07 Juin 2011 à 09:39
07 Juin 2011 à 09:44
07 Juin 2011 à 09:46
07 Juin 2011 à 09:54
Coles » 06 Juin 2011, 10:12 a écrit:[ http://www.habitat.fr/pws/client/images/catalogue/products/991143/large/991143.jpg ]
Et ça (bambou) quelqu'un a déjà essayé ?
07 Juin 2011 à 10:01
pepi » 07 Juin 2011, 08:39 a écrit:Je sais que l'on est plus dans les mêmes tarifs , mais j'ai toujours été tenté d'essayé ça :
[ http://www.russandrews.com//images/products/4056xl.jpg ]
http://www.russandrews.com/product.asp? ... LXRMVQGFWH
@+
Chris
07 Juin 2011 à 10:24
07 Juin 2011 à 12:00
Le role du support est important dans le résultat d'écoute. Ce role est d'autant plus perceptible et important que la chaine hi-fi est de qualité. Un support idéal doit pouvoir à la fois relier l'appareil à une référence physique aussi inerte que possible et doit, à son tour, être le plus neutre possible. De cette idée simple, on comprend qu'un support capable de résonner ou qui ne présente pas ou trop d'amortissement propre ne peut pas convenir.
Il ne viendrait à personne l'idée de poser un appareil sur une tole d'acier, ou sur une cimbale. Pourtant, certains matériaux à, priori moins suspects, présentent des caractéristiques de résonnance similaires: le verre, le marbre, même de granite et en général tous les minéraux et tous les métaux. Alors que reste t-il : le bois. Par sa constitution, d'air et de fibres allongées, le bois offre une bonne rigidité et un amortissement progressif des vibrations. Mieux encore, le contre-plaqué (CTP) maximise tous ces paramètres. Les vibrations sont conduites et amorties et transmises à d'autres couches croisées qui conduisent et amortissent et ainsi de suite. Le contre-plaqué est naturellement supérieur au bois massif, au panneau de particule et au médium (ou médite) qui n'est plus que de la poudre de bois mélangée avec de la colle : dans ce cas, la dispersion des vibrations n'a plus lieu.
Pour ces raisons, éviter les supports comprenant :
- des minéraux, verre, marbre, granite, céramique : son sec et aigu, nuances perdues
- des composites, fibre de carbone, polymères, résines, etc : comme ci dessus
- des métaux, acier, aluminimum, etc : son agressif, nuances perdues
- du médium ou du bois aggloméré : perte de détails et de nuances
- du bois massif ou laméllé : pas si mal mais il y a mieux moins cher
- des ressorts, élastiques, aimants, chambres gonflables : perte de nuances et d'aigues
Finalement, si vous avez un solide meuble en bois, bien construit et capable de recevoir vos appareils, il y a de fortes chances qu'il soit bien meilleur que nombre de meubles spéciaux pour la Hifi... Et rien n'empèche de placer une planche de CTP (la plus épaisse possible) sous chaque appareil. Ne pas empiler les appareils les uns sur les autres : chacun sa planche !!!
07 Juin 2011 à 12:13
07 Juin 2011 à 12:16
07 Juin 2011 à 12:17
07 Juin 2011 à 12:18
07 Juin 2011 à 12:23
07 Juin 2011 à 12:25
07 Juin 2011 à 12:29
07 Juin 2011 à 12:29
07 Juin 2011 à 12:36
07 Juin 2011 à 12:42
hektor malabar » 07 Juin 2011, 11:29 a écrit:j'ai regardé à droite à gauche...
faut que je fasse un scan de mon dessin en fait...
C'est un meuble tripode. Les étagères seront en lamellé collé de hêtre de 4cm. Sur chaque plaque de lamellé, une plaque de lave de 3cm découplé du hêtre par 3 pointes ou absorbeurs....je ne sais pas lequel des deux apporte le meilleur résultat. sur la plaque de lave une simple plaque de CTP de bouleau sur laquelle reposera le matériel.
JC
07 Juin 2011 à 13:55
07 Juin 2011 à 13:59
07 Juin 2011 à 14:02