06 Avr 2020 à 11:14
06 Avr 2020 à 11:19
06 Avr 2020 à 11:34
06 Avr 2020 à 11:48
PNicolasAuTaff a écrit:Ca pourrait être aussi un ASR ...
06 Avr 2020 à 12:03
audiofil50 » Hier à 21:22 a écrit:C'est amusant : un sujet lancé en 2016 ...
Un MA 9000 : ça parait cher , mais si on n'est pas atteint de changite , on peut le garder quelques décennies ...et même mourir avec :mrgreen: .
Qu'est-ce que c'est , hein , 15 000 € ( moins en occasion ou en neuf négocié ) , si on le garde toute sa vie ?
Toujours réparable , comme tous les McIntosh .Clinique Audio intervenait sans pb sur des McIntosh à tubes et transistors des années 50 et 60...
C'est lourd , ça dépasse largement les 300 watts sur banc d'essai , c'est très complet ( connectique , dac , égaliseur huit bandes pour atténuer de petits pbs , prises pour le numérique ; section phono mm et mc , avec l'impédance de charge réglable en cours de lecture du disque , depuis la télécommande : j'ai ça sur mon C 2300 et c'est tellement pratique avec toutes ces cellules mc où la notice constructeur est vague ... ! ) , c'est beau dans la pénombre ; au pire , c'est seulement tiède après des heures d'utilisation . .
Aucun budget de câble de modulation pour relier à un pré et donc aucune prise de tête .
Un MA 9000 est d'abord un McIntosh hdg .
Il est donc parfaitement comparable à mes combinés : un MC 402 , un MC 2102 , un MC 352 , un MC 462 , tous associés à un C 2300 .
Fiabilité totale ( sauf le MC 2102 à tubes ) en usage intensif soirées et totalité WE .
Sur des B&W 802 d , des Tannoy Kingdom 15 , des Zingali Home Monitor 115 , des JBL K 2 S 4800 et 9800 , des Tannoy Canterbury 15 SE . Toutes avec des 38 cms , sauf les B&W .
Et bien , je dirais , comme chez Rolls&Royce , mais en ne parlant pas de puissance , que " la qualité est suffisante ".
J'aime bien l'understatement de nos amis amis anglais et le refus de l'hyperbole latine .
J'ajoute que tous mes McIntosh sonnaient de façon très voisine , y compris entre tubes et transistors : j'apprécie cela : c'est la puissance et les réserves d'énergie ou la connectique ou le dac qui vont les différencier .
Enfin , un intégré McIntosh de hdg va donner un résultat très très proche d'un combi pré /bloc .Les gens de McIntosh le disent eux-mêmes .
Je n'ai gardé cette formule séparée que parce que je souhaitais un pré à tubes .
06 Avr 2020 à 14:06
pepi » Aujourd’hui à 09:17 a écrit:Très beau , j'avais failli craquer pour un 7000 a l'époque sinon dans le genre poids lourd ;;;;
[ Image ]
[ Image ]
https://www.accuphase.fr/e-800.htm
Mais a réserver a des enceintes pas trop difficiles ...
06 Avr 2020 à 18:52
simon2cagnes » 04 Avr 2020 à 16:02 a écrit:Oui les kenwood de cette époque = top .
07 Avr 2020 à 17:30
13 Avr 2020 à 10:12
audiofil50 » 05 Avr 2020 à 21:22 a écrit:C'est amusant : un sujet lancé en 2016 ...
Un MA 9000 : ça parait cher , mais si on n'est pas atteint de changite , on peut le garder quelques décennies ...et même mourir avec :mrgreen: .
Qu'est-ce que c'est , hein , 15 000 € ( moins en occasion ou en neuf négocié ) , si on le garde toute sa vie ?
Toujours réparable , comme tous les McIntosh .Clinique Audio intervenait sans pb sur des McIntosh à tubes et transistors des années 50 et 60...
C'est lourd , ça dépasse largement les 300 watts sur banc d'essai , c'est très complet ( connectique , dac , égaliseur huit bandes pour atténuer de petits pbs , prises pour le numérique ; section phono mm et mc , avec l'impédance de charge réglable en cours de lecture du disque , depuis la télécommande : j'ai ça sur mon C 2300 et c'est tellement pratique avec toutes ces cellules mc où la notice constructeur est vague ... ! ) , c'est beau dans la pénombre ; au pire , c'est seulement tiède après des heures d'utilisation . .
Aucun budget de câble de modulation pour relier à un pré et donc aucune prise de tête .
Un MA 9000 est d'abord un McIntosh hdg .
Il est donc parfaitement comparable à mes combinés : un MC 402 , un MC 2102 , un MC 352 , un MC 462 , tous associés à un C 2300 .
Fiabilité totale ( sauf le MC 2102 à tubes ) en usage intensif soirées et totalité WE .
Sur des B&W 802 d , des Tannoy Kingdom 15 , des Zingali Home Monitor 115 , des JBL K 2 S 4800 et 9800 , des Tannoy Canterbury 15 SE . Toutes avec des 38 cms , sauf les B&W .
Et bien , je dirais , comme chez Rolls&Royce , mais en ne parlant pas de puissance , que " la qualité est suffisante ".
J'aime bien l'understatement de nos amis amis anglais et le refus de l'hyperbole latine .
J'ajoute que tous mes McIntosh sonnaient de façon très voisine , y compris entre tubes et transistors : j'apprécie cela : c'est la puissance et les réserves d'énergie ou la connectique ou le dac qui vont les différencier .
Enfin , un intégré McIntosh de hdg va donner un résultat très très proche d'un combi pré /bloc .Les gens de McIntosh le disent eux-mêmes .
Je n'ai gardé cette formule séparée que parce que je souhaitais un pré à tubes .
13 Avr 2020 à 12:41
13 Avr 2020 à 16:30
Luxmanu » 28 Mar 2020, 08:55 a écrit:
Le L510 est en Classe AB. le 570 en A.
L'un d'entre vous a-t-il écouté le Pioneer A09 ?
https://audio-database.com/PIONEER-EXCL ... -09-e.html
[ Image ]
15 Mai 2021 à 20:03
20 Mai 2021 à 16:48