Emploi, informatique, transport, ...
Sujet verrouillé

Re: Gestion de la crise actuelle

02 Avr 2020 à 17:32

En France aussi, l'industrie reprend depuis le milieu de la semaine dernière. Beaucoup d'entreprises ont annoncé leur fermeture les premiers jours du confinement, ont pris ensuite le temps de s'organiser (déploiement du télétravail et mise en place des mesures barrières pour ceux qui doivent être présents sur le site de production) et reprennent maintenant leur activité partiellement.

Re: Gestion de la crise actuelle

02 Avr 2020 à 18:06

Il va, au déconfinement y avoir quelques règlements des comptes.
Dans l'entreprise aéronautique ou j'ai fait ma carrière les cadres font du télétravail (pas toujours utile d'ailleurs) et les techniciens et collaborateurs d'atelier eux sont toujours au boulot avec masques, gants etc...
Je pense que le sentiment de 2 poids, 2 mesures va amener quelques mouvements sociaux à la sortie.
Comme le disait un syndicaliste d'une boite sous-traitante d'Airbus, pourquoi être si pressé de fabriquer de "la bigaille" pour des avions qui de toute façon ne volent plus??
Il y aura un après la crise du covid et c'est là qu'il faut avoir des comportements responsables.

Re: Gestion de la crise actuelle

02 Avr 2020 à 19:08

babaas » 02 Avr 2020, 16:18 a écrit:Apparemment, la Chine redémarre doucement mais sûrement :
https://www.bilan.ch/economie/coronavirus-redemarrage-surprise-de-lactivite-manufacturiere-en-chine-en-mars

Visiblement, tout va reprendre comme en 40.
Une pandémie ne suffira pas à changer un con, et c'est bien dommage.
Je vois bien l'Europe reprendre de plus belle après la crise.
Les médiocres ne se transformeront pas en génies.



Cliquez sur l'image pour l'agrandir

https://www.youtube.com/watch?v=zMALuEYxK6U

En chanson ça fait moins mal  :redface:

Christian

Re: Gestion de la crise actuelle

02 Avr 2020 à 19:23

Même si la production redémarre encore faut il qu'il y ait de la demande. Après des mois de confinement ce n'est pas gagné à mon avis.

Re: Gestion de la crise actuelle

02 Avr 2020 à 19:30

babaas » 02 Avr 2020, 16:18 a écrit:Une pandémie ne suffira pas à changer un con, et c'est bien dommage.


Tu t'attendais à quoi ?

....

A plus
André

Re: Gestion de la crise actuelle

02 Avr 2020 à 19:34

AJMARS a écrit:

Tu t'attendais à quoi ?

....

A plus
André


Une remise en cause qui aurait entrainé un démarrage forcé des neurones.

Re: Gestion de la crise actuelle

02 Avr 2020 à 19:36

Peut être pour certains, mais il y en a d'autres qui ne peuvent pas imaginer autre chose que ce qu'ils ont connu...

Elle disait quoi déjà la vieille bique... "there is no alternative"

A plus

Re: Gestion de la crise actuelle

02 Avr 2020 à 20:40

Si des croissants  :biggrin:

Re: Gestion de la crise actuelle

02 Avr 2020 à 23:02

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

https://www.youtube.com/watch?v=zMALuEYxK6U

En chanson ça fait moins mal  :redface:
Christian[/quote]

Salut cvannier va nier ça

Pour l'anecdote, le maire de Grive la Braillarde semble s'être bien sorti les doigts pour garder le marché Georges brasse seins ouvert avec les meilleures garanties de précautions sanitaires (exemple de système D corréZou : l'un des commerçants, pour les transactions tend une vieille poële à long manche à ses clients afin qu'ils y déposent leur brouzouf puis ensuite rend la monnaie selon le même principe !! / à faire partager )

De plus, il y a bien moins d'étals (par ex, tous les poissonniers du bassin d'arc à chichon sont absents (péchoux sortent pas en mer / criées fermées/pas rentable de se déplacer)/ d'autres, au regard du manque d'affluence /par précaution ne viennent plus)

Modèle qui devrait ama se développer adonf & perdurer après cette vérole, la vente en direct (en squezzant les intermédiaires & le diktat des zenculés acheteurs de la grande distribution) : notre dame des canards (y'en a d'autres, mais elle c'est notre madonne du couink!! )vient de se lancer sur "fèce bouc" & "boudiou, ça n'arrête pas!"
si au final, celà permet aux producteurs de se voir mieux rétribués vs l'exploitation indécente actuelle, celà m'apparaît comme un point positif de cette tragédie (mais il y en a aussi bien d'autres qui se dessinent déjà)  

Sinon, les incohérences sont à tous les niveaux, & le principe de précaution-parapluie a tendance à s'ouvrir en grand (par ex l'interdiction de s'éloigner de son domicile de ...plus de 10M.....sont tous en surchauffe & font parfois portnawak nos élus...sont QUE des humains aussi)
A Mazamet (20kms de Castres), le marché ouvert est...fermé !
A Castres (20kms de maZamet), le marché fermé est...ouvert....
Z
ps: La lecture de ce sujet est assez tristounette dans l'ensemble je trouve (blabla fais pas çi-j'aurais fait ça vs on nous cache tout on nous dit rien ) ; portez vous bien, patience même si le confinement doit pour beaucoup n'être pas simple & porter grÂve sur vos verts nerfs ..vénères

Après ce bordélou, on va organiser une grande teuf verte & colorée au manoir hanté enchanté & on songe à remettre en vogue le concept de "3 jours de pets & d'amour & de ziks des Shaggs en boucle ")

psbis: à l'entrée, tests de dépistage façon club vip de l'aphp /" Désolé Cjérôme300B & PolPot69 (exemples cités au hazard), ça va pas être possible, car vous êtes porteurs de la rage !!"

pster: carré vip réservé-obligé pour le couink (dans le coin spécial  "hôtes prestigieux ++"  servant aussi au gavage/plumage )

Re: Gestion de la crise actuelle

03 Avr 2020 à 08:06

Toinou1983 » Hier à 16:32 a écrit:En France aussi, l'industrie reprend depuis le milieu de la semaine dernière. Beaucoup d'entreprises ont annoncé leur fermeture les premiers jours du confinement, ont pris ensuite le temps de s'organiser (déploiement du télétravail et mise en place des mesures barrières pour ceux qui doivent être présents sur le site de production) et reprennent maintenant leur activité partiellement.


excat:Mr Bricolage est ouvert ça tombe bien parce j'ai grillé 2 ampoules dans la salle de bain et je vais aller dare dare en acheter.

Re: Gestion de la crise actuelle

03 Avr 2020 à 10:18

La pression médiatique monte d'un cran, hier la fameuse mère Lacombe était sur tous les plateaux, l'air de rien, souriante, pour parer toutes critiques, avant l'intervention du preum's.
En mode subliminal, genre "t'va voir ta gueule à la récrée" mais surtout "t'va voir ta carrière", les "spécialistes" ainsi que les journalistes étaient doux comme des agneaux ...
Opération de com réussie à entendre les commentateurs matinaux, on sait d'ores déjà que tout scandale a de grandes chances d'être éludé, noyé, lissé, édulcoré, pipeauté, enfin c'est comme vous voulez ...

Au passage tous les "spécialistes" anti-masques, anti-tests d'autrefois (15 jours)  :cheesygrin:  et autres saltimbanques carriéristes, ont disparus des écrans, du moins le temps de se faire oublier, tout s'oublie si vite ...

Algorithmes et com, "sont les mamelles du destin"  ...



Oui mais Karine est-elle d'Antibes ?

Plus sérieusement, ça rentre pas dans les cases : https://www.lepoint.fr/sante/exclusif-c ... 955_40.php

Re: Gestion de la crise actuelle

03 Avr 2020 à 10:37

https://www.lepoint.fr/sante/exclusif-c ... 955_40.php

Re: Gestion de la crise actuelle

03 Avr 2020 à 10:44

C'est bien ce que je disais, le "ça rentre pas dans les cases", est éternel.  :mrgreen:

Question (médiatique) du jour: qui ferait mieux ?

Re: Gestion de la crise actuelle

03 Avr 2020 à 12:00

"Alors que la pandémie de coronavirus continue à gagner du terrain partout dans le monde, des essais cliniques sur de potentiels remèdes contre la maladie se multiplient. Parmi les solutions qui sont proposées il y a celle du vaccin BCG, qui est utilisé depuis des décennies contre la tuberculose. Son administration n'est cependant pas sans risque et deux médecins français ont eu la très controversée idée de le tester d'abord en Afrique. Cela a généré beaucoup de critiques, d'indignation et le mécontentement aussi de quelques personnalités phares de continent."

(séquence diffusée sur la chaine d'information LCI, Pr Jean-Paul Mira, chef du service de réanimation de l'hôpital Cochin (Paris), et le Pr Camille Locht, directeur de recherche à l'Inserm)

Le Monde change, demain peut-être, mais en tout cas pas aujourd'hui  :redface:

Christian

Re: Gestion de la crise actuelle

03 Avr 2020 à 12:14

Le confinement vient d'être durci à Singapour. Cela a été annoncé il y a quelques heures.
"In a statement, the Health Ministry said the heightened safe distancing measures will be in place for four weeks - two incubation cycles - from April 7 until May 4". Si c'est pareil en France, cela va faire très très long jusqu'en Mai/Juin...

Re: Gestion de la crise actuelle

03 Avr 2020 à 12:33

dingue le nombre de virologues et d'infectiologues qui trainent sur ce forum :cool:

Re: Gestion de la crise actuelle

03 Avr 2020 à 13:03

Intéressant :
https://www-laprovence-com.cdn.ampproject.org/c/s/www.laprovence.com/article/edition-marseille/5947700/boris-cyrulnik-il-y-aura-des-transformations-profondes.html?amp

Re: Gestion de la crise actuelle

03 Avr 2020 à 13:06

pierrebour1 » 03 Avr 2020, 12:33 a écrit:dingue le nombre de virologues et d'infectiologues qui trainent sur ce forum :cool:

Ça donne effectivement le vert...ige, ils pansent donc ils sont ...   :wink:

Re: Gestion de la crise actuelle

03 Avr 2020 à 13:31

Enfin !!!

Bruno Le Maire appelle à la fondation d’une nouvelle Internationale Ouvrière

CT

Re: Gestion de la crise actuelle

03 Avr 2020 à 13:37

ça remonte enfin le niveau :cheesygrin:
Sujet verrouillé