Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Marcel roggero

19 Avr 2020 à 12:27

Pour ceux que ce système d'exception intéresse...

http://www.marcel-roggero.fr

A plus
André

Re: Marcel roggero

19 Avr 2020 à 12:29

Le temps doit passer plus vite confiné la-bas  :wink:

19 Avr 2020 à 12:38

Merci André.
Je vais de temps à autre sur le forum Haute-Fidélité et j'avais lu la description intéressante de cette construction hors pair.
Marcel a véritablement un système exceptionnel !

Guy

19 Avr 2020 à 12:46

:eek: J avais lu les articles de la revue du son, mais les détails du chantier sont impressionnants et on voit bien que rien n a été laissé au hasard  . Fabuleux!!

19 Avr 2020 à 12:54

Génial, ici c'est Monsieur Roggero lui même qui décrit son auditorium, depuis le point de départ, la construction du bâtiment est hallucinante.

19 Avr 2020 à 13:30

Le rêve de tout audiophile mis en œuvre... Merci Marcel  :wink:

19 Avr 2020 à 14:21

AJMARS » 19 Avr 2020, 11:27 a écrit:Pour ceux que ce système d'exception intéresse...
http://www.marcel-roggero.fr
A plus
André

:eek: ...Impressionnant ! Merci  :redface:

19 Avr 2020 à 14:24

j’ai eu peur en voyant le titre  :sad: , je pensais qu’il venait de disparaitre  :biggrin:

19 Avr 2020 à 14:32

Un cours magistral d’acoustique pour un jusqu’au boutiste sans concessions.
Ce qui m’étonne c’est qu’il ne parle quasiment pas des sources. On voit une Verdier avec un 3012  :mrgreen: mais quid de la cellule, du phono? Je n’ose imaginer une DL103 :redface:
La problématique du rangement des disques n’est pas abordée et pourtant ils doivent prendre une place conséquente dans un auditorium, ce qui ne semble pas être le cas ici :eek:.
Dernière édition par EMT le 19 Avr 2020 à 14:37, édité 1 fois.

19 Avr 2020 à 14:34

Sa source principale est le CD, lecteur Accuphase.

A plus
André

19 Avr 2020 à 14:38

Il a viré sa triplette de DCS?

Et les disques?

19 Avr 2020 à 15:33

Bonjour à tous,

J'ai eu l'occasion d'aller rendre visite à Marcel pour discuter musique et bien sûr écouter son système d'exception !
Au delà du matériel et des choix on se rends vite compte que l'homme est aussi exeptionnel que son installation.

Salutations. Tony

P.S
Pour info une description avec divers photos à été faite sur le Bleu ainsi que ma visite.
http://www.forum-bleu.com/t197-l-instal ... el-rogerro

19 Avr 2020 à 15:46

Merci André pour le partage de ce document littéralement extraordinaire.

Le sytème de Marcel fait incontestablement partie des réalisations privées les plus abouties. La lecture de ses réflexions et des étapes successives d'optimisation est un bonheur à redécouvrir (ayant conservé le reportage paru dans l'Audiophile).

D'autres salles réalisées "sur mesure" existent un peu partout (pour en avoir visité des fantastiques, notamment une à St Petersbourg ou une autre à Tokyo) mais aucune ayant une conception 360 aussi poussée. Chapeau bas... En souhaitant de tout coeur une santé éternelle à Marcel...

La curiosité qui l'a conduit à l'époque à expérimenter les TACT l'amènerait peut-être aujourd'hui à essayer ces nouveaux amplificateurs Gallium Nitride qui font le buzz ? Farce marketing pour la HIFI ou vraie alternative ?

22 Avr 2020 à 11:55

superbe réalisation en effet

22 Avr 2020 à 12:02

EMT » 19 Avr 2020, 13:38 a écrit:Il a viré sa triplette de DCS?

Et les disques?

Oui, en Accuphase maintenant.... les disques, il en a plein.

A plus
André

22 Avr 2020 à 13:13

thierry h » 19 Avr 2020 à 13:24 a écrit:j’ai eu peur en voyant le titre  :sad: , je pensais qu’il venait de disparaitre  :biggrin:

c'est pas "highlander" non plus ! désolé !

22 Avr 2020 à 13:39

Pourtant, il y a pas longtemps, il me parlait de ses discussions avec de Nostredame....

...

Qui en savait long sur l'acoustique des salles.

...

22 Avr 2020 à 14:26

Je ne vois pas où il les ranges dans son auditorium.
Il a toujours la DL103 sur le 3012 :biggrin: ?

22 Avr 2020 à 15:07

Peut être mais il ne s'en sert jamais, il n'y a aucun 33T dans son auditorium, que des CD.

A plus

22 Avr 2020 à 15:13

C’est moche la vie... :mrgreen:
Répondre