent aux centres villes, ceux qui n'ont pas les moyens ont des bourses et vont à l'internat.  Reste ceux au milieu, mais c'est un large débat.

Il faut savoir que les prépa scientifiques dans leur globalité ne font pas le plein à cause de la concurrence des prépa santé, éco et science politique.
Benito

Message #619 par Coles » 01 Avr 2020 à 10:21

GuyM82 » 01 Avr 2020, 08:42 a écrit:Son intervention m'a plu également.
Les commentateurs, entre autres, et leurs questions inappropriées en ont pris un peu dans les dents...

Guy

Oui et réussir à fermer le caquet de Guillaume Durand, un exploit.  :biggrin:
Il est mégalo, oui et alors, qui ne l'est pas ou qui ne cherche pas à l'être, le devenir, à part quelques rares personnes ?
En deux heures, je relève les copies ...  :biggrin:
J'ai quand même l'impression que ce monsieur sait de quoi il parle.
Coles
100 watts
100 watts

Message #620 par kino30 » 01 Avr 2020 à 10:48

......................
Dernière édition par kino30 le 01 Avr 2020 à 10:57, édité 2 fois.
Salon de musique 320m³ traité acoust. McIntosh MC7270-C40-MR80-MCD500, LP12-Ittok-p.pr Mark & Lev-DL304, Ordi dédié,Tascam DR100, Prame HR2 câbles DIY Cryo : Modul/ DirectS Vovox, HPs/litz-coton --- A.I.SE500, 723CB-V26, Tannoy Stirling HW
kino30
50 watts
50 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coup de pouce