Emploi, informatique, transport, ...
Sujet verrouillé

Re: Gestion de la crise actuelle

15 Avr 2020 à 14:15

surtout quand on est né en ......me rappelle  plus ....bon , disons 1943  , au hasard !  :wink:

15 Avr 2020 à 14:42

JérômeB a écrit:Le principe de l'immunité collective suppose l'acceptation d'un taux de mortalité élevé chez les plus fragiles face au Covid-19 (personnes âgées, en particulier).
C'est, moralement, très dérangeant/perturbant.

Dans un premier temps, c'est sur l'immunité collective qu'a misé Boris Johnson en Grande Bretagne avant de se raviser très vite et d'envoyer tout le monde se confiner à la maison. Un trop grand nombre de morts n'est pas politiquement acceptable, tous les dirigeants en ont fait le constat et ont adopté la solution du confinement, même les plus réfractaires (Trump, Bolsonaro).
Aujourd'hui, le Danemark tente à son tour l'immunité collective en déconfinant prudemment. j'imagine que nos dirigeants vont suivre ça à la loupe. Problème: une solution qui fonctionnerait pour un “petit“ pays de 6millions d'habitants serait-elle valable pour un “grand“ pays de 70millions. Faut pas se manquer parce que ça part vite, on a bien vu comment ce rassemblement évangélique à Mulhouse a accéléré la contamination dans tous l'est de la France.

15 Avr 2020 à 14:55

15000 morts en France et 6% d'immunité parait il.
Pour arriver à 60% d'immunité limite pour que le virus ne circule plus,  il faudrait donc 150000 morts. Je ne suis pas volontaire.

Mais ne vous en faites pas, ceux qui ont fui leur confinement pour aller se confiner à La Baule ou Deauville par exemple vont se charger de le propager. Les résidences secondaires ne sont pas la propriété des 9-3.

15 Avr 2020 à 15:07

pipouy a écrit:15000 morts en France et 6% d'immunité parait il.
Pour arriver à 60% d'immunité limite pour que le virus ne circule plus,  il faudrait donc 150000 morts. Je ne suis pas volontaire.

Euh pas d'accord avec tes prévisions:  rien que dans les Ephad (700 000 personnes) avec un taux de 15 % de mortalité vu l'age on arrive à 100 000 décès. Sur toute la population, c'est beaucoup plus...

15 Avr 2020 à 15:25

pat55 » il y a 41 minutes a écrit:
Dans un premier temps, c'est sur l'immunité collective qu'a misé Boris Johnson en Grande Bretagne avant de se raviser très vite et d'envoyer tout le monde se confiner à la maison. Un trop grand nombre de morts n'est pas politiquement acceptable, tous les dirigeants en ont fait le constat et ont adopté la solution du confinement, même les plus réfractaires (Trump, Bolsonaro).
Aujourd'hui, le Danemark tente à son tour l'immunité collective en déconfinant prudemment. j'imagine que nos dirigeants vont suivre ça à la loupe. Problème: une solution qui fonctionnerait pour un “petit“ pays de 6millions d'habitants serait-elle valable pour un “grand“ pays de 70millions. Faut pas se manquer parce que ça part vite, on a bien vu comment ce rassemblement évangélique à Mulhouse a accéléré la contamination dans tous l'est de la France.

On ne pourra pas faire durer le confinement jusqu'à la découverte d'un vaccin.
Et ça prendra beaucoup de temps.

Par conséquent, le déconfinement débouchant sur l'immunité collective paraît donc inévitable.
"Quoiqu'il en coûte", comme il dit ...

15 Avr 2020 à 15:28

Confinement et immunité collective semblent incompatibles.

15 Avr 2020 à 15:38

Le 11 mai, faudra ouvrir les portes avec discernement. L'exemple ci dessous sera probablement à suivre:
https://www.liberation.fr/direct/elemen ... se_112329/

15 Avr 2020 à 15:53

Coles » il y a 24 minutes a écrit:Confinement et immunité collective semblent incompatibles.

C'est bien ce que je dis.

15 Avr 2020 à 16:06

Rien ne prouve à ce jour, sauf erreur, que l'immunité acquise soit pérenne.
Comment parler d'immunité collective sans immunité pérenne ?
D'ici à ce que le virus mute...

15 Avr 2020 à 16:19

pipouy » 15 Avr 2020, 14:55 a écrit:15000 morts en France et 6% d'immunité parait il.
...

L'avantage, ce n'est pas sur la base du volontariat, ce sera donc plus rapide  :wink:
rabelais a écrit:Rien ne prouve à ce jour, sauf erreur, que l'immunité acquise soit pérenne.
Comment parler d'immunité collective sans immunité pérenne ?
D'ici à ce que le virus mute...

Une mutation en France c'est très encadré ...
Dernière édition par Luxmanu le 15 Avr 2020 à 16:26, édité 1 fois.

15 Avr 2020 à 16:24

D'après ce que j'ai lu l'immunité collective sera atteinte quand 60 % de la population aura des anti-corps et permettra d'empêcher une épidémie. Les autres 40 % pourront toujours attraper cette merde.

La grippe espagnole s'est arrêtée  non pas grâce à l'immunité collective mais par ce que le virus a muté.

15 Avr 2020 à 16:54

jeanpascalg » 15 Avr 2020, 13:02 a écrit:
La propagande gouvernementale a bien fonctionné.
La confinement a été fait pour éviter d'avoir trop de monde à l'hopital, on en a rajouté sur la mortalité   pour te faire peur et éviter que tu sortes mais la moyenne d'age des décès est de 80 ans
Comme je l'ai dis dans ma ville de vieux un seul décès en ville, donc probabilité ramené à la population quasiment nulle.

Si les enfants sont confiné depuis 60 jours il n'y pas de raison qu'ils soient contagieux. Et même le pire est d'être fatigué pendant 15 jours.
De toute façon s'il n'y a aucun traitement le seul est l'immunité collective des personnes les moins fragiles avant la 2ème vague.

15 Avr 2020 à 19:58

"En mentant, ils créent le désordre ..."

https://www.facebook.com/brutofficiel/v ... 826158062/

15 Avr 2020 à 20:12

https://www.lefigaro.fr/politique/coron ... s-20200415

15 Avr 2020 à 20:43

Ce type est malade. C'est pathologique.

15 Avr 2020 à 20:49

Il a un ego tellement démesuré qu'il ne rentre pas dans le tonneau !

15 Avr 2020 à 20:52

Son parti était favori, la France allait virer LREM, il avait toutes les raisons de les maintenir CQFD  :wink:

15 Avr 2020 à 20:54

francis13800 a écrit:Il a un ego tellement démesuré qu'il ne rentre pas dans le tonneau !

Tout le contraire d'un chef.

15 Avr 2020 à 22:12

babaas » 15 Avr 2020, 19:43 a écrit:Ce type est malade. C'est pathologique.

Le problème c'est qu'il est et se sait  faillible mais ne l'assume pas.
L'autre, qui semble délirant, est l'obligation de soumission totale à ce seul homme.
M'est avis que quand l'élastique de la catapulte va craquer, ça va être étrange.

15 Avr 2020 à 23:05

babaas » Aujourd’hui à 20:54 a écrit:

Tout le contraire d'un chef.

Délicat d'avouer en pleine crise une grosse erreur: on renforce ses opposants et on risque de perdre ses supporteurs.
Sujet verrouillé