Index du forum
M
e
n
u

Gestion de la crise actuelle

Emploi, informatique, transport, ...

Retourner vers Coup de pouce

Re: Gestion de la crise actuelle

Message #841 par ZORGL » 10 Avr 2020 à 15:54

Coronavirus : Un homme dans un état critique après avoir voulu se soigner à la chloroquine
https://www.20minutes.fr/sante/2758523- ... hloroquine
Nous en prescrivons un peu selon des critères stricts. Car, on n’est absolument pas certains pour l’instant des bénéfices de la molécule. Mais absolument certains des risques qu’elle fait courir aux patients…
Z
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #842 par EMT » 10 Avr 2020 à 15:58

La politique oui, mais qui se cache bien derrière un « conseil scientifique » sorti du chapeau.

Par contre du côté de L’OMS et de l’Europe RAS!!! C’est à se demander ce qu’ils font à Genève et à Bruxelles. C’est a se demander si l’OMS sert vraiment à quelque chose. Pour l’Europe, la réponse est assez claire.

Sinon pour la chloroquine, tous médicaments est dangereux dans le cadre d’une automédication, surtout si on est un abruti. Et c’est pas ce qui manque.
EMT
500 watts
500 watts

Message #843 par mer-cure » 10 Avr 2020 à 16:06

ZORGL » il y a 9 minutes a écrit:Coronavirus : Un homme dans un état critique après avoir voulu se soigner à la chloroquine
https://www.20minutes.fr/sante/2758523- ... hloroquine
Nous en prescrivons un peu selon des critères stricts. Car, on n’est absolument pas certains pour l’instant des bénéfices de la molécule. Mais absolument certains des risques qu’elle fait courir aux patients…
Z

Tu pourrais peut-être préciser qu'il s'agissait d'auto-médication sans contrôle d'un médecin !

Ce n'est pas ta première intervention où tu estimes que çe traitement n'est pas efficace et dangereux
mer-cure
100 watts
100 watts

Message #844 par ZORGL » 10 Avr 2020 à 16:10

1/Tu pourrais peut-être préciser qu'il s'agissait d'auto-médication sans contrôle d'un médecin !
2/Ce n'est pas ta première intervention où tu estimes que çe traitement n'est pas efficace et dangereux

1/Le lien permet de se référer à l'article entier
2/Pure interprétation de ta part , je n'en sais juste fichtre rien et je n'ai pas d'avis, si ce n'est que j'attends les résultats des études menées & j'espère qu'elles seront positives dans le traItement du Kro vide.
Z

ps: Sanofi promet 100 millions de doses d’hydroxychloroquine, mais reste prudent sur son efficacité
Le laboratoire français se tient prêt à fournir ce médicament au plus grand nombre de pays possible si les études l’évaluant se révèlent concluantes.
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #845 par pipouy » 10 Avr 2020 à 16:50

Les premiers qui ont mis en lumière la chloroquine sont les Chinois et les premiers qui l'ont arrêtée sont ces mêmes Chinois.
La Suède vient aussi d'arrêter de la prescrire à cause d'effets secondaires très importants.
Ce qui m'inquiète dans les essais de Raoult c'est qu'il a un échantillon test de 43 ans de moyenne d'âge, donc loin de la réalité qui est à + de 65 ans, Beaucoup plus de femmes que d'hommes, alors qu'il y a environ 60% d'hommes et 40% de femmes etc....

Il est prudent d'attendre de vrais tests qui souhaitons le dira tout le bien de la chloroquine...
pipouy
100 watts
100 watts

Message #846 par mer-cure » 10 Avr 2020 à 18:00

J'ai quand même du mal à comprendre qu'un médicament prescrit à tour de bras en Afrique et aux européens se rendant en Afrique puisse présenter tant de danger !

Certains militaires français en prenait pendant des années

Sachant, de surcroit, qu'il était délivré sans ordonnance avant le 20 janvier dernier
mer-cure
100 watts
100 watts

Message #847 par prisme » 10 Avr 2020 à 18:16

Mais puisqu'on te le dit  :cheesygrin:
La Chloroquine a été mise sur le marché en 1949 (hydroxy plus récente) par IG Farben (oui je sais ça n'était pas leur produit phare )
L'azythromicine en 1981, ces molécules sont dans le domaine publique.
C'est le mélange des deux qui est très très dangereux, oulala, on vient de le découvrir, le truc étrange , c'est qu'au cours des 40 dernières années on ne l'avait pas remarqué en Afrique. Le Zythromax est un AB extrémement prescrit en dentisterie ( j'en ai prescrit des brouettes).
Donc Afrique+ abcès dentaire=arrêt cardiaque à partir de dorénavant :cheesygrin:
prisme
50 watts
50 watts

Message #848 par pipouy » 10 Avr 2020 à 19:11

Donc, dans quel pays la chloroquine est-elle utilisée et avec quels résultats?
pipouy
100 watts
100 watts

Message #849 par tt-man » 10 Avr 2020 à 19:25

pour les pays , voir ici  https://www.mediterranee-infection.com/ ... commandee/

pour les résultats, je n'en sais rien,  il faut aussi savoir depuis quand le protocole est prescrit pour chacun des pays.
.  

@+ @laoin
tt-man
50 watts
50 watts

Message #850 par quadro » 10 Avr 2020 à 19:30

pipouy a écrit:Donc, dans quel pays la chloroquine est-elle utilisée et avec quels résultats?

Une étude récente, menée pas des chercheurs indépendants, établit un classement des résultats obtenus par pays. Je te passe le détail de l'étude forcément soporifique.

La France est dans le peloton de tête avec notamment une efficacité particulièrement marquée en région bordelaise.

De là à y voir un effet protecteur du Dr ZZtop ? Je ne m'engagerai pas dans cette voie.
Beati monoculi in terra cœcorum...
quadro
500 watts
500 watts

Message #851 par pascal94 » 10 Avr 2020 à 19:31

FREXIT, et vite.
pascal94
100 watts
100 watts

Message #852 par babaas » 10 Avr 2020 à 19:38

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
babaas
500 watts
500 watts

Message #853 par Tiamat » 10 Avr 2020 à 23:48

Tiamat
100 watts
100 watts

Message #854 par ZORGL » 11 Avr 2020 à 01:03

prisme » 10 Avr 2020, 17:16 a écrit:produit phare )
L'azythromicine  Le Zythromax

En tout cas, ça me donne bien envie d'une Z cure de toussa.
Z
ps: j'adore les noms de tellement de ces médocs avec des Z ,des X  dans leurs dénominations , assez freak amants uzités ; ça claque trop bien je trouve..?
ZORGL
500 watts
500 watts

Message #855 par Tiamat » 11 Avr 2020 à 01:23

Des scientifiques inquiets d'une "réactivation" du Covid-19 chez les personnes guéries

Des personnes infectées par le coronavirus avaient été déclarées guéries et testées négativement à l'issue de leur quarantaine. Sauf que le virus s'est réactivé quelques jours plus tard.

Le Covid-19 peut-il renaître de ses cendres ? C'est la question qui se pose à la suite d'observations faites par les médecins sud-coréens, comme le relate Bloomberg.

L'alerte provient du Centre de contrôle et de prévention des maladies (CDC) sud-coréen. 51 patients considérés comme guéris y ont de nouveau été testés positifs en début de semaine. Ils avaient pourtant subi deux tests qui s'étaient avérés négatifs à l'issue de leur quarantaine.

Or, selon le directeur du centre, il ne s'agit pas d'une nouvelle infection de personnes guéries, mais bien d'une réactivation du virus. Ce scénario, selon le média américain, est également redouté en Chine, où des observations similaires ont été faites.

Si la faible précision des tests avaient été un temps évoquée, ces observations issues de Corée du Sud sont prises au sérieux, mais des tests complémentaires vont être nécessaires pour les confirmer scientifiquement.

"Pendant que l'hypothèse d'une possible réactivation prend de l'épaisseur, nous menons une étude globale dessus, a assuré Jeong Eun-kyeong, le directeur du centre. Il est arrivé dans de nombreux cas qu'un patient sous traitement soit testé négatif un jour et positif le lendemain"
Tiamat
100 watts
100 watts

Message #856 par pipouy » 11 Avr 2020 à 06:07

30% des tests actuels sont défaillants.
Et une bonne partie des masques venus de Chine ne sont pas conformes.
pipouy
100 watts
100 watts

Message #857 par mer-cure » 11 Avr 2020 à 09:21

Je n'en suis pas surpris
mer-cure
100 watts
100 watts

Message #858 par Coles » 11 Avr 2020 à 09:47

Les Big Pharma (qui n'existent pas) mobilisées.
Une centaine d’essais cliniques ont été lancés dans le monde entier.
Avant même les premiers résultats, la production de masse de molécules a déjà démarré ...

Prochaine étape de la com, ceux qui ont abandonné l'hydroxy (la Suède) et un tas de nouvelles molécules très prometteuses ...
Coles
100 watts
100 watts

Message #859 par pipouy » 11 Avr 2020 à 12:49

Ici en nouvelle aquitaine ont a récupéré des centaines de malades du grand est et de la région parisienne (129 à ce jour). Sans compter les médecins et personnels de santé qui ont renforcé les équipes en place qui souffrent beaucoup (197 sont encore volontaires).
Rien à dire c'est la solidarité
J'espère que le confinement fonctionnera mieux dorénavant en région parisienne, parce que chez nous je ne vois pas les gens dans les rues ou sur les plages.
J'habite à 40 km de Lacanau-océan et j'y ai une résidence secondaire, mais voilà 1,5 mois que je n'y suis pas allé.
Au lieu de râler sur les masques, les tests, la chloroquine etc.... le confinement est le moyen le + efficace.

ALORS RESTEZ CHEZ VOUS!
pipouy
100 watts
100 watts

Message #860 par EMT » 11 Avr 2020 à 14:53

On a quand même UN PEU l’impression que la solidarité t’arraches un peu la gueule.
Heureusement qu’il y’a des Anglais pour acheter du Cognac, des Chinois pour acheter du vin de Bordeaux, et des Parisiens pour dépenser leur sous au Cap Ferret, hein?
Les crises sont toujours un révélateur.
EMT
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coup de pouce