09 Avr 2020 à 14:29
Bébert » il y a 27 minutes a écrit:J'avais lu l'info, sur une période hebdomadaire, elle est très variable selon les endroits, et significative dans le grand est, à Paris et petite couronne (javais lu 50% en Seine Saint-Denis la semaine dernière il me semble). Rapportée aux chiffres annuels (610 000 morts environ) elle sera plus faible, évidemment. On avait "attribué" 20000 morts environ à la canicule de 2003.
Le quotidien des soignants en Ile de France, actuellement, et si j'en crois ce qui m'est rapporté par des personnes de confiance, dans les unités COVID-19, c'est le tri des patients. Du fait de la pénurie d'à peu prêt tout ce qu'il faudrait pour avoir plus de lit en réa et en soin intensif (y compris le personnel soignant, souvent prélevé sur d'autres services pour servir de renfort), on sélectionne ceux qui ont le plus de chance de survie sans séquelle grave pour les intuber. L'intubation suppose la mise en coma artificiel, ce qui n'est pas anodin.
Il y a également la surmortalité indirecte qui ne pourra jamais être chiffrée, toutes les personnes dont des traitements ne sont pas entamés pour leur pathologie, parce qu'estimés moins urgents. En particulier pour les cancers qui en sont au tout début et dont on peut estimer qu'un retard de 1 mois ou deux dans le début du traitement n'aura vraisemblablement pas de conséquence sur l'évolution. Mais comment en être sûr?
09 Avr 2020 à 15:10
ZORGL » 08 Avr 2020, 13:36 a écrit:Je ne vois pas bien le rapport avec ton sondage moisi ???
lamber » 08 Avr 2020, 13:39 a écrit:moi j'aimerais savoir si vous avez des connaissances proches etc.. qui sont malades car la teloche et les journaux cela fait longtemps que je n'y crois plus
vous connaissez des gens malades parceque en cas d'epidemie de grippe les gens parlent j'ai chopé ceci ou cela mais là perso je ne connais personne qui aie chopé ce truc ,
09 Avr 2020 à 15:32
09 Avr 2020 à 15:48
Oldmarantz a écrit:Putain vous en bouffez pas assez sur tous les médias 24/24 avec des JT qui durent 45 mn pour ne parler que de ça et en faire 42 pages...please stop!
09 Avr 2020 à 15:54
Oldmarantz » 09 Avr 2020, 15:32 a écrit:Putain vous en bouffez pas assez sur tous les médias 24/24 avec des JT qui durent 45 mn pour ne parler que de ça et en faire 42 pages...please stop!
09 Avr 2020 à 15:55
09 Avr 2020 à 15:57
09 Avr 2020 à 16:27
09 Avr 2020 à 16:28
mambojet » 09 Avr 2020, 15:57 a écrit:Un point de vue intéressant (bien que forcément discutable) sur l'impréparation des gouvernements néo libéraux face à des crises sanitaires de l'ampleur de celle que nous vivons:
09 Avr 2020 à 17:16
09 Avr 2020 à 23:31
mambojet » 09 Avr 2020, 14:57 a écrit:Un point de vue intéressant (bien que forcément discutable) sur l'impréparation des gouvernements néo libéraux face à des crises sanitaires de l'ampleur de celle que nous vivons:
09 Avr 2020 à 23:47
10 Avr 2020 à 07:47
Crapaud taré » 09 Avr 2020, 14:54 a écrit:Non, non j'écoute sur mon Tuner (bien révisé) aussi !
CT:cheesygrin:
quadro » 09 Avr 2020, 22:31 a écrit:
Une philosophe qui n'a pas dû faire beaucoup de mathématiques mais à qui on ne peut reprocher une randomisation biaisée.
Les grincheux grincheront mais que peut-on attendre d'une étude réalisée en double aveugle ? Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois...
10 Avr 2020 à 08:37
10 Avr 2020 à 09:17
10 Avr 2020 à 11:10
10 Avr 2020 à 11:18
10 Avr 2020 à 13:19
10 Avr 2020 à 15:26
10 Avr 2020 à 15:37
prisme » 08 Avr 2020, 14:04 a écrit:Je ne savais pas que tu connaissais mon parcours.
J'ai donc pris connaissance de la déclaration d'Helsinki de l'AMM, très intéressant, faire une réunion mondiale pour sortir une extension du serment d'Hyppocrate , super balèze. Mais rien d'étonnant pour ce genre de réunion , ça sert à remplir la case "frais de représentation et de congrès de la 2035"........ou comment se payer des vacances déductibles des impôts.En plus si tu es un peu sioux tu les fais payer par un labo et tu les déduis quand même.
" Ils ont fait du Raoult, CAD mettre en place un test bidouillé, différents de son protocole en bloquant l'ATU généralisée, et en l'utilisant là ou ça a très peu de chance de fonctionner." c'est exactement ça
je ne pensais pas relayer un article de bfm un jour mais quand ls relaient cela je me regale Ils ont fait du Raoult, CAD mettre en place un test bidouillé, différents de son protocole en bloquant l'ATU généralisée, et en l'utilisant là ou ça a très peu de chance de fonctionner.
Personnellement n'étant pas un grand voyageur, je me suis fait offrir mes Analog 2 , et la révision des 100000km de ma Porsche, non déductible mais tout à fait légal , et quelques cuites gueuletons je l'avoue.
ça c'est fait.
Concernant Raoult, je n'ai aucune affection particulière pour le bonhomme, je le range dans la même case que ses ennemis pasteurisés,
tyran mégalomane et narcissique.
Par contre partant du principe que même le pire individu pouvait avoir une bonne idée , j'ai regardé son protocole.
Sachant que n'importe quel praticien a accès au logiciel d'interaction médicamenteuse du Vidal , l'association Plaquenil Zythromax , n'a rien de terriblement dangereux, et c'est une prescription à la portée d'un praticien libéral faisant correctement son travail, CAD ayant ses fiches patients à jour et correctement renseignées.
C'est fait aussi.
Mon point de vue personnel, qu'aurais-je fait si j'avais été dans la bande de têtes d'haineux pasteurisés virologue, infectiologue de grande renommée?
Et bien.....c'est mon boulot donc je suis au courant (à chaque fois qu'un nouveau virus est apparu, il a été testé au Plaquénil), j'aurais laissé faire.
Ce qui a été envisagé pendant environ 12H, ATU généralisé , le matin , restrictive le soir (j'y reviendrai).
Option 1: le traitement ne fonctionne pas du tout , le Pinpin marseillais passe pour un rigolo, et on va pouvoir le défoncer grave.
Option 2: ça fonctionne partiellement , ça désengorge les urgences on sauve plein de vie , je bouffe mon chapeau mais j'explique que c'est quand même grâce à notre intervention auprès des autorités que cela a pu se faire, tout en sachant que le marseillais va me défoncer la gueule.
Et qu'on fait nos génies pasteurisés? Ils ont fait du Raoult, CAD mettre en place un test bidouillé, différents de son protocole en bloquant l'ATU généralisée, et en l'utilisant là ou ça a très peu de chance de fonctionner.
Le top de la connerie étant le protocole Hycovid, qui remarquons le a disparu des radars.
Dose d'attaque sur un organisme diminué patient de plus de 75 ans à 800 mg, les Rhumatos ont halluciné , ils n'avaient jamais osé le faire.
premier patient couic , guignol en rade.Du coup ils sont devenus très discrets.
Tiens un mot : un traitement qui n'est pas symptomatologique (effet) est étiologique (cause). De rien!