Index du forum
M
e
n
u

Gestion de la crise actuelle

Emploi, informatique, transport, ...

Retourner vers Coup de pouce

Re: Gestion de la crise actuelle

Message #1041 par JérômeB » 16 Avr 2020 à 12:02

babaas a écrit:Je ne partage pas ton point de vue; à cette période toute personne un peu sensée et responsable aurait refusée le maintien de ces élections. Moi, quidam moyen trouvait que c'était incohérent et dangereux, alors les politiques qui sont sensés entre responsables....

Tu as bien raison, mais souvenons-nous que l'argument de Macron était que le conseil scientifique lui avait assuré que rien ne s'opposait au maintien de cette élection (alors qu'il recommandait dans le même temps la fermeture des écoles).
Cette argumentation était donc lancée autant à la face des électeurs qu'à celle des élus.

Par conséquent, à ce moment précis, s'opposer à cette élection (en tant qu'élu) faisait prendre le risque d'apparaître comme un anti-démocrate.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #1042 par babaas » 16 Avr 2020 à 12:08

Être en politique, c'est aussi faire front.
Faudrait tout de même qu'ils relisent le Fil de l'Epée de De Gaulle.
babaas
500 watts
500 watts

Message #1043 par JérômeB » 16 Avr 2020 à 12:13

babaas a écrit:Être en politique, c'est aussi faire front.

Ca dépend de combien ça rapporte.
T'es marrant, toi ...  :mrgreen:
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #1044 par jazzouf » 16 Avr 2020 à 12:17

"  Donc, tous ceux qui sont allés voter sont des inconscients ?
                                                        Je ne le crois pas. "

décidément , pourrais - tu éviter de faire  de la sollicitation de texte et de  me faire dire ce que je ne dis pas ! :sad:
je ne parlais évidemment  pas du tout des électeurs qui bien sûr n ' avaient pas les infos d' un grand patron du NHC de Strasbourg ;
je disais être sceptique quant à une éventuelle sous information des politiques  , ces derniers étant a priori tout de même sensés être informés de ce que les hôpitaux constataient et des infos qu ' ils s' échangeaient ;
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer

Message #1045 par Benito » 16 Avr 2020 à 12:21

La plus grosse erreur pour ma part a été de ne pas interdire les salons professionnels du textile à Paris.  Les pro était à Milan la semaine avant et on était au courant que cela dérapait en Italie.  Ce n'est pas l'Oise qui a contaminé Paris.

Sur l'élection avec ce que l'on vit, le paysage à complétement changer, cela n'a pas de sens d'avoir un second tour.
Benito

Message #1046 par Luxmanu » 16 Avr 2020 à 12:29

reglisse » 16 Avr 2020, 10:50 a écrit:

Concernant le premier tour des élections, l'article et si tu as un peu de mémoire, tu comprendras que TOUS les partis le voulaient.

Je suis d'accord sur ce point, mais ça n'engage que moi  :mrgreen:
(Are we not men ? We are DEVO)
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #1047 par babaas » 16 Avr 2020 à 13:08

JérômeB » 16 Avr 2020, 12:13 a écrit:

Ca dépend de combien ça rapporte.
:

Justement. C'est là où tu vois qu'on a affaire à des cons, dans sa globalité.
Le mec qui contredit Macron, quelque soit le sujet (en l’occurrence celui dont nous parlons) , c'est jackpot.
N'importe quel liste qui aurait refusé de participer à cette mascarade, aurait récolté les fruits plus tard.
babaas
500 watts
500 watts

Message #1048 par ivanr » 16 Avr 2020 à 13:11

JérômeB » Aujourd’hui à 11:02 a écrit:Tu as bien raison, mais souvenons-nous que l'argument de Macron était que le conseil scientifique lui avait assuré que rien ne s'opposait au maintien de cette élection (alors qu'il recommandait dans le même temps la fermeture des écoles).
Cette argumentation était donc lancée autant à la face des électeurs qu'à celle des élus.

Par conséquent, à ce moment précis, s'opposer à cette élection (en tant qu'élu) faisait prendre le risque d'apparaître comme un anti-démocrate.

A l'époque, la fermeture des ecoles, si je me souviens, venait du fait que les sachants pensaient que les enfants étaient vecteurs du virus comme pour la grippe.
Après etude, ca ne semble pas etre le cas...
ivanr
50 watts
50 watts

Message #1049 par daredevil » 16 Avr 2020 à 13:27

Le maintien du premier tour 48h avant le confinement a été également un signal catastrophique donné à la population notamment les jeunes qui ce beau dimanche se sont rassemblés en toute insouciance dans les jardins publics et ailleurs. "Du moment que les bureaux de vote sont ouverts ce ne doit pas être bien grave, n'est ce pas..."

Criminel quand on songe à toutes les victimes actuelles de cette roulette russe politicarde. De quoi porter plainte en effet comme l'ont déjà fait par exemple bien des assesseurs contaminés ce jour là.

Je me souviens aussi dans ce festival permanent de la connerie d'un participant à l'émission "On refait le monde" du vendredi sur RTL : " Vous vous rendez compte, annuler le premier tour jetterait la panique parmi les français ! ".

La peur est pourtant la condition de la prudence...
daredevil
10 watts
10 watts

Message #1050 par JérômeB » 16 Avr 2020 à 14:17

Et si même la "Grande Muette" se met à brailler, alors ...

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 17641.html
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #1051 par jeanpascalg » 16 Avr 2020 à 14:23

daredevil a écrit:Criminel quand on songe à toutes les victimes actuelles de cette roulette russe politicarde. De quoi porter plainte en effet comme l'ont déjà fait par exemple bien des assesseurs contaminés ce jour là.

Ne raconte pas n'importe quoi, il était bien plus dangereux d'aller dans les boulangeries où la distance entre les clients au début n'était pas respectée.

daredevil a écrit:Le maintien du premier tour 48h avant le confinement a été également un signal catastrophique donné à la population notamment les jeunes qui ce beau dimanche se sont rassemblés en toute insouciance dans les jardins publics et ailleurs. "Du moment que les bureaux de vote sont ouverts ce ne doit pas être bien grave, n'est ce pas..."

les jeunes n'écoutent pas la télé , ils ne sont donc pas sensible à la propagande télévisuelle.
Et comme c'est une maladie de vieux ils n'en ont rien à faire et c'est à eux qu'il faut faire attention quand on sort car ils ne prennent pas la peine de se décaler quand on les croise. Et les élections ils n'en ont rien à faire.

JérômeB » 15 Avr 2020, 13:09 a écrit:Le principe de l'immunité collective suppose l'acceptation d'un taux de mortalité élevé chez les plus fragiles face au Covid-19 (personnes âgées, en particulier).
C'est, moralement, très dérangeant/perturbant.

Les personnes les plus à risques ne doivent pas sortir le 11 mai donc ça devrait limiter les risques à la partie de la population qui est le moins à risque et par notre immunité future on va les protéger.

Après on a fait le confinement pour suivre l'italie et l'espagne si ses 2 pays déconfinent avant nous c'est un problème économique et avec les aides actuelles si on confine pendant plusieurs mois ce sera la cessation de paiement de l'état et là plus d'hopital et si personne n'est  payé ce ne sera pas quelques % de décès.

Sans parler des risques politiques de gens qui auraient tout perdu.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #1052 par JérômeB » 16 Avr 2020 à 14:37

jeanpascalg a écrit:Ne raconte pas n'importe quoi, il était bien plus dangereux d'aller dans les boulangeries où la distance entre les clients au début n'était pas respectée.

Non, Jean Pascal, c'est toi qui dit n'importe quoi, là.

Je le répète, la question n'était pas de savoir s'il était plus ou moins dangereux d'aller voter que d'aller dans un parc public ou à sa boulangerie.
La question est : était-il dangereux d'aller voter ? Point !

Tu vas voir que poser ainsi, la réponse à la question est bcp plus évidente et, surtout, plus pertinente.

Je ne comprends même pas que l'on puisse (se) poser la question en d'autres termes.
Ca me dépasse ... Mais ça témoigne de la force de cette pensée mainstream sur le sujet qui a manifestement bien infusée chez certains ...

-- 16 Avr 2020 à 13:43 --

jeanpascalg » il y a 16 minutes a écrit:Les personnes les plus à risques ne doivent pas sortir le 11 mai donc ça devrait limiter les risques à la partie de la population qui est le moins à risque et par notre immunité future on va les protéger.

Après on a fait le confinement pour suivre l'italie et l'espagne si ses 2 pays déconfinent avant nous c'est un problème économique et avec les aides actuelles si on confine pendant plusieurs mois ce sera la cessation de paiement de l'état et là plus d'hopital et si personne n'est  payé ce ne sera pas quelques % de décès.

Sans parler des risques politiques de gens qui auraient tout perdu.

Je crois qu'il faut rester assez humble sur la définition des personnes à risque ... Cette définition évolue de jour en jour.
Quoiqu'il en soit, on ne pourra pas maintenir cloîtrée chez eux durablement toute une partie de la population (les plus âgés, par exemple). Il faudra bien les déconfinés, avant la mise à disposition d'un vaccin qui peut prendre plusieurs années.
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #1053 par jazzouf » 16 Avr 2020 à 15:17

on peut aussi se poser la question de savoir en quoi la démocratie était en danger mortel  en cas de report du 1er tour et dans la foulée où se trouvait l ' urgence absolue de le tenir ....
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts

Message #1054 par pipouy » 16 Avr 2020 à 15:19

L'Allemagne réouvre en premier les facs et plus tard les écoles.
Nous en premier les écoles.
En Allemagne peu de femmes travaillent, chez nous presque toutes. Ca induit qu'en Allemagne pas de problème à faire garder les enfants.
De plus malgré vos certitudes "yavait ka, fallait kon", il s'avère que ce ne sont pas les enfants qui ont ramené le covid à la maison, mais les adultes.
Quand au 1er tour des élections municipales, sans les sondages qui donnaient une "débacle" de LREM il n'aurait pas eu lieu.
LR ont sorti l'artillerie lourde et les menaces du porte parole de la droite Gérard Larcher, et de toute l'opposition ont fait pencher la balance dans le sens du maintien.  Dictature, abus de pouvoir, magouille électorale etc...
L'ancien monde ne veut pas perdre ses privilèges ....
pipouy
100 watts
100 watts

Message #1055 par reglisse » 16 Avr 2020 à 15:25

Quand au 1er tour des élections municipales, sans les sondages qui donnaient une "débacle" de LREM il n'aurait pas eu lieu.
LR ont sorti l'artillerie lourde et les menaces du porte parole de la droite Gérard Larcher, et de toute l'opposition ont fait pencher la balance dans le sens du maintien.  Dictature, abus de pouvoir, magouille électorale etc...
L'ancien monde ne veut pas perdre ses privilèges ....

Tu dois oublier que quelques ministres du gouvernement se présentaient...
reglisse
100 watts
100 watts

Message #1056 par EMT » 16 Avr 2020 à 17:07

Oui mais surtout à cause de la sortie de bite de Griveaux 1 mois avant.
Sacrifier la ministre de la santé en pleine réforme et au début d'une catastrophe sanitaire planétaire, au profit de la mairie de Paris pour une histoire de bite,
laisse présager des priorités du président de la république...
On ne vit pas une époque formidable.
EMT
500 watts
500 watts

Message #1057 par jazzouf » 16 Avr 2020 à 18:16

Il me paraît exact que si Macron avait annulé le 1er tour l ' opposition , les médias , les réseaux..... l' auraient accusé de l ' avoir fait pour  éviter une lourde défaite .
Fallait - il pour autant envoyer des millions de citoyens se confiner dans des gymnases le plus souvent mal équipés ( pas de masques bien entendu , mais très souvent aussi pas de gels ...) et  prendre un risque sanitaire réel ( rappelons quand même que la veille au soir le 1er Ministre annonçait la fermeture des restaurants etc..c' est donc qu ' il estimait qu ' il y avait un risque à se réunie à plusieurs en un lieu  ) ;
La question se pose indubitablement .
jazzouf
500 watts
500 watts

Message #1058 par JérômeB » 16 Avr 2020 à 19:09

jazzouf a écrit:Il me paraît exact que si Macron avait annulé le 1er tour l ' opposition , les médias , les réseaux..... l' auraient accusé de l ' avoir fait pour  éviter une lourde défaite .

Les plus cons d'entre eux, alors.
Mais il y en a ...
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #1059 par daredevil » 16 Avr 2020 à 19:27

EMT » 16 Avr 2020, 16:07 a écrit:Oui mais surtout à cause de la sortie de bite de Griveaux 1 mois avant.
Sacrifier la ministre de la santé en pleine réforme et au début d'une catastrophe sanitaire planétaire, au profit de la mairie de Paris pour une histoire de bite,
laisse présager des priorités du président de la république...
On ne vit pas une époque formidable.

Non seulement elle :

"Conseillère santé du président de la République depuis le début du quinquennat, Marie Fontanel a quitté l’Élysée le 31 janvier, alors que l’OMS venait de déclarer « l’urgence de santé publique de portée internationale ». Elle n’a été remplacée qu’un mois plus tard. Cette vacance interroge de nouveau sur la gestion de la crise sanitaire par le pouvoir, au moment où la menace pandémique se profilait déjà." Médiapart
daredevil
10 watts
10 watts

Message #1060 par pipouy » 16 Avr 2020 à 19:58

EMT malgré ta localisation très intellectualisée si tu es un roi, il faudra que tu nous dises de quoi?
pipouy
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coup de pouce