Comande ebay confinement êtes vous livré?
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Comande ebay confinement êtes vous livré?
#1 par tropbienlesls3/5A » 12 Avr 2020 à 16:22
je ne savais ou poser la question.
Y en a t il qui on commandait récemment sur ebay ou aliexppress ? Avez vous était livré en temps voulu.
je voudrais commander un ampli de puissance 6l6 nobosound qui sur trouve en allemagne avec une livraison sous 8 jours.
En vous remerciant
belle journée a vous tous et prenez soin de vous
cordialement yves
-
tropbienlesls3/5A - 10 watts
Re: Comande ebay confinement êtes vous livré?
#2 par Benito » 12 Avr 2020 à 16:31
J'ai aussi commandé des disques à deux magasins en Allemagne le 25 Mars:
L'un est arrivé 3 jours après par UPS, l'autre avant hier par DHL+ Laposte. En conclusion cela dépend plus du transport que de l'endroit où tu achètes.
-
Benito
#3 par lamber » 12 Avr 2020 à 16:45
mais j'attends un rasoir depuis 15 jours
j'ai envoyé un colis a Hong Kong cela fait un mois et demi il est toujours bloqué en France
mais bizarement certains colis arrivent alors au petit bonheur la chance

-
lamber - 100 watts
#4 par habermas » 12 Avr 2020 à 16:55
lamber a écrit:il n'y a que la poste qui fonctionne (à peu près)
mais j'attends un rasoir depuis 15 jours
j'ai envoyé un colis a Hong Kong cela fait un mois et demi il est toujours bloqué en France
mais bizarement certains colis arrivent alors au petit bonheur la chance
Il me semble que c'est même le contraire en ce moment, DHL, UPS & Fedex continuent de tourner, mais la Poste ne livre plus de colis, en tout cas en RP. Même pour le courrier ils ne font la fournée plus que 3 jours par semaine sur Paris. Personnellement, j'ai mon PC qui était en rade à cause de la carte graphique qui ne marchait plus, UPS m'a livré ma commande Ebay en 72h chrono depuis l'Allemagne.
-
habermas - 100 watts
#5 par simon2cagnes » 12 Avr 2020 à 17:21
-
simon2cagnes - 50 watts
#6 par mkl » 12 Avr 2020 à 17:27
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#7 par micbog » 12 Avr 2020 à 17:31
J'ai commandé du vin (oui, y'a pas que la musique dans la vie...) et c'est arrivé en en trois jours au lieu de deux ou d'un seul habituellement. Le transporteur était UPS.
J'ai commandé en France des charcuteries qui me sont parvenues via Chronopost "Chaîne du froid" sans problèmes non plus.
Enfin j'ai reçu d'Allemagne mon pré-phono au bout d'une semaine par FeDex. C'était au début du confinement et je devais le chercher moi-même pile le jour où la frontière avec l'Allemagne a été fermée

Tout ça pour dire que ça ne marche pas si mal que ça. Prévoir des délais d'acheminement un peu plus longs.
-
micbog - 100 watts
-
Re: comande ebay confinement êtes vous livré
#8 par simon2cagnes » 12 Avr 2020 à 17:49
J’ai acheter il ´a quelques mois une philips dcc 600 j’aimerai écouté ce que ça vaut et comme j’avais qu’une k7 enregistré ...
Pourquoi tu aime pas ce format ,pas terrible ?
-
simon2cagnes - 50 watts
#9 par mkl » 12 Avr 2020 à 17:53
simon2cagnes a écrit:J’ai acheter il ´a quelques mois une philips dcc 600 j’aimerai écouté ce que ça vaut et comme j’avais qu’une k7 enregistré ...
Pourquoi tu aime pas ce format ,pas terrible ?
Jamais écouté. Je me souviens de la sortie du DCC quand j'avais une quinzaine d'années, en parallèle du Mini-Disc Sony. Mes frangins et quelques copains ont un du MD, mais je n'ai jamais vu de DCC. Globalement, le côté "bande", avec les histoires de rembobinage et recherches de plages moins rapides, rendait le DCC moins attractif aux ados que nous étions.
-
mkl - 500 watts
-
#10 par tropbienlesls3/5A » 12 Avr 2020 à 18:20
Merci pour vos réponses le livreur c'est DHL et l entrepôt en Allemagne ou le même ampli maïs plus cher de 30 lui se trouve à l entrepôt de Pologne.
Encore merci
-- 12 Avr 2020, 17:22 --
simon2cagnes » 12 Avr 2020, 16:21 a écrit:Moi j’ai commandez un ampli il est parti de Teutonie lundi avec dpd , il est arrivé a pegomas vendredi à 7h05 il est en attente d’instruction pour la livraison à mon domicile en principe je devrais l’avoir au mieux mardi ou dans la semaine ,j’attend des k7 dcc par la poste en principe à parti de mercredi ,bref paraît il dixit France Inter il faudrais mettre un frein sur les commande internet histoire de protéger le personnels qui bosse .
Bonjour Simon pourrais tu me dire si tu la bien reçu de teutonnie merci à toi
Cordialement Yves
-
tropbienlesls3/5A - 10 watts
#11 par simon2cagnes » 12 Avr 2020 à 19:47
-
simon2cagnes - 50 watts
#12 par oliMac » 13 Avr 2020 à 00:10

J'aurais du imposer l'envoi par UPS....
Du coup le colis est bloqué quelque part, je ne sais pas s'il a passé la frontière ou non. Les suivis respectifs La Poste et DHL sont au point mort

Je vais demander à mon vendeur de lancer une investigation certainement mardi pour savoir où il est exactement.
-
oliMac - 10 watts
#13 par micbog » 13 Avr 2020 à 08:17
-
micbog - 100 watts
-
#14 par mkl » 13 Avr 2020 à 08:19
oliMac » 13 Avr 2020, 00:10 a écrit:Toujours en attente de la livraison d'un ampli venant d'Allemagne. Envoyé le 30 mars par DHL depuis l'Allemagne, colis à priori pris en charge par La Poste dès son passage en France... mais pourquoi DHL n'assure-t-il pas la livraison de bout en bout :evil:
J'aurais du imposer l'envoi par UPS....
Du coup le colis est bloqué quelque part, je ne sais pas s'il a passé la frontière ou non. Les suivis respectifs La Poste et DHL sont au point mort :evil:
Je vais demander à mon vendeur de lancer une investigation certainement mardi pour savoir où il est exactement.
Bah, la période est un peu particulière, du coup les délais sont plus longs. C’est annoncé sur plein de site de vente en ligne. Il faut juste patienter un peu. De toutes façons, avec le confinement qui est parti pour durer, tu auras plein de temps pour profiter de ton nouvel ampli.

-
mkl - 500 watts
-
#15 par simon2cagnes » 13 Avr 2020 à 08:33
micbog » il y a 13 minutes a écrit:Dans le passé j’ai été confronté au même problème. Produit expédié, puis plus rien... Dès son arrivée en France son acheminement a repris un cours normal et j’ai été livré le lendemain. Le problème venait donc de DHL en Allemagne. Par ailleurs, il faut savoir que DHL et La Poste ont des accords ce qui fait que ce n’est pas DHL qui livre mais un sous-traitant de la Poste en général. Je préfère cette solution qu’une livraison par DHL puisque leurs livreurs prétendent systématiquement être passés à mon domicile alors qu’en réalité ils laissent les colis dans un point relais.
uniquement dhl packet = un peu comme un colissimo , les délais comme un colissimo +- 8 jours en temps normal , les vrais envois dhl c'est un livreur dhl qui vient.
-
simon2cagnes - 50 watts
#16 par lcartau » 13 Avr 2020 à 10:07
micbog » 13 Avr 2020, 07:17 a écrit:Dans le passé j’ai été confronté au même problème. Produit expédié, puis plus rien... Dès son arrivée en France son acheminement a repris un cours normal et j’ai été livré le lendemain. Le problème venait donc de DHL en Allemagne. Par ailleurs, il faut savoir que DHL et La Poste ont des accords ce qui fait que ce n’est pas DHL qui livre mais un sous-traitant de la Poste en général. Je préfère cette solution qu’une livraison par DHL puisque leurs livreurs prétendent systématiquement être passés à mon domicile alors qu’en réalité ils laissent les colis dans un point relais.
Etonnant ce que tu dis. Je suis un utilisateur DHL et je suis toujours livré par un livreur DHL.
La Poste ça peut aller (quoi la dernière en date est fabuleuse

-
lcartau - 500 watts
#17 par oliMac » 13 Avr 2020 à 11:02
mkl » Aujourd’hui à 07:19 a écrit:Bah, la période est un peu particulière, du coup les délais sont plus longs. C’est annoncé sur plein de site de vente en ligne. Il faut juste patienter un peu. De toutes façons, avec le confinement qui est parti pour durer, tu auras plein de temps pour profiter de ton nouvel ampli.
Je suis bien conscient que la période est particulière mais je m'attendais à une évolution, certes lente, mais une évolution tout de même dans le status de l'acheminement. Là plus rien depuis plus de 10j. Si le colis est confiné quelque part ils n'ont qu'à l'annoncer je suis prêt à l'entendre vu le contexte.
Heureusement l'envoi est bien assuré

Par rapport à ta dernière remarque, bien que confiné je suis en télétravail avec pas mal de boulot donc je n'aurais pas forcément plus de temps pour en profiter

Au moins je serais à la maison pour le réceptionner c'est déjà ça

-
oliMac - 10 watts
#18 par woodix » 13 Avr 2020 à 11:21
Je trouve assez indécent, dans ce contexte de se plaindre des retards ...
-
woodix - 100 watts
#19 par micbog » 13 Avr 2020 à 11:24
-
micbog - 100 watts
-
#20 par love_leeloo » 13 Avr 2020 à 11:55
aucun souci, reçu rapidement, même le dimanche matin.
commandé chez darty également
-
love_leeloo - 500 watts
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...